Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Conseil achat

Aventuriers avides de gloire et en quête d'aventures, venez donc vous assoir et discuter avec des guerriers en provenance des terres les plus lointaines.
Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Conseil achat

Messagepar Beelzebuth » Mer 24 Oct 2012 18:11

Je pense que n'importe carte graphique digne de ce nom doit pouvoir le faire tourner. Par contre, je ne me tiens pas trop au courant, donc je ne peux pas t'aider sur les différentes cartes actuelles... Je sais simplement que j'achète pas Nvidia car j'en ai cramé beaucoup trop ;)

Après, c'est un jeu qui peut devenir vite gourmand avec les différentes textures, l'éclairage et la profondeur de champ. D'où le gros problème avec le low settings dans War Z, on ne voit plus les herbes...
Et si tu montes, ca fait vite ramer la machine vu les différents paramètres.



Avatar de l’utilisateur
McManus
Messages : 1763
Enregistré le : Lun 28 Juin 2010 19:31
XP : 1444
A aimé des messages : 18 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Conseil achat

Messagepar McManus » Ven 26 Oct 2012 09:43

Mon vaio à un nvidia GT 330 ... une bombe quoi o_O !!!
Je suis en train de scruter la maison voir où je pourrais mettre un fixe ... mais c'est pas gagné Nanash' !

Ma femme a acheté un portable pour son taffe, HP envy 15pouces 2.1kg et un ssd qui fait démarrer Windows en 15 secondes... j'étais tout content de lui bidouiller ... je voulais voir un 15 pouces en 1900x1000 eeeeeettt non, sa résolution ne montait pas au dessus de 1300x760.

Et le SSD à 128go ... ben, il reste à tout péter 75 - 85 GO après les logiciels et la restauration ... pas le Pérou ...
Par contre, le fait de ne pas avoir de lecteur optique ne m'a pas trop ennuyé ... (sauf que pour mon cas perso, j'ai acheté Diablo 3 en dur ...).

Je suis en train de me tater entre un LDLC joueur en portable et un fixe si je trouve ôù du type shuttle ou Bit Fenix.

Je présume que changer ma carte graphique sur mon Vaio n'est pas possible et surtout très cher ????

++

na'hash
Messages : 405
Enregistré le : Mer 11 Aoû 2010 18:39
XP : 380
A reçu des J'aime : 9 fois

Re: Conseil achat

Messagepar na'hash » Ven 26 Oct 2012 10:15

perso je tourne sur un ssd de 120Go sur mon fixe, et deja comme tt disque, tu perds de l'espace (je me rappelle plus pk), et donc un sdd 120 go toffre 111go de libre.

Et je te le dis direct, 110 giga c'est que dallllleee. Un jeu actuel pese deja plus de 10Go :/ tu mettras tt tes logiciels, 1 jeu, 4/5 album de photo et 3 films et ton disque interne sera plein, tu devras constament etre brancher a un dd externe. plus tres portable du coup :/

Moi j'ai un ssd 120go couplé à un DD de 2To. Du coup je bascule tt les docs et fichier sur le dur (1To deja plein). je pense pas que seul un ssd soit viable, sauf si tu stock que du .doc quoi XD

Une fois que tu te sera decider sur ce que tu veux, tu opteras apres pour ton fournisseur ^^

Pour le fait d'upgrader un portable oublie tt de suite.

Avatar de l’utilisateur
McManus
Messages : 1763
Enregistré le : Lun 28 Juin 2010 19:31
XP : 1444
A aimé des messages : 18 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Conseil achat

Messagepar McManus » Ven 26 Oct 2012 10:23

En même temps, chérie ne fait que du doc & du xl !

Le plus dur maintenant, choisir !!!!

Mais merci mon bon Nanash' pour ces conseils avisés !!!

Avatar de l’utilisateur
ChaosEngine
Messages : 29
Enregistré le : Sam 20 Oct 2012 14:51
XP : 10

Re: Conseil achat

Messagepar ChaosEngine » Ven 26 Oct 2012 16:18

Pour ce qui est de la carte graphique, le mien est équipé d'une ATI Radeon 6970M et j'avoue avoir été surpris par sa puissance.

Mis à part le problème des grosses montées de chaleur (qui ne font pas planter, mais qui font peur quant à la durée de vie à plus long terme), c'est vraiment une carte puissante. Pour l'instant War Z en 1920*1080 ne tourne pas en détail max (chutes à 15fps parfois) donc j'ai baissé quelques options pour que ça reste beau mais fluide, et toujours dans cette résolution dont on ne peut plus se passer une fois qu'on y a goûté ;)

Cela dit j'ai bon espoir qu'ils améliorent un peu leurs performances d'ici à la sortie officielle du jeu, et je pense pouvoir réactiver progressivement des options en plus.

Sinon pour référence faut savoir que je fais tourner des jeux comme Skyrim avec tout à fond, et Guild Wars 2 ou The Witcher 2 en détails max mais avec quelques options baissées : ce qui a honnêtement dépassé mes espoirs initiaux.

En espérant que ça peut t'aiguiller dans ton choix.

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Conseil achat

Messagepar Beelzebuth » Ven 26 Oct 2012 17:48

Contrairement à ce que certains disent, GW2 est très bien optimisé, je crois que je tourne à fond en réso 21". Et Yavana (ma femme), ca rame un peu, mais c'est une cg de merde qu'elle a.

Sinon pour la taille des disques durs, plus il est gros, plus tu perds de base pour son fonctionnement (c'est une réserve nanash). Donc oui, pour un disque dur de 120 go, tu perds facilement 6/7 go après formatage. Vu la taille des jeux, c'est clair qu'il faut y penser. C'est un gros soucis de mon pc ça, ca fait 2 ans que je tourne avec 10/15 Go sur chaque disque (x6, j'ai environ 900Go au total). Il me faudrait un bon gros terra en plus.
Et du coup, c'est la galère pour installer des nouveaux trucs, il faut toujours que je fasse le ménage...

Avatar de l’utilisateur
ChaosEngine
Messages : 29
Enregistré le : Sam 20 Oct 2012 14:51
XP : 10

Re: Conseil achat

Messagepar ChaosEngine » Ven 26 Oct 2012 20:36

Oui je suis bien d'accord que GW2 est bien optimisé, mais pour jouer en 1920x1080 avec tout à fond il faut quand même un pc plus que correct (et là on parle de pc portables donc c'est pas comparable)

D'ailleurs histoire de t'embêter un peu "résolution 21" ne veut pas dire grand chose : tu peux avoir des écrans 17" qui font du 1920x1080 comme le mien, et des plus gros écrans style mon 20" de bureau qui plafonnent à 1680x1050. Et c'est bien la résolution qui fait travailler la CG, pas la taille de l'écran (donc 30" ou 17", c'est pareil si tu as la même résolution : tout ce qui change c'est la taille de tes pixels)


PS : vide un peu tes disques durs... tu dois avoir des tonnes de jeux inutilisés depuis des années ;)

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Conseil achat

Messagepar Beelzebuth » Sam 27 Oct 2012 00:53

Oui en effet, mon écran de bureau est un 21 pouces, équivalent donc pour les 17" nouveau truc qui tue pour portable :)

Avatar de l’utilisateur
McManus
Messages : 1763
Enregistré le : Lun 28 Juin 2010 19:31
XP : 1444
A aimé des messages : 18 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Conseil achat

Messagepar McManus » Ven 23 Nov 2012 10:52

A y est ... je l'ai reçu !

J'ai pris un MSI GE70 0ND-226 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00138099.html)
Core i5 3210
RAM 4 Go (+4 Go de RAM en plus)
500Go 7200tr/min (+1 SSD M4 CRUCIAL mSATA 128GO pour Windows 8, WarZ, ... => démarage en moins de 15secondes de W8 o_O)
GTX 660M 2Go
Windows 8 64 bits
17.3" LED TFT - 1600x900

Tout ça chez un petit revendeur Rennais, 1100€ tout chaud ...

Je m'y suis mis un peu hier soir pour configurer W8 et cet OS est très plaisant !
J'ai installer WarZ ... il tourne en 1600*900 en élevé ... hyper fluide, hyper propre (l'ultra rame un peu ...).

Bref ... je suis ravi pour un coût maitrisé !

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Conseil achat

Messagepar Beelzebuth » Ven 23 Nov 2012 16:35

Cool :)


Retourner vers « Taverne : à l'Antre de Fafnir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités