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Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mer 27 Nov 2013 14:48
par scalou
Lol. Ca donne déja pas mal. Suis en vacances a dater de demain pour quasi 2 semaines, vais penser au système de combat.

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mer 27 Nov 2013 14:57
par Térence
zoubis a écrit :enfin, bon moi mon ennui, c'est que je souhaite "construire" une ville (palissades, murs, etc), mais que niveau GFX je suis une grosse brèle!


On est deux ! ><

Non pas de RPG Maker, même si sur mes screenshots, ça y ressemble, c'est simplement parce que j'utilise les images et éléments graphiques prévues pour RPG Maker (ça fait des ressources gratuites prêtes à l'emploi).
Je code en Java, ce qui permettra au jeu de fonctionner aussi sur linux, mac, et android, avec l'API Slick2D qui repose sur un framework sympa pour développer des jeux en 2D de tout style. Et vu que java c'est mon langage (je bosse là dessus au quotidien et j'ai donné des cours pendant plusieurs années), le côté programmation ne me pose vraiment pas de problème.

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mer 27 Nov 2013 17:04
par Térence
Volà le wiki d'un jeu dans le style du notre, fait par des indépendants : http://www.allacrost.org/wiki/index.php ... Categories
On y retrouve tous les artworks, à savoir la conception graphique des différents éléments du jeu.

Ca en jette sa race ! Et c'est tout a fait dans l'esprit de ce que j'aimerai qu'on obtienne, au niveau du détail et dans l'esprit.
Il nous faudrait des gens qui graphiquement seraient capables de faire ça (il y a des patrons qui sont fournis pour créer les sprites et les animations de personnages).
Homme :
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Femme :
Image

Ce qui permet de faire des sprites tels que :
Image

Niveau graphique on obtiendrait quelque chose de la qualité des jeux playstation 1, et même mieux car on a potentiellement une meilleure résolution

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mer 27 Nov 2013 19:05
par Térence
J'ai modifié l'échelle de l'affichage, pour avoir des sprites plus gros (on pourra donc en faire des beaucoup détaillés)

Voici ce que ça donne :
Image


Image

J'ai aussi commencé à gérer les règles de superpositions des couches en fonction du héros.
Dans la map on peut créer des objets derrière lesquels le héros (et les autres personnages) peuvent se cacher.
Derrière les arbres c'est jolis ;)

Donc note aux graphistes, au lieu de faire du 32x32, on peut directement partir sur du 64x64, ce qui permettrait d'avoir des graphismes beaucoup plus détaillés

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mer 27 Nov 2013 19:17
par Alti
en même temps, si j'ai bien compris, on a personne qui soit graphiste ni dessinateur, alors qu'on a pas mal de programmeur... le meilleur en graphisme c'est Beelze, j'espère que tu veux pas sortir le jeu à noël ^^ (ceci est une boutade)

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mer 27 Nov 2013 19:22
par Térence
Bin va falloir en embaucher des graphistes !
Si vous avez dans vos contacts des gens motivés pour créer un joli jeu, avec rémunération possible à la clé, contactez les !
On aura vraiment besoin d'aide sur ce point.

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mer 27 Nov 2013 20:16
par Woronwë
SA je peux te trouver ;)

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mer 27 Nov 2013 21:48
par Beelzebuth
Yep bonne idée pour les contacts. Sinon de mon côté, malheureusement, ce n'est pas la bonne période pour me lancer sur un nouveau projet ;)

Cela dit, je suis le topic avec intérêt et j'espère trouver la motivation et le temps pour me joindre à vous. Mais d'ici Noël, j'ai peur que ce soit mort pour moi.

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mer 27 Nov 2013 21:58
par Térence
Même si tu n'interviens pas dans les semaines à venir au niveau graphique, n'hésite pas à commenter, dire ce que tu en penses ou, si tu as des idées, proposer des idées de gameplay. ;)

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mer 27 Nov 2013 22:15
par Alti
j'ai fait mes première tuiles, de l'herbe toute pourri mais j'aime bien XD

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Mer 27 Nov 2013 22:17
par Térence
C'est bien Alti !
Il faudra voir comment on va procéder pour que chaque graphiste puisse exposer/mettre à dispo ses oeuvres.
En tous cas n'hésite pas à poster tes créations quelque part (par exemple avec des screenshot sur tiledmap editor)

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Jeu 28 Nov 2013 00:08
par Beelzebuth
Ben je ne suis pas un fan de ses types de RPG mais je trouve que ca a de la gueule. Il y a moyen de faire un truc bien joli.
Les deux trois screens qui tu as mis sont très bien par exemple.

Faudrait définir une charte graphique pour détailler un peu ce que les graphistes doivent faire.

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Jeu 28 Nov 2013 00:10
par Alti
on peut se baser sur le style des perso pour définir le reste

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Jeu 28 Nov 2013 00:14
par Térence
La charte graphique sera en effet indispensable !
Dès qu'on aura fixé le style exact qu'on veut, on postera tout ces éléments graphiques quelque part, on définira nos standards et comme ça les graphistes - peu importe le nombre, pourront continuer sur un même modèle.
Vu qu'Alti est entrain de nous faire des tests, je pense que la charte se fera au fur et a mesure qu'on validera ses creations.

Mais perso le style graphique du jeu dont j'ai donné le lien du wiki : http://www.allacrost.org/wiki/index.php ... Characters
ça me plait énormément. C'est propre, sobre, stylé. Ca correspond à mes yeux parfaitement à l'univers qu'on veut créer.

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Posté : Ven 29 Nov 2013 15:21
par Térence
Pour les graphiste, il y a le logiciel Tile Editor qui permet de créer facilement les tile (et les tileset complets), avec tous les outils nécessaire pour faire des beaux trucs
http://tilestudio.sourceforge.net/