Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Hier j'ai joué à.....

Pour discuter des jeux, des nouveautés, de stratégie ...
Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Hier j'ai joué à.....

Messagepar scalou » Dim 25 Mai 2014 00:43

Un petit post pour partager nos parties de plateaux...
N'hésitez pas à venir discuter de vos dernières expériences ludiques!

Hier j'ai joué à.....Bruxelles 1893 ( rien de plus normal pour un belge!).

Image

Image

Bruxelles, 1893 : Victor Horta signe la Maison Autrique et l’hôtel Tassel, reconnus comme les premiers édifices « Art nouveau », où la fluidité des espaces fait écho aux courbes végétales qui investissent ferronneries, mosaïques, fresques et vitraux. La même année, Paul Hankar érige sa maison personnelle.La capitale belge devient alors le berceau de ce mouvement novateur qui marquera l’Europe entière et influencera les plus grands architectes de la Belle Epoque.

Dans Bruxelles 1893, vous représentez un des célèbres architectes qui ont fait la renommée de l’Art Nouveau dans la capitale belge. Vos assistants vous aident à
réaliser des actions telles que la construction d’édifices Art Nouveau ou la création d’œuvres d’art qui décoreront ces magnifiques demeures. Construire les édifices vous permet de financer votre plus beau chef d’œuvre d’architecture représenté sur votre plateau individuel. Il vous est également possible de développer votre réputation d’architecte, d’accroître votre influence au Palais Royal ou à l’Hôtel de Ville, et même de tirer profit des notables que vous rencontrez lors de vos soirées théâtrales. L’architecte qui engrange le plus de renommée, sous forme de points de victoire (PV), gagne la partie !

Je jeu est édité par Pearl Games, une boite d'édition belge à qui l'on doit Troyes, Tournay entre autres.
Alors comme à leur habitude le matos est d'une toute beauté et de grande qualité, le thème Horta bien là, et bien entendu pour moi il y' a la petite saveur de bruxelles.
Au premier abord lors de l'explication...cela semble dans la lignée de placement d'ouvrier, choix de stratégie et d'une certaine complexité.
Le but est d'avoir le max de points à la fin du cinquième tour, et pour ce faire vous aurez plusieurs possibilités.
Vous pourrez construire des bâtiments qui vous rapporteront des points au décompte, engager des nobles qui vous apportent certains avantages, vendre des oeuvres d'art...
Et là, j'avoue que j'ai rarement vu un jeu aussi bien équilibré ( plus d' un an d'équilibrage du jeu!!). Vous pouvez lors de la partie changer de stratégie en fonction des joueurs ( genre de chose quasi impossible sur d'autres jeux), tester plusieurs manières de gagner des points, ou tout simplement garder votre cap.
Pour info j'avais uns stratégie bien définie depuis le début, j'étais à la masse avant le dernier tour, ( avec pas loin de 40 points de retard), et je termine troisième à seulement 10 points du premier. Toutes les manières de joueur peuvent vous faire gagner ( d'ailleurs les concepteurs n'ont tjs pas trouvés une stratégie gagnante :mrgreen: ), et cela devient assez rare. Un novice pourrait y jouer et gagner, ou du moins se trouver proche de la tête.
L'immersion dans le thème est vraiment présent, une partie à 4 dure environ 1h30 ( pour notre première partie).
Je ne vais pas rentrer en détail dans les règles, je vous met le lien vers trictrac.
Un jeu à posséder dans sa ludo, pas spécialement réservé aux pros du jeux,.....!

Lien tric trac.



meyodin
Messages : 3
Enregistré le : Mar 27 Mai 2014 17:48
XP : 0

Re: Hier j'ai joué à.....

Messagepar meyodin » Lun 9 Juin 2014 14:59

Je l'ai testé à Cannes avec le créateur du jeu et effectivement, il y a tellement de façon différentes de jouer, qu'il nous a avoué qu'il lui est arrivé de perdre même face à des joueurs qui découvraient seuelement le jeu. Il adore ça d'ailleurs car pour lui c'est la preuve de la réussite de ce jeu !


Retourner vers « Placement d'ouvriers »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités