Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Reset serveur?

Les TotG sont dans la Préhistoire. Parce qu'Hammond et Grant n'avaient qu'un parc d'attraction, nous avons une île !
Avatar de l’utilisateur
xplay
Messages : 407
Enregistré le : Mer 13 Juin 2012 21:58
XP : 2430
A aimé des messages : 11 fois
A reçu des J'aime : 4 fois

Reset serveur?

Messagepar xplay » Mar 14 Juil 2015 14:04

Bonjour

Aujourd'hui j'ai entendu qu'il y avait une proposition pour faire un reset serveur.

Apparemment cela a beaucoup été discuter mais je n'ai pas pu entendre les arguments de tous. Ce que j'ai compris c'est que vu les changement des reglages du serveur on voulait faire un reset pour que tout le monde repart avec les nouvelles bases du serveur.


Pour le peu d'information que j'en ai eu je ne suis pas forcément pour, puisque je pas forcement envie de perdre tout ce que j'ai construit et que je continue d'améliorer.



Mais je pense qu'on devrai plutôt en parler ici pour avoir les arguments de ceux qui sont pour et qu'on en parle pas juste en petit groupe sur TS en disant "un tel a dit ca hier"
Voila, n'hesitez pas a me corriger si j'ai dis une bétise.



Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Reset serveur?

Messagepar Beelzebuth » Mar 14 Juil 2015 16:58

Pareil pour moi, j'en ai parlé avec Joey cette nuit.

Je ne comprends pas vraiment l’intérêt de reset, ok, le début va être un peu plus dur mais bon, cela ne va pas changer grand chose au final. De plus, faudra tout reconstruire...

Je suis donc contre, et je dirai même que si il y a reset, j'irai tester la grande aventure Lego sur un serveur officiel, histoire que ca change vraiment. J'hésite actuellement à créer un personnage sur un serveur officiel.
En plus, côté dinosaures, ils ont effectivement plus de niveau mais ne rapporte rien de plus... J'ai été un peu déçu sur ce coup là ^^

Avatar de l’utilisateur
AEDA
Messages : 210
Enregistré le : Jeu 21 Aoû 2014 21:22
XP : 1313
A aimé des messages : 14 fois
A reçu des J'aime : 2 fois

Re: Reset serveur?

Messagepar AEDA » Mar 14 Juil 2015 18:02

Alors ce n'est pas qu'un simple reset serveur mais un changement global pour plaire à tous.

Il ne faut pas oublier qu'un serveur pour durer à besoin que les joueurs s'investissent et le fassent vivre, actuellement chacun joue plus ou moins dans son coin sans trop s'occuper des autres. Avec un reset on (tout les joueurs motivés) pourrait très bien crée un grand colisée pour tout nos futurs évènement sur une zone "no man's land" pour faire du pvp sauvage.

En ce qui concerne les constructions, à ma connaissance personne n'a encore construit des trucs de fou ( genre 50 mètre de haut sur 300 de larges ) donc rien de bien méchant, je fais d'ailleurs partie de ceux qui construisent pas mal de chose et ça ne me gêne pas de recommencer.

L'argument du "reconstruire" ne tient pas forcemment la route car vous allez (dans la logique) construire ailleurs un moment ou un autre.

Maintenant concernant la difficulté, le jeu sera plus dur car les carnivores seront vraiment dangereux (c'est un jeu de survie hein ;) ), sur le serveur personne ne ressent un quelconque danger alors que c'est censé être la base !

Je suis ouvert à tout débat mais n'oubliez pas que nous sommes nombreux et que certaines règles doivent être changé !

Avatar de l’utilisateur
xplay
Messages : 407
Enregistré le : Mer 13 Juin 2012 21:58
XP : 2430
A aimé des messages : 11 fois
A reçu des J'aime : 4 fois

Re: Reset serveur?

Messagepar xplay » Mar 14 Juil 2015 19:07

Quel serai ses changements et ses regles qui doivent être changer? Et en quoi nécéssitent ils un reset du serveur?

Jpsss
Messages : 15
Enregistré le : Mar 20 Mar 2012 19:30
XP : 0

Re: Reset serveur?

Messagepar Jpsss » Mar 14 Juil 2015 19:46

Bonsoir,


Je partage le même avis négatif que Beelzebuth & Xplay sur la question du reset ou non.


Le fait de recommencer à zéro ne me plait pas vraiment, car cela voudrait que les joueurs sur le serveur se seront investis en vain.
Je ne pense pas que pour faire vivre un serveur il faut "anéantir" l'investissement des joueurs que ce soit en terme de temps ou de gameplay.
En ce qui concerne les constructions, comme tu le disais aussi Aeda, certes personne actuellement à fait des constructions digne d'une ville IRL on est bien d'accord.
Mais cela ne veux pas dire que le peu déjà effectué à demander beaucoup de temps & "d'effort".


En d'autres termes, l'augmentation ou pas de la difficulté ne me dérange guère, mais le reset si en effet.

Avatar de l’utilisateur
tom61
Messages : 693
Enregistré le : Sam 24 Nov 2012 12:27
XP : 1405
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 3 fois

Re: Reset serveur?

Messagepar tom61 » Mar 14 Juil 2015 22:43

j'avoue que l'idée d'un reset m'enchante pas déja qu'on a farmer assez longtemps pour faire des ptit truc donc sa va juste rajouter de la difficulté pour faire des constructions comme un colisée

Avatar de l’utilisateur
AEDA
Messages : 210
Enregistré le : Jeu 21 Aoû 2014 21:22
XP : 1313
A aimé des messages : 14 fois
A reçu des J'aime : 2 fois

Re: Reset serveur?

Messagepar AEDA » Mar 14 Juil 2015 23:28

Je n'aime vraiment pas l'argument de construction car après tout, vous allez, quoi qu'il arrive, reconstruire ailleurs un moment ou un autre et donc re-fournir un "effort", pire encore personne n'a parlé des dinos tame qui pourtant demande BEAUCOUP de temps et d'effort.

Si on reset avec une difficulté amélioré (on peut aussi modifié les dommages des dino), ça forcera les joueurs à jouer ensemble, ce qui n'est pas le cas actuellement(ensemble dans le sens ou expe solo = death ?!).

Comme ça, tout les joueurs commenceront sur un pied d'égalité (une bonne chose pour des évènements).

Maintenant je peux totalemment comprendre le refus (totalitaire sur le fofo mdr) mais dans ce cas proposez des solutions pour que tout les joueurs puissent obtenir ce qu'ils recherchent.

Egalité, Difficulté et Fun !

Avatar de l’utilisateur
xplay
Messages : 407
Enregistré le : Mer 13 Juin 2012 21:58
XP : 2430
A aimé des messages : 11 fois
A reçu des J'aime : 4 fois

Re: Reset serveur?

Messagepar xplay » Mar 14 Juil 2015 23:58

Le refus est ici centré sur le reset, et seulement ça.

La difficulté du serveur peut être adapté sans soucis et sans reset.

La création d’événement communautaire est possible également sans reset, et c'est une bonne initiative.

Maintenant la question de l'égalité. Pour moi c'est un faux problème. L'inegalité entre les joueur est principalement du aux différences de temps de jeux. le soucis c'est qu'effectivement un reset mettrai tout le monde au même niveau mais pour combien de temps? Après le reset ce qui joueront le plus seront en avance sur le autres... comme pour tout les jeux avec une composante de LVLing.
Et quand des nouveaux joueurs arriveront on devra encore reset par ce qu'ils seront en retard par rapport aux autres?
De plus le serveur n'autorisant actuellement pas le PVP la différence entre les joueurs n'influencent pas le gameplay de ceux ci. Sauf dans le cas d'event ou l'établissement de zone réservé au pvp.

Je pense que le problème viens surtout du faite que le jeux est conçu pour être un jeux PVP, ou le challenge de environnement une fois passé (quel que soit la difficulté) deviens vite limité et que l'on peux s’ennuyer. Je pense pas qu'un reset "forcera" les gens a jouer ensemble.

"Maintenant je peux totalemment comprendre le refus (totalitaire sur le fofo mdr) mais dans ce cas proposez des solutions pour que tout les joueurs puissent obtenir ce qu'ils recherchent."
Je suis conscient du faite que seul les joueurs contre ce sont exprimer sur le forum et que nous représentons peut être qu'une minorité sur le serveur. Tu peux les inviter à venir en parler ici avec nous pour qu'on ai leurs ressenti.
Sache aussi que du faite que nous sommes majoritairement a dire non sur le reset sur le forum veut dire que nous rejettont toute proposition de changement ou d’événement. C'est juste que sur ce point précis j'ai du mal a voir l’intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Reset serveur?

Messagepar Térence » Mer 15 Juil 2015 00:14

Je ne joue pas avec vous, et je ne contribue pas financièrement au serveur, je ne viendrais pas vous dire ce que vous devez faire.
Néanmoins, le jeu est en version pré alpha c'est ça ? Des modifications il y en aura des wagons ... S'attacher à un "univers" en l'état c'est forcément voué à la désillusion.
Là vous parlez d'un reset volontaire, mais vous savez très bien que des resets imposés par les developpeurs, il y en aura, et pas qu'un ! Il vaut mieux s'y préparer ...
Encore une fois sans connaitre le jeu, j'imagine que comme dans beaucoup de jeux fonctionnant sous forme de serveurs, le début du serveur c'est à la fois ce qu'il y a de plus excitant à jouer mais aussi de plus intéressant en terme de stratégie de développement. En recommençant régulièrement vous vous améliorerez à chaque fois, et ainsi, lorsque vous basculerez sur des serveurs "releasés", vous serez au top niveau stratégie de démarrage.

D'autre part, je constate aussi que vous allez devoir établir un mode de fonctionnement pour la gestion du serveur. Que faire si une partie veut une modification et pas l'autre ?
Il vous faudra nécessairement un responsable et définir des règles.
Tout le monde peut voter ? Uniquement ceux qui participent financièrement ? Plus de poids pour les voix de ces derniers ? Priorité à l'opinion des membres de l'asso ? (je vois que volac et scouts jouent sur ce serveur sans avoir souhaité réadhérer)
Bref, c'est à vous de mettre ça en place mais il va bien falloir organiser ça !
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
AEDA
Messages : 210
Enregistré le : Jeu 21 Aoû 2014 21:22
XP : 1313
A aimé des messages : 14 fois
A reçu des J'aime : 2 fois

Re: Reset serveur?

Messagepar AEDA » Mer 15 Juil 2015 00:41

Si la difficulté est bien dosé, tu ne seras jamais un "warrior samurai légendaire survivant des enfers", le jeu est simple (trop simple), ce n'est pas pour rien que la difficulté est augmenté sur les serveurs officiels.

Sans reset la difficulté ne sera du coup pas vraiment changé ... Nous serons tous overstuff avec des dinos overcheat donc 0 difficulté.

Le point de vue égalité serait evidemment que momentané mais personne ne pourra "raler" lors d'evenement et non nous ne ferons pas de reset à chaque fois.

La question du no man's land reste plus simple si personne n'a de batiments car le mieux serait de le mettre sur une île excentré.

Recommencer veut aussi dire rajouter une durée de vie (artificielle certes) car on a presque fait le tour du jeu.

On peut aussi rajouter des règles comme "interdiction de bloquer les grottes (je sais que je suis le plus concerné ;) )

Même si le jeu est orienté construction ce n'est pas un minecraft non plus ^^

Autre chose, que peut on proposer en termes de récompense à l'heure actuelle ? Tout les joueurs ont ce qu'ils veulent.

Certes vous ne rejetez rien mais ne proposez rien non plus ><

size45
Messages : 2
Enregistré le : Mer 15 Juil 2015 01:34
XP : 0

Re: Reset serveur?

Messagepar size45 » Mer 15 Juil 2015 02:07

Je pense que le reset du serveur est une bonne idée de mon point de vue, sachant que je suis un nouveau joueur et que je suis venu sur le serveur pour jouer avec un ami (AEDA).
Quand je suis arrivé sur le serveur, j'ai commencer à jouer seul ce qui ,pour moi, n'avais aucun but car si je suis un gamer c'est avant tout pour jouer avec des personnes et non, jouer seul dans mon coin.
Puis j'ai rejoint la tribe d'aeda, pour ne plus être seul.
Malheureusement tout étais déjà fais et je n'ai rien fait, a pars farmer et m'amusé avec Tibzz, car cela nécessitais un LVL que je n'avais pas encore.
J'ai donc arrêté de jouer au jeux car rien ne me motivais vraiment.
Je pense donc que le reset serais une bonne chose car comme dis plus haut , le début c'est la parti la plus fun d'un serveur, et aussi car cela permettrais de remettre tout le monde sur le même pied d'égalité. Certe il y aura forcement un décalage en fonction du temps de jeux mais il sera déjà moins conséquent qu'a l'heure actuel.

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Reset serveur?

Messagepar Beelzebuth » Mer 15 Juil 2015 16:15

Je tiens quand même à souligner qu'on doit avoir une des constructions les plus chiantes avec nos piliers sur la falaise :P
Après, je sais bien que de toute manière, c'est un jeu de survie/construction et qu'on fera d'autres bases, donc cela n'empêche pas un reset effectivement.

Maintenant, je maintiens mon argument.
Vous voulez de la difficulté ? Vous voulez du PVP ? Venez avec moi sur un serveur officiel, vous aurez tout ça en même temps. Et vous gagnerez 30 euros.
Garder l'illusion qu'un reset changera les choses sur le serveur privé, c'est une erreur. Vous ne faites que repousser le problème qui reviendra inlassablement.
Les plus gros délires, tu les auras sur un serveur officiel, en PVP.

Ensuite, les évènements PVP sur un serveur privé. Pour avoir déjà participé à ce genre d'évènements, je peux vous dire que vous serez déçu. Déçu par le nombre de participants tout simplement. Encore faut-il qu'on puisse se retrouver, car en pratique, il y aura toujours des absents, et on est une poignée à être actif au fond.

Non, vraiment, au vu de vos arguments, on devrait plutôt monter un groupe pour aller sur un serveur officiel... Là, il y a tout à y faire, et surtout, faudra qu'on se sert les coudes !

Edit: Et comme dit, Térence, il faudra établir des règles entre donateurs et utilisateurs. Je ne suis pas encore donateur, donc mon avis est consultatif. Par contre, c'est pas une question de mettre la pression, pas du tout, mais je pense de plus en plus à me lancer sur un officiel... J'ai un groupe d'amis qui veulent que je les rejoignes sur le 217 (si je dis pas de conneries :p). On devrait aller tester ça en montant un groupe d'exploration de serveur officiel.

Avatar de l’utilisateur
xplay
Messages : 407
Enregistré le : Mer 13 Juin 2012 21:58
XP : 2430
A aimé des messages : 11 fois
A reçu des J'aime : 4 fois

Re: Reset serveur?

Messagepar xplay » Mer 15 Juil 2015 16:46

De plus le jeu prevoi du PVE "HL" qu'on a pas encore aborder, je voudrai bien tamer une broodmother :)

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Reset serveur?

Messagepar Térence » Mer 15 Juil 2015 18:00

Beelzebuth a écrit :Je tiens quand même à souligner qu'on doit avoir une des constructions les plus chiantes avec nos piliers sur la falaise :P
Après, je sais bien que de toute manière, c'est un jeu de survie/construction et qu'on fera d'autres bases, donc cela n'empêche pas un reset effectivement.

Maintenant, je maintiens mon argument.
Vous voulez de la difficulté ? Vous voulez du PVP ? Venez avec moi sur un serveur officiel, vous aurez tout ça en même temps. Et vous gagnerez 30 euros.
Garder l'illusion qu'un reset changera les choses sur le serveur privé, c'est une erreur. Vous ne faites que repousser le problème qui reviendra inlassablement.
Les plus gros délires, tu les auras sur un serveur officiel, en PVP.

Ensuite, les évènements PVP sur un serveur privé. Pour avoir déjà participé à ce genre d'évènements, je peux vous dire que vous serez déçu. Déçu par le nombre de participants tout simplement. Encore faut-il qu'on puisse se retrouver, car en pratique, il y aura toujours des absents, et on est une poignée à être actif au fond.

Non, vraiment, au vu de vos arguments, on devrait plutôt monter un groupe pour aller sur un serveur officiel... Là, il y a tout à y faire, et surtout, faudra qu'on se sert les coudes !

Edit: Et comme dit, Térence, il faudra établir des règles entre donateurs et utilisateurs. Je ne suis pas encore donateur, donc mon avis est consultatif. Par contre, c'est pas une question de mettre la pression, pas du tout, mais je pense de plus en plus à me lancer sur un officiel... J'ai un groupe d'amis qui veulent que je les rejoignes sur le 217 (si je dis pas de conneries :p). On devrait aller tester ça en montant un groupe d'exploration de serveur officiel.


Je crois qu'on devrait au contraire encourager au maximum les initiatives comme celle-ci, de vouloir proposer un serveur avant tout pour les membres de l'asso plutôt que de dire "arrêter votre serveur et allez jouer sur l'officiel". Si on est dans une association et qu'on essaie de faire quelque chose, c'est pour le faire ensemble. La moindre des choses est d'encourager ceux qui s'investissent pour proposer une "expérience associative" dans les jeux.

Donc moi au contraire de toi Beelzebuth je ne peux qu'inciter tous les joueurs à rester sur le serveur privé, à continuer à vous investir, avec des resets ou non, et à tout faire pour que vous vous amusiez au max sur ce serveur car je suis certain qu'il y a une plus-value réelle à vous retrouver à jouer entre amis.
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
tom61
Messages : 693
Enregistré le : Sam 24 Nov 2012 12:27
XP : 1405
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 3 fois

Re: Reset serveur?

Messagepar tom61 » Mer 15 Juil 2015 19:42

Pour mon perso je trouve le reset inutile étant donné que j'ai pas atteint le HL je découvre encore le jeu et meurt encore comme un blaireux (se réferencer TS) pour ma part le fun est la après y'en a qui bossent et qui ont pas 6h de libre pour jouer tout les jours


Retourner vers « Ark - Survival Evolved »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités