Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Conseil achat

Aventuriers avides de gloire et en quête d'aventures, venez donc vous assoir et discuter avec des guerriers en provenance des terres les plus lointaines.
Avatar de l’utilisateur
McManus
Messages : 1763
Enregistré le : Lun 28 Juin 2010 19:31
XP : 1444
A aimé des messages : 18 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Conseil achat

Messagepar McManus » Mer 24 Oct 2012 11:41

Hello mes bons Gods,

Je quéris vos conseils pour l'achat tant désiré d'un nouvel ordinateur portable (un fixe, je sais, c'est mieux, mais je n'ai pas la place !).
Je cherche peut être le mouton à 5 pates mais ne trouvant rien qui se rapproche et pas de configurateur (dell n'est plus hélàs comme avant ...) je vous demande.

Mon rève :
Ordinateur portable de 17 pouces entre 2 et 3kg
Très bonne carte graphique (pour jouer à War Z & Diablo 3 en full résolution ^^)
Un disque dur uniquement SSD de 128 ou 256GO
USB 3.0
Pas forcément de lecteur DVD, Blu Ray, CD :D

Facile, non ? :p

Au plaisir de lire vos avis, trouvailles et aides...
Et Merkiiii !!!

McM



Avatar de l’utilisateur
Khornsrot
Messages : 168
Enregistré le : Mer 8 Déc 2010 23:23
XP : 0

Re: Conseil achat

Messagepar Khornsrot » Mer 24 Oct 2012 13:10

http://retropages.uw.hu/theme_24.html Fais toi plaisir :D par contre diablo ... le premier peut etre ....

Avatar de l’utilisateur
McManus
Messages : 1763
Enregistré le : Lun 28 Juin 2010 19:31
XP : 1444
A aimé des messages : 18 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Conseil achat

Messagepar McManus » Mer 24 Oct 2012 14:05

:) :) :) :) :) :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Conseil achat

Messagepar Beelzebuth » Mer 24 Oct 2012 14:23

Ben écoutes, moi je ne m'y connais pas vraiment en portable, ca chauffe et ca crame vite, c'est tout ce que j'en sais :D

Je fais la plupart de mes achats sur LDLC.com et le dernier pc que j'avais monté, je l'avais préparé sur le forum internet ChoixPC (qui est leur partenaire d'ialleurs).

Je conseille vraiment pas un portable mais bon, c'est pratique c'est sur.

Avatar de l’utilisateur
McManus
Messages : 1763
Enregistré le : Lun 28 Juin 2010 19:31
XP : 1444
A aimé des messages : 18 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Conseil achat

Messagepar McManus » Mer 24 Oct 2012 14:35

C'est pratique ... c'est effectivement ce qui m'importe aujourd'hui ... mais je suis à 100% d'acc avec toi, un fixe 1/ me coutera moins cher et 2/ sera évolutif et plus puissant !

D'être sur le canap pour jouer plutôt que dans une pièce ... c'est aussi pour ça ...

Je me suis fait une config chez Clevo, si vous connaissez la qualité ????

na'hash
Messages : 405
Enregistré le : Mer 11 Aoû 2010 18:39
XP : 380
A reçu des J'aime : 9 fois

Re: Conseil achat

Messagepar na'hash » Mer 24 Oct 2012 14:52

Moi personnellement, j'ai un fixe de batard et un portable qui dechire ... par contre, j'ai du mettre la main a la poche. casiment 1300 euro par ordi.

Un fixe dechirera le cul a moindre coup ca c'est clair.

Pour un portable, je te le dis cache, hors Dell et Sony moi je serais hesitant. Encore que dans la gamme asus republic of gamers tu dois avoir de sacré bete de compte.

Concernant la taille de l'ecran, prendre du 17 pouce en cherchant a reduire le poids vont etre des arguments contradictoire. Si tu souhaites bouger avec comme moi, opte pour un 15 pouce en full hd, ca permet de jouer en tt lieu et tte place, apres si c'est pour qu'il reste ds ta salon, effectivement prend du 17.

Concernant le ssd ds un portable, je reste dubidatif, moi je suis monté en ssd sur fixe, mais sur un portable, un ssd apporte une trop faible capacité de stockage, donc ca oblige a avoir un DD en plus ds le portable. il faut aussi savoir que des DD recents ont des capacité de tr/min impressionnante.

Tu stipule de l'usb 3.0, autant etre honnette, pour l'instant ca sert a rien ... tres peu d'appareil externe sont equiper en 3.0, j'estime que ca ne devrait pas etre un critere de selection mais plus un bonus si le pc en est equipé.

maintenant D3 et war Z sont pas nn plus des jeu de reference concernant la qualité image meme si D3 a fait du progres, donc ca devrait etre possible de sortir une carte qui les fait tourner.

Bref, avant de savoir ce que tu veux ds ton pc, demande toi a quoi precisement il va te servir, et apres tu optes pour les bonnes gammes de PC. Moi je me suis payé un XPS dell, ecran 15" full hd, enceinte JBL, retroeclairage clavier, finition style alu brosser, gros DD, i7, seule petit bemol, une bonne carte graphique mais pasnn plus toni truhante ... je voulais un pc de gamer transportable partt facilement... J'en suis ravi. Avec une bonne sacoche, je transporte mon PC, ma plaque refroidissante, mon clavier, ma souri, mon alim et mon casque.

voili voilou

Avatar de l’utilisateur
McManus
Messages : 1763
Enregistré le : Lun 28 Juin 2010 19:31
XP : 1444
A aimé des messages : 18 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Conseil achat

Messagepar McManus » Mer 24 Oct 2012 15:30

Merci Nanash !!!

Ta plaque refroidissante, c'est pour s'asseoir dessus ou c'est pour le PC ??? xD xD xD !

Avatar de l’utilisateur
ChaosEngine
Messages : 29
Enregistré le : Sam 20 Oct 2012 14:51
XP : 10

Re: Conseil achat

Messagepar ChaosEngine » Mer 24 Oct 2012 15:46

Salut, perso je joue actuellement (et ce depuis 6 mois) sur un Samsung NP700G7A et j'en suis très content.

Il me permet de jouer à tous les jeux récents en 1920*1080 et la plupart du temps en détails max ou presque, ce qui sur un écran oled de 17,3" donne une superbe finesse graphique.

Après le souci c'est la surchauffe, tu ne pourrais pas jouer sur ton canapé avec l'ordi sur tes genoux... et d'ailleurs il vaut mieux le refroidir avec un laptop cooler parce que les températures CPU et GPU montent vraiment en flèche.

En plus il ne remplit pas tous les critères de ton "pc de rêve" parce qu'il n'utilise pas de SSD et qu'il dépasse allègrement les 4 kg.



Sinon pour répondre à ta question les seuls à pouvoir peut-être répondre à tous tes critères sont certainement Alienware, mais bon là attention le prix (et ça va chauffer méchamment aussi).
http://configure.euro.dell.com/dellstor ... &cs=frdhs1
Voilà pour le modèle configurable 17" de chez Alienware... attention le SSD est en option (+500€ pour le SSD 256Go par exemple)


Pour finir je ne m'y connais pas du tout en ce qui concerne les pc montés de chez Clevo, ça a l'air de ressembler à Alienware en un poil moins cher.

Avatar de l’utilisateur
McManus
Messages : 1763
Enregistré le : Lun 28 Juin 2010 19:31
XP : 1444
A aimé des messages : 18 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Conseil achat

Messagepar McManus » Mer 24 Oct 2012 16:25

'Erkkkiiiiii !!!!!

na'hash
Messages : 405
Enregistré le : Mer 11 Aoû 2010 18:39
XP : 380
A reçu des J'aime : 9 fois

Re: Conseil achat

Messagepar na'hash » Mer 24 Oct 2012 16:44

jai ecris plaque refroidissante car qdje dis cooler personne comprend^^

c'est pour le pc, c'est pour reduire la temperature interne comme le dis chaosEnginge.

Moi je conseille pas forcement alienware. Mes potes ont ca, jetrouve que tu paies la marque. Prend du dell en xps. Ca sera moins cher mais exactement pareil que l'alienware vu que alienware c'est Dell ^^


EDIT : fuck, ya plus le xps en 17 oO

Avatar de l’utilisateur
McManus
Messages : 1763
Enregistré le : Lun 28 Juin 2010 19:31
XP : 1444
A aimé des messages : 18 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Conseil achat

Messagepar McManus » Mer 24 Oct 2012 16:52

Je me disais bien que ton PC chauffait et pas tes fesses ^^ ^^ ^^

Merci en tout cas pour tous ces éclairages !!!!

na'hash
Messages : 405
Enregistré le : Mer 11 Aoû 2010 18:39
XP : 380
A reçu des J'aime : 9 fois

Re: Conseil achat

Messagepar na'hash » Mer 24 Oct 2012 16:56

c'est marrant je viens daller voir dell et vaio, ils font plus de grosses bete de compete de base en 17".

pasque nous ce qu'on fait en general, on prend des 14 ou 15" pour les trimballer et arriver chez nous ou les branche sur des 21 ou 23"

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Conseil achat

Messagepar Beelzebuth » Mer 24 Oct 2012 17:13

En tout cas, D3 et War Z ne devraient pas être trop gourmands, en particulier le second qui est prévu pour être jouer sur des laptops... :D

Avatar de l’utilisateur
McManus
Messages : 1763
Enregistré le : Lun 28 Juin 2010 19:31
XP : 1444
A aimé des messages : 18 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Conseil achat

Messagepar McManus » Mer 24 Oct 2012 17:16

Je vais regarder les perfos de mon Vaio parce que War Z est en détails faible ... :(:(:(:(

Dès que j'augmente, ça rame grave !

@ Nanash, Yes, j'avais vu ... trop nul pour DELL & SONY ...

Affaire à suivre ... Si vous savez quelle type de carte graphique je dois prendre au minimum pour que D3 et War Z tourne à fond, je suis déjà preneur ^^

na'hash
Messages : 405
Enregistré le : Mer 11 Aoû 2010 18:39
XP : 380
A reçu des J'aime : 9 fois

Re: Conseil achat

Messagepar na'hash » Mer 24 Oct 2012 18:01

ba deja moi jte conseille d'oublier le SSD et de voir si tu confirmes ton choix 17"


Retourner vers « Taverne : à l'Antre de Fafnir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités