Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

FIJ - 2013 No shame on us

Aventuriers avides de gloire et en quête d'aventures, venez donc vous assoir et discuter avec des guerriers en provenance des terres les plus lointaines.
Aniur
Messages : 1146
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:43
XP : 1223
A reçu des J'aime : 3 fois

FIJ - 2013 No shame on us

Messagepar Aniur » Lun 25 Mar 2013 18:09

Un GPS, c'est super cool. Ça donne le temps pour arriver, la direction, le nombre de kilomètres à parcourir et en plus, on peut mettre n'importe quelle voix sensuelle ou virile pour nous guider. En revanche, de nombreux paramètres sont à entrer manuellement. Et c'est ainsi que notre week end commence: "Bon Alex (Niurp), on sait pas si on attend Jérôme (Arach) ou pas, apparemment, il s'est trompé avec son GPS et à fait un détour. Je te retiens au courant."
Fort heureusement, le détour n'aura pas été si grand que ça et Jérôme arrivera finalement avec une petite heure de retard. Contents du déroulement malgré ce contre temps, nous nous envolons respectivement à notre lieu de rendez vous où une table réservée nous attendait.

On aurait pu en rester là concernant les couacs de la soirée mais en fait non, ce n'était que le commencement. En effet, dans le vieux Nice, Térence (Desdi) tourne en rond avec Camille (Kam_Kam) et Jérôme. Un peu perdus, cela leur permettra de visiter cette place hautement touristique mais complétement vide de nuit en hiver. Mais surtout, cela leur fera perdre du temps car pendant ce moment là, le dernier larron vivait lui aussi son plan foireux. De fait, Alexis venait de s'enfermer à l'extérieur de chez lui. Vieille porte où la clé fait office de clenche, il s'amusait alors a monter les 6 étages et les redescendre pour essayer de choper des doubles à des voisins qui ne les avaient plus. Bref, le temps qu'il gère la situation, il venait de se mettre en retard et quand il était enfin prêt à partir, le groupe de Térence trouvait enfin le restaurant. Ne restait donc plus qu'à attendre le retardataire qui lui trouvait le restaurant du premier coup mais se faisait emporter par des marées humaines fêtant le carnaval. Alerté par le groupe, le serveur attendit donc patiemment son arrivée et ne put s'empêcher de le taquiner légèrement montrant ainsi une légèreté et une sympathie qui fut très agréable lors de notre repas.
Pour les curieux des arts de la bouche, il s'agit du restaurant "Le Bistro Du Fromager" et je recommande. Les plats, vous le devinerez, ont tous un lien avec le fromage et ce fut délicieux.

J'aimerais vous dire que la soirée se terminait donc sans nouveaux incidents et je pourrais également taire cette dernière partie. Mais dans un soucis de vérité, je ne puis le faire d'autant plus que cela ira de paire avec une anecdote lors d'une partie de jdr suivante. Il a fallut qu'Alex ait des petits soucis d'ordres intestinaux. Rien de bien grave, soyez rassuré. Il a même contribué à la pause d'engrais dans la nature vivace de la région. Il a également dû descendre quelques rouleaux de papier toilette et a réussi à entrer dans la salle de bain alors que Jérôme prenait sa douche... Bref... le mot foireux prenait alors tout son sens ce soir là.

On réussissait tout de même à passer la nuit sans autre incident.


Volontaires pour aller chercher les croissants, Camille et Alexis (nettement mieux) se rendirent alors à la boulangerie afin de récupérer les substances nécessaires pour tenir une Assemblée Générale qui s'annonçait palpitante. Les deux comparses ont d'ailleurs pu se rendre compte que la boulangère était particulièrement bavarde, ce qui aux yeux d'Alexis n'étaient de toute façon pas désagréable. On sait donc pourquoi il était volontaire les jours suivants. L’assemblée s'est donc déroulée dans une ambiance plutôt sympa et sérieuse mais comme vous avez déjà lu, je ne vais donc rien en répéter et passer directement à notre arrivée sur Cannes au Festival.
On a alors constaté que malheureusement, il y a chaque année de plus en plus de monde et qu'il devient très difficile de tester les jeux présentés. N'empêche que nous en avons profité pour nous inscrire aux parties du vendredi et samedi soir. Très bien conseillé par une connaissance d'Alexis, nous avons donc pu jouer sur un scénario original non officiel de Cthulhu pour le vendredi. C'en est suivi achat de dés, visite des différents stands pour arriver à la pause repas au McDo. Il est à noter que la modération face à la malbouffe se concentre uniquement chez Térence (il a dû assumer seul avec sa salade face aux deux autres gaillards). Nous restait donc plus qu'à nous diriger vers le Palais et entrer en sachant que les portes de devant été fermées...

Un conseil donc: lorsque vous allez à un tournoi de jdr et que vous ne connaissez pas l'entrée, suivez le mec au cheveux longs qui porte une pizza. C'est un rôliste.

L'appel des tablées se fait donc tranquillement et nous sommes appelés dans les premiers pour la table unique de Cthulhu de la soirée. Emmenés un peu plus loin, on nous fait entrer dans l'unique box (les autres tables étaient à "ciel ouvert"). La porte se referme sur nous et nous plongeons dans l'inconnu de notre future partie.

Suite au prochain épisode: La partie de Cthulhu



Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Re: FIJ - 2013 No shame on us

Messagepar Kam_Kam » Lun 25 Mar 2013 18:23

Aniur a écrit : Il est à noter que la modération face à la malbouffe se concentre uniquement chez Térence (il a dû assumer seul avec sa salade face aux deux autres gaillards).


AYA ! Ce mensonge ! Le Tété il a pris UN menu, avec un sandwich... pas 2 ^^

La suite ! la suite ! La suite ! :P

Merci Niurps

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: FIJ - 2013 No shame on us

Messagepar Beelzebuth » Lun 25 Mar 2013 23:00

Cheveux longs + pizza, c'est un truc bon combo pour rôliste confirmé :)

Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Re: FIJ - 2013 No shame on us

Messagepar Kam_Kam » Mar 23 Avr 2013 14:31

Et sinon, la suite ? :P
que vous sachiez comment j'ai roxxé du poney à mes premières parties de JDR ^^

Avatar de l’utilisateur
Intendant
Messages : 1932
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 22:35
XP : 1660
A aimé des messages : 30 fois
A reçu des J'aime : 16 fois

Re: FIJ - 2013 No shame on us

Messagepar Intendant » Sam 27 Avr 2013 08:54

j'espère que t'as pas des dés truqués Miss je roxxe du ponez :cote:

Sinon bravo Niur et bienvenu dans la JDR family Kam_kam :ghee:
L'argent n'a pas d'odeur. Seule la fraude pue !

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: FIJ - 2013 No shame on us

Messagepar Beelzebuth » Sam 27 Avr 2013 12:34

On ne saurait jamais KamKam ;)

Aniur
Messages : 1146
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:43
XP : 1223
A reçu des J'aime : 3 fois

Re: FIJ - 2013 No shame on us

Messagepar Aniur » Sam 27 Avr 2013 17:43

J'ai failli la poster ce soir ><

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: FIJ - 2013 No shame on us

Messagepar Térence » Lun 23 Sep 2013 14:41

Aniur a écrit :Suite au prochain épisode: La partie de Cthulhu


Il est bientôt noel, ta vas être en retard Niurp !
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Re: FIJ - 2013 No shame on us

Messagepar Kam_Kam » Lun 23 Sep 2013 14:43

ah voui ! l'échéance approche à grand pas !


Retourner vers « Taverne : à l'Antre de Fafnir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité