Intendant a écrit :La place des casual est également une question en soit non ?
Si on veut faire un jeu interessant il faut placer le casu au centre des débats.
Le casu doit rrésenter le nombre et même s'il ne represente pas l'élite c'est lui qui doit faire le nnombre.
Pas de casu = jeu purement HCG = jeu qui creve vite.
Donc le casu doit vraiment pouvoir jouer et s'amuser tout au long du serveur.
Un bon système pour ça c'est d'avoir un système de jeu hybride, avec des actions immédiates qu'on peut faire en ville. Le joueur se connecte 2 minutes par jour, il fait un ensemble d'actions, il progresse et se rend utile.
Et à côté de ça, des autres actions qui fonctionnent en temps reel et qui permettent de faire plus de choses dans la journée pour ceux qui peuvent se connecter plus souvent. Le principe de hordes est pas trop mal, tout ce qui se fait en ville est instantané et dans l'outre monde ça demande plus de temps de connexion avec notamment le coup des fouilles de 2h.
Ce serait pas mal d'avoir un sysème un peu équivalent, par exemple la possibilité d'investir des points instantanément en ville (on en gagne automatiquement chaque jour), puis des actions qu'on peut faire qui prennent un certain temps, par exemple chaque joueur peut faire 5 quête PVE par jour - durée d'une quête = 30 min.
Un peu de connexion le matin, un peu le soir et même un casu peut les faire.
Ensuite il faut des actions comme la fouille auto, où le casu peut s'y mettre du matin au soir et où ça rapporte des ressources.
Par exemple partir travailler dans une mine. Chaque heure que le joueur passera dans la mine choisie ça rapportera X ressources à la ville lorsqu'il reviendra en ville. Et quand le joueur travaille ça lui fait aussi quelques points qu'il pourra dépenser où il veut (en ville, dans ses skills etc).
A contrario, le HCG doit pouvoir s'occuper toute la journée, par exemple en explorant la carte, avec des actions qui demandent un certain temps pour se terminer, ce qui lui permet de jouer de manière plus active, mais aussi plus risquée car il va s'exposer, contrairement au casu qui sera en sécurité. Il peut gagner plus mais il peut "perdre" plus (une erreur = un handicap).
Comme ça on équilibre. Le HCG peut gagner plus s'il joue bien, mais le casu peut aussi avoir un gain assuré s'il fait correctement le minimum.
C'est très très important d'avoir un gameplay équilibré en fonction du temps qu'on veut passer sur le jeu.
Concernant le Ragnarok --> c'est juste parfait *-*
Le Crépuscule des Dieux qui met un terme à chaque serveur xD
Libre à nous de définir à quoi ressemblera le Ragnarok, et comment les joueurs pourront l'influencer mais l'idée est nickel.
D'ailleurs, l'influence des dieux ?