Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Trône de fer en ligne.

Tutoriels, portails existants, les jeux disponibles avec leurs règles, vidéo règles ... Tout est par là !
Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Trône de fer en ligne.

Messagepar scalou » Dim 7 Juil 2013 22:59

J'ai jamais tester le jeu de plateau, mais vais tenter l'expérience avec un autre joueur en ligne.

Règles
Le jeu



Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Trône de fer en ligne.

Messagepar scalou » Mer 17 Juil 2013 23:08

Bon j'éspère que la partie sera moins hard que la série, sinon passerais pas le tour 1...heu l'hiver.
Lecture des règles assez simple et basique, proche de la série ( tu sais créer des alliances.....mais tu sais les défaire quand tu veux aussi.. :mrgreen: ).
Phase de programmtion, d'action...etc. Des cartes évenements sont tirées à chaque tour. Il est clair que c'est le genre de jeu ou il faut du temps pour trouver comment jouer correctement, mais bon qui tente rien n'a rien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Matthib666
Messages : 277
Enregistré le : Sam 20 Avr 2013 11:21
XP : 5

Re: Trône de fer en ligne.

Messagepar Matthib666 » Jeu 18 Juil 2013 11:57

Étant un grand fan de la séries et des livres, je suis très intéressé. Est-il possible de mettre le jeu en anglais?
Est-ce un jeu par navigateur ou avec un programme à installer? Possibilité d'y jouer sans connexion internet avec des amis?
Image

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Trône de fer en ligne.

Messagepar scalou » Jeu 18 Juil 2013 20:52

C'est en ligne, rien à téléchrager. Tu t'inscris sur le site avec un mot de motivation. Là soit tu rejoins une partie, soit tu en crée une ( plusieurs options). Tu sais reserver les places, en gros tu décide par exemple de jouer avec 5 potes en live. Quand tu créé ta partie tu sais donner une petite explication ( au minimum 1 action par jour..etc).

Image
Image
Image
Image

Voilà, je connais pas le jeu, j'ai printé et checker les règles et...on verra. Le gars est très sympa.
Ps: J'ai pris les Stark car première partie et éloigné des autres.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Trône de fer en ligne.

Messagepar scalou » Ven 19 Juil 2013 09:30

C'est comme ça que tu gère les ordres.

Image

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Trône de fer en ligne.

Messagepar scalou » Dim 21 Juil 2013 00:06

Le premier tour est quasi terminé ( encore 1 jouer à valider). Tout est automatique ( en gros si tu connais pas trop les règles comme moi, tu ne sais pas faire des trucs interdits), tu plannifie ton coup, tu vérouille, mais tu sais encore changer si tu veux. Il y'a 10 tours, la famille qui contrôle le plus de zones avec chateaux ou forteresse gagne, et si un jouer possède durant la partie 7 chateaux il gagne d'office.

Image
Image
Image

10 tours en 3 phases ( phase Westeros: tirage de cartes évenements, phase de programmation: tu place tes pions ordes..def,att,marches, et phase d'action: résolution des ordes). Très très peu de troupes en fait. Tu possède un niveau de ravitaillement qui te donne ce que tu peux avoir comme troupe ( mais tu sais trouver des zones avec des ravitaillements en plus pour augmenter les troupes). Par contre de ce que je lis (et qui fais un peu le fun du jdp), le jeu des alliances entre famille est méga importante pour survivre, petit exemple.

Image

Sur la carte en rouge les Lannister et en noir Greyjoy ( le petit chevalier blanc à Moat Cailin c'est moi qui vient de prendre la zone). Tu sais que d'officie les 2 familles vont rapidos se taper dessus, d'ou l'importance de jouer fin. Choisir de soutenir ( tu sais effectivement soutenir des autres joueurs) les Lannister pour laisser le temps au Stark de consolider le nord, ou bien choisr Greyjoy pour écraser les Lannister et prendre rapidement le contrôle de l'ouest. Mais le jeu est fidèle à l'originel....tu sais défaire une alliance quand tu veux, trahir..etc. Mais j'ai pas encore eu de corbeau chez moi... :mrgreen:
Sinon pour les combats tu sais jouer aussi une de tes cartes famille, qui te donne certain avantages, mais n'est plus dispo après...

Image

Une partie live c'est 2 heures environ, une comme moi je joue environ 1 semaines ou 2 ( 2 pour plannifier, max 10 minutes). Le jeu est bien fichu, le créateur sympa et la commaunauté semble sympa aussi...j'ai tjs ma tête c'est déja ça!

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Trône de fer en ligne.

Messagepar scalou » Jeu 25 Juil 2013 21:22

Viens de terminer le tour 1, et suis tjs en vie!!! Le tour 2 vient de débter avec le tirage des cartes Westeros (évenements).

Image

Ma famille Stark est en blanc, j'ai pas trop mal négocié, j'éspère juste que je me divise pas trop.

Image

Mais Greyjoy contre Lannister on va pas devoir attendre longtemps.

Image

C'est maintenant qu'il faut jouer fin avec les alliances, et au niveau des déplacements.

Image

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Trône de fer en ligne.

Messagepar scalou » Jeu 1 Aoû 2013 00:24

Le jeu des alliances est assez fun...Pour ce coup ci je suis la famille Tyrell. Petit topo des messages et réponse.

Correspondance avec la famille Stark.

Image

s'ensuit un message des Lannister avec ma réponse....on se lache un peu, sachant que de toute manère Greyjoy et Lannister se rentre dedans.

Image

...et de la famille Baratheon

Image

...lui suis pas certain qu'il va faire long feu!

Le fun c'est justement de ne pas savoir si des accords ont déjà étés "signés", de toute manière il ne dure jamais très longtemps.

Okami
Messages : 341
Enregistré le : Ven 28 Sep 2012 18:26
XP : 35

Re: Trône de fer en ligne.

Messagepar Okami » Ven 9 Aoû 2013 19:04

J'ai jamais joué au jeu de plateau mais je suis assez fans des livres et de la série.

Ca a l'air sympa, pourquoi pas faire une fois une partie entre Totg pour tous plus ou moins s'initier ?

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Trône de fer en ligne.

Messagepar scalou » Ven 9 Aoû 2013 22:54

Pour les fans c est vraiment sympa.Mais faut 6 joueurs minimum, donc difficile de reunir en 1 coup. Sinon c est tour par tour, et la ca prend plus de temps. Faut juwte lire les regles, le mieux ce de les printer,et si on trouved autres joueurd,on pourrait tenter le coup.

Okami
Messages : 341
Enregistré le : Ven 28 Sep 2012 18:26
XP : 35

Re: Trône de fer en ligne.

Messagepar Okami » Sam 10 Aoû 2013 20:26

Yep, ça serait sympa de pouvoir jouer entre nous
A voir si on trouve assez de monde

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Trône de fer en ligne.

Messagepar scalou » Sam 17 Aoû 2013 10:39

C'est juste au départ un peu difficile de connaitre la bonne manière de jouer. Sur cette partie je joue la famille Tyrell (vert) et les Martell ont débarqués à Haut Jardin.

Image

Maintenant c'est vraiment des pactes et autres. Je promet au Lannister de le soutenir contre les Greyjoy, d' un autre côté les Gryjoy m'offre leur soutien contre les Martell, mais me demande aussi de l'aider contre les Lannister. En gros c'est assez fidèle à GoT,tu donne ta parole...mais elle ne compte pas vraiment. :mrgreen:
Faut aussi jouer subtilement certains coups. Ici il va y' avoir une attaque de sauvagon,en jouant bien tu sais quasi à coup sur pour que les Martell prennent un max de dégats lors de cette attaque. Il y'a aussi les pistes d'influences. Pour l'instant j'ai misé un max pour gagner le trône de fer, ce qui me permet de trancher lors d'égalités ( sauf au combat), ce qui ici m'a permit de placer les Martell en le plus loin possible sur les pistes d'influence. Si par exemple tu es premier sur la piste Fief, ça te permet de trancher les égalités au combat entre les familles....ce qui te permet de faire pencher la balance. Il est donc judicieux d'avoir de bons contacts avec celui qui est premier sur la piste Fief ( ici les Baratheon).

Image

Donc un jeu assez riche, mais il faut vraiment y jouer à 6 pour que l'intérêt y soit au top.

Okami
Messages : 341
Enregistré le : Ven 28 Sep 2012 18:26
XP : 35

Re: Trône de fer en ligne.

Messagepar Okami » Sam 17 Aoû 2013 23:20

Ouais ça a l'air vraiment sympa. Faut vraiment qu'on trouve des gens avec qui jouer !


Retourner vers « Ameritrash, jeu à l'allemande - c'est par ici ! »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités