Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Elaboration d'un jeu TotG

Aventuriers avides de gloire et en quête d'aventures, venez donc vous assoir et discuter avec des guerriers en provenance des terres les plus lointaines.
Avatar de l’utilisateur
Sectum
Messages : 1093
Enregistré le : Lun 31 Mai 2010 17:15
XP : 115

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Sectum » Sam 7 Déc 2013 00:12

haha pas mal ! J'aime beaucoup le style! Si vous nous refaite un genre d'illusion of time je vous aime ! XD



Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Térence » Sam 7 Déc 2013 01:45

Je suis entrain de coder le pathfinding, c'est à dire le calcul automatique par les déplacements quand on veut envoyer un personnage vers une destination.
Exemple : en cliquant quelque part sur l'écran, il faut calculer le trajet que le personnage devra emprunter pour atteindre la destination, en évitant les obstacles.

Pas évident à mettre en oeuvre ...
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Térence » Sam 7 Déc 2013 21:14

Je suis content j'ai mon pathfinding qui fonctionne au top !
En cliquant avec le bouton gauche de la souris sur une case de jeu, le jeu calcule automatiquement l'itinéraire à suivre pour aller sur la case en question, et si la case est accessible pour le joueur, il s'y rend automatiquement :)
Exactement comme dans les jeu genre diablo etc...

Et voila ! ça fonctionne top moumoutte :]
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Térence » Dim 8 Déc 2013 16:14

Je me suis amusé à faire un petit écran de titre, avec musique et effets.
Quand la souris survole une des options, le texte devient plus gros et un petit son est joué en plus de la musique de fond.

Image

*Pour voir l'image non tronquée : http://i.imgur.com/80RSSlO.jpg
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Térence » Dim 8 Déc 2013 16:32

J'en suis au stade où je vais devoir commencer à m'atteler au système de combat.
Je n'ai pas la moindre proposition de système combat jusqu'à présent, personne n'a proposé la moindre idée (le coup des gemmes sur les armes ne fait pas partie du système de combat), je vais donc faire comme je le sens.
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Beelzebuth » Dim 8 Déc 2013 16:43

Ca le fait je trouve ^^

Le système de combat simpliste.
Inititative pour savoir qui tape en premier.
Calcul pour toucher (adresse ? précision ? esquive en défense).
Calcul des dégâts (force + armes).
Résolution des dommages (résistances + armures).

Ca te donne des idées ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Térence » Dim 8 Déc 2013 16:51

Oui, je comptais partir sur quelque chose de ce genre, dans la lignée des RPG classiques de l'époque.
Avec possibilité à chaque action d'attaquer, de lancer un sort ou d'utiliser un item.

Mais il nous faudrait quand même quelque chose d'original si on veut apporter une plus value.

On avait évoqué les association élémentaires aussi (élément fort- par exemple l'eau, et élément faible- le feu par exemple).
Mais rien de très innovant là encore.

A voir notamment comment on veut gérer le système d'initiative. Chaque action peut "consommer" un certain nombre de points d'initiatives. Par exemple attaquer consomme 100 points, utiliser un objet 50 points et lancer un sort consomme 150 points. Et à chaque seconde qui passe chaque personnage regagne des points d'initiative. Ainsi, un personnage qui boit une potion pourra rapidement rejouer alors qu'un personnage qui veut lancer un sort devra attendre plus longtemps, le temps de le préparer.
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar scalou » Dim 8 Déc 2013 19:50

J'ai juste déjà fais un petit mot concernant les armes et les gemmes sur le wiki. Pour les combats je lis beaucoup sur les fonctionnement dans anciens FF pour trouver de l'inspiration, mais faudra innover un petit coup.....
J'avais bien une petite idée pour innover contre les boss, ( en fonction de ce qui est possible de faire bien entendu)....des combats au deck..... :(
oui?non?

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Térence » Dim 8 Déc 2013 20:01

C'est pas vraiment une innovation :-/
Dès les années 80, les japonais faisaient énormément de RPG (qui n'arrivaient meme pas en france) où la dimension stratégique se jouait aux cartes.
Donc à voir, mais faudrait bien l'intégrer.

Sinon moi je pensais à des choses externes et aléatoires, comme une météo changeante en cours de combat, avec une incidence sur celui ci.
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

nexusgab
Messages : 592
Enregistré le : Ven 29 Oct 2010 15:01
XP : 0

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar nexusgab » Sam 28 Déc 2013 19:25

Hello à tous,
Du coup, ou en est le projet ?
++
Nexusgab

Avatar de l’utilisateur
Intendant
Messages : 1932
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 22:35
XP : 1660
A aimé des messages : 30 fois
A reçu des J'aime : 16 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Intendant » Sam 28 Déc 2013 19:50

UN REVENANT !!!! :ghee:
L'argent n'a pas d'odeur. Seule la fraude pue !

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Térence » Dim 6 Sep 2015 21:39

Resurrection de topic in progress !
Dès que j'aurais un peu de temps je pense que je continuerai le jeu que j'avais commencé.
S'il y a des gens motivés, on pourra plancher ensemble sur :
* l'univers
* le scenar
* le level design
* les personnages
* l'évolution du héros
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Woronwë
Messages : 815
Enregistré le : Mer 3 Avr 2013 21:08
XP : 710
A aimé des messages : 8 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Woronwë » Lun 7 Sep 2015 13:31

Toujours motivé pour un projet motivant !


Retourner vers « Taverne : à l'Antre de Fafnir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités