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Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mar 26 Nov 2013 18:21
par Alti
si on le fait à la secret of mana on garde le style de combat de secret of mana

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mar 26 Nov 2013 18:25
par Térence
Dans ce cas là, il faudra des graphistes qui se sortent les doigts du derrière, car il faudra créer toutes les animations de combat du ou des personnages, avec chacune des armes du jeu.
Je préfère prévenir, car ça ce n'est pas moi qui vais le faire ;)

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mar 26 Nov 2013 19:03
par McManus
On pourrait imaginer aussi un système de combat par Simulation (comme pour MMHK) avec un système de blessures, pertes de vie, victoire, ... etc ...
c'est pas le plus funky ... c'est vrai ...

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mar 26 Nov 2013 22:13
par Térence
Petit exemple de carte un peu plus joli, avec des tileset plus détaillés
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Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mar 26 Nov 2013 22:50
par scalou
..perso pour le coup je vois vraiment mieux les combats en tour par tour., je pense que cela va mieux se prêter.

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Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mar 26 Nov 2013 22:58
par Térence
Voilà, si on fait du tour par tour ce sera dans ce style là

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mar 26 Nov 2013 23:00
par scalou
Térence a écrit :Voilà, si on fait du tour par tour ce sera dans ce style là


Ca va permettre beaucoup,beaucoup de chose.

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mar 26 Nov 2013 23:33
par Térence
Oui, on revient aux vraies racines du RPG avec beaucoup plus de possibilités stratégiques.
Mais si on ne veut pas mettre en place un système chiant et lourdingue, il faudra élaborer un système de combat qui reste pratique, intuitif et original.
A mon avis il faut aussi prévoir un mode de combats automatiques si le joueur ne veut pas enchainer lui même des dizaines de combats

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mer 27 Nov 2013 00:06
par scalou
ce serait pas mal de pouvoir préenregistré plusieurs modes de combat différents. Mode 1 contre des monstres "eau", mode 2 contre "feu", par exemple hein. C'est possible de faire un système qui reconnait l'ia adverse pour lancer les combos préenregistrées?

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mer 27 Nov 2013 00:13
par Térence
Dans les faits tout est possible.
Mais à condition de prévoir ...

Rien ne nous empêche de mettre une ou plusieurs catégories sur les monstres, des types, un peu comme à Magic tiens !
Monstre volant, gobelin, élément de la terre
Ou aquatique, élément de l'eau
etc ...

Et ensuite d'utiliser ces types pour d'une part donner des bonus/malus durant le combat, mais aussi pourquoi pas enregistrer des macros pour les combats oui.
Du genre "Si j'affronte des monstres volants, je lance des sorts de l'élément foudre automatiquement"

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mer 27 Nov 2013 01:22
par scalou
C'est souvent le problème quand tu dois à chaque fois jouer les combats...ça soule à la longue. Si tu sais préprogrammé des combos, cela pourrait être sympa, plus facile, mais en contrepartie tu gagnera peut être moins de exp car en cas de combat "auto" c'est moins précis....

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mer 27 Nov 2013 02:06
par Térence
Je compte sur vous maintenant pour me faire des propositions détaillées concernant le système de combat.
Et continuer à réfléchir à l'histoire.
Situation initiale, développement, conclusion + quetes annexes, comme a déjà commencé mcmanus

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mer 27 Nov 2013 10:35
par McManus
Le mieux à mon sens serait de construire l'histoire autour d'une ligne de temps ...
Si j'ai le temps, je commencerais, sinon, je compte aussi sur les Gods pour débuter et mettre des idées.

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mer 27 Nov 2013 14:38
par Térence
Quelques petits screenshots de plus !

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je suis entrain de tout scripter (création et animation des PNJ, dialogues, interractions) pour rendre la programmation plus tard la plus simple possible

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mer 27 Nov 2013 14:47
par zoubis
vous utilisez quoi? rpgmaker?

pour ma part, je commence à travailler sur un peut etre futur projet de jeu, mais avec cet outil là http://www.hollywood-mal.com/
(qui permet la portabilité y compris sur android/linux/max/windows/amiga).
mais forcément, y a pas d'api "rpg".
il y a aussi torque 2d qui est génial pour les jeux (superbe api), sdl, j'ai aussi un truc que j'ai acheté sur steam (game maker studio), mais j'ai pas creusé...
l'idée est une sorte de remake de hordes, mais en mode "solo" ou on gère les 40 joueurs tout seul. A chaque mort, la ville est plus grande etc. etc.

y a dans l'idée de mettre en compétition plusieurs villes sur une mm carte (donc plusieurs joueurs) ou bien la même map pour tous les joueurs de la semaine, avec un classement en fin de semaine, je n'ai pas décidé.

cependant, çà ne verra le jour que si je me fait expluser de mon "emploi" actuel (pas le tps sinon).
mais bon, comme à priori j'ai une bonne touche sur un autre job.....

enfin, bon moi mon ennui, c'est que je souhaite "construire" une ville (palissades, murs, etc), mais que niveau GFX je suis une grosse brèle!

mais avant çà, j'ai une pile tcp/ip a améliorer sur Amiga, et c'est bcp de travail!!!!!