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Elaboration d'un jeu TotG
Re: Elaboration d'un jeu TotG
haha pas mal ! J'aime beaucoup le style! Si vous nous refaite un genre d'illusion of time je vous aime ! XD
- Térence
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Je suis entrain de coder le pathfinding, c'est à dire le calcul automatique par les déplacements quand on veut envoyer un personnage vers une destination.
Exemple : en cliquant quelque part sur l'écran, il faut calculer le trajet que le personnage devra emprunter pour atteindre la destination, en évitant les obstacles.
Pas évident à mettre en oeuvre ...
Exemple : en cliquant quelque part sur l'écran, il faut calculer le trajet que le personnage devra emprunter pour atteindre la destination, en évitant les obstacles.
Pas évident à mettre en oeuvre ...
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
- Térence
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Je suis content j'ai mon pathfinding qui fonctionne au top !
En cliquant avec le bouton gauche de la souris sur une case de jeu, le jeu calcule automatiquement l'itinéraire à suivre pour aller sur la case en question, et si la case est accessible pour le joueur, il s'y rend automatiquement
Exactement comme dans les jeu genre diablo etc...
Et voila ! ça fonctionne top moumoutte
En cliquant avec le bouton gauche de la souris sur une case de jeu, le jeu calcule automatiquement l'itinéraire à suivre pour aller sur la case en question, et si la case est accessible pour le joueur, il s'y rend automatiquement
Exactement comme dans les jeu genre diablo etc...
Et voila ! ça fonctionne top moumoutte
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Je me suis amusé à faire un petit écran de titre, avec musique et effets.
Quand la souris survole une des options, le texte devient plus gros et un petit son est joué en plus de la musique de fond.
*Pour voir l'image non tronquée : http://i.imgur.com/80RSSlO.jpg
Quand la souris survole une des options, le texte devient plus gros et un petit son est joué en plus de la musique de fond.
*Pour voir l'image non tronquée : http://i.imgur.com/80RSSlO.jpg
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
J'en suis au stade où je vais devoir commencer à m'atteler au système de combat.
Je n'ai pas la moindre proposition de système combat jusqu'à présent, personne n'a proposé la moindre idée (le coup des gemmes sur les armes ne fait pas partie du système de combat), je vais donc faire comme je le sens.
Je n'ai pas la moindre proposition de système combat jusqu'à présent, personne n'a proposé la moindre idée (le coup des gemmes sur les armes ne fait pas partie du système de combat), je vais donc faire comme je le sens.
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Ca le fait je trouve ^^
Le système de combat simpliste.
Inititative pour savoir qui tape en premier.
Calcul pour toucher (adresse ? précision ? esquive en défense).
Calcul des dégâts (force + armes).
Résolution des dommages (résistances + armures).
Ca te donne des idées ? ^^
Le système de combat simpliste.
Inititative pour savoir qui tape en premier.
Calcul pour toucher (adresse ? précision ? esquive en défense).
Calcul des dégâts (force + armes).
Résolution des dommages (résistances + armures).
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- Térence
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Oui, je comptais partir sur quelque chose de ce genre, dans la lignée des RPG classiques de l'époque.
Avec possibilité à chaque action d'attaquer, de lancer un sort ou d'utiliser un item.
Mais il nous faudrait quand même quelque chose d'original si on veut apporter une plus value.
On avait évoqué les association élémentaires aussi (élément fort- par exemple l'eau, et élément faible- le feu par exemple).
Mais rien de très innovant là encore.
A voir notamment comment on veut gérer le système d'initiative. Chaque action peut "consommer" un certain nombre de points d'initiatives. Par exemple attaquer consomme 100 points, utiliser un objet 50 points et lancer un sort consomme 150 points. Et à chaque seconde qui passe chaque personnage regagne des points d'initiative. Ainsi, un personnage qui boit une potion pourra rapidement rejouer alors qu'un personnage qui veut lancer un sort devra attendre plus longtemps, le temps de le préparer.
Avec possibilité à chaque action d'attaquer, de lancer un sort ou d'utiliser un item.
Mais il nous faudrait quand même quelque chose d'original si on veut apporter une plus value.
On avait évoqué les association élémentaires aussi (élément fort- par exemple l'eau, et élément faible- le feu par exemple).
Mais rien de très innovant là encore.
A voir notamment comment on veut gérer le système d'initiative. Chaque action peut "consommer" un certain nombre de points d'initiatives. Par exemple attaquer consomme 100 points, utiliser un objet 50 points et lancer un sort consomme 150 points. Et à chaque seconde qui passe chaque personnage regagne des points d'initiative. Ainsi, un personnage qui boit une potion pourra rapidement rejouer alors qu'un personnage qui veut lancer un sort devra attendre plus longtemps, le temps de le préparer.
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- scalou
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
J'ai juste déjà fais un petit mot concernant les armes et les gemmes sur le wiki. Pour les combats je lis beaucoup sur les fonctionnement dans anciens FF pour trouver de l'inspiration, mais faudra innover un petit coup.....
J'avais bien une petite idée pour innover contre les boss, ( en fonction de ce qui est possible de faire bien entendu)....des combats au deck.....
oui?non?
J'avais bien une petite idée pour innover contre les boss, ( en fonction de ce qui est possible de faire bien entendu)....des combats au deck.....
oui?non?
- Térence
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
C'est pas vraiment une innovation
Dès les années 80, les japonais faisaient énormément de RPG (qui n'arrivaient meme pas en france) où la dimension stratégique se jouait aux cartes.
Donc à voir, mais faudrait bien l'intégrer.
Sinon moi je pensais à des choses externes et aléatoires, comme une météo changeante en cours de combat, avec une incidence sur celui ci.
Dès les années 80, les japonais faisaient énormément de RPG (qui n'arrivaient meme pas en france) où la dimension stratégique se jouait aux cartes.
Donc à voir, mais faudrait bien l'intégrer.
Sinon moi je pensais à des choses externes et aléatoires, comme une météo changeante en cours de combat, avec une incidence sur celui ci.
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Resurrection de topic in progress !
Dès que j'aurais un peu de temps je pense que je continuerai le jeu que j'avais commencé.
S'il y a des gens motivés, on pourra plancher ensemble sur :
* l'univers
* le scenar
* le level design
* les personnages
* l'évolution du héros
Dès que j'aurais un peu de temps je pense que je continuerai le jeu que j'avais commencé.
S'il y a des gens motivés, on pourra plancher ensemble sur :
* l'univers
* le scenar
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