Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Elaboration d'un jeu TotG

Aventuriers avides de gloire et en quête d'aventures, venez donc vous assoir et discuter avec des guerriers en provenance des terres les plus lointaines.
Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar scalou » Ven 17 Mai 2013 22:02

Térence a écrit :
Beelzebuth a écrit :Le concept des évènements spéciaux chaque semaine comme dans les vieux Heroes est super ;)


Autre possibilité : chaque joueur du serveur vote durant la semaine pour une "célébration" (un dieu) et la semaine suivante c'est le dieu qui a réuni le plus de suffrages qui est célébré. Dans ce cas, un même dieu ne pourrait pas être célébré deux fois au cours du même serveur.
Un peu moins d'aléatoire donc, mais perso j'aime moins, je préfère un bon système aléatoire :)


Ce serait mieux aléatoire, , sinon on tombe comme dans hordes pour les votes, il suffira qu' on demande de voter 1 dieu pour que ce soit celui là qui sort la semaine d'après. Mais on pourrait aussi imaginer des dieu dont les bonus seraient peut être peu plus destucteur....
Admettons que la ville est prévenue 1 jour ou 2 avant quel dieu donnera son aura bénéfique ou non sur la ville, on pourrait peut être augmenter ou diminuer celui ci en dépensant des xp ou autres ( sacrifices, offrandes comme dis Black).



Avatar de l’utilisateur
toxxik
Messages : 205
Enregistré le : Mar 9 Avr 2013 21:33
XP : 0

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar toxxik » Ven 17 Mai 2013 22:23

Il ne faut pas non plus que le bonus soit trop important! Attention à ne pas tomber dans le piège du: "Et bim on sacrifie la moitié de la banque et on 1-shot une ville entière" ^^ Enfin, vous comprenez l'idée.

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Térence » Ven 17 Mai 2013 22:28

Perso je ne suis pas pour le principe de l'augmentation par sacrifice (ou équivalent) ;)
Ca doit faire partie des éléments de jeux "subis" qui sont les mêmes pour tous
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar scalou » Ven 17 Mai 2013 22:47

Faut garder le système aléatoire alors. Pas de vote possible, mais faire un mix de dieu bénéfique et d'autres non. Un dieu bénéfique, bah sera tjs bénéfique pour la ville à n'importe quelle moment, donc ce serait bénef pour toutes les villes du serveur, et même si tu change pas ta stratégie au moment ou il arrive tu profiteras de son bénef quand même. Mais un dieu qui va arriver et diminuer par exemple la prod de fer, pour les forgeron durant la semaine, ou diminuer les irragations d'eau, ça va obliger le groupe à s'adapter, ou là les villes mieux organisés auront moins de pertes que celle moins bien organisés. Perso un % plus élevé de bénef, mais du négatif aussi je pense que ce serait mieux.

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Térence » Ven 17 Mai 2013 23:31

Oui il faut des évènements bénéfiques ou maléfiques. Un malus plus faible qu'un bonus est une bonne chose, ça pénalise un peu mais ça ne plombe pas.
Et en nombre il faudrait je pense entre 66% et 75% d'évènements bénéfiques (et donc 25% à 33% d'évènements maléfiques).
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
polocho14
Messages : 328
Enregistré le : Ven 7 Déc 2012 01:59
XP : 0

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar polocho14 » Ven 17 Mai 2013 23:58

1/3 2/3 c'est toujours le bon mélange ! Non non c'est pas les doses pour les boissons ^^"
DrPolocho
Hordes/LoL/WoW

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar scalou » Sam 18 Mai 2013 00:10

Petit récap du gros des idées, pour pouvoir se centrer et tenter de déja vérouiller certains points sur lesquelles chacun d'entre nous pourrait travailler en solo et regrouper après.
Ex: Jeu dans une ambiance nordique, ok. On tente chacun de mettre sur papier ce que nous voyons comme ambiance nordique. Vous pouvez éventuellement m'envoyer par mp, je regrouperais toutes les idées sur un seul topic.
C'est juste une idée, mais je sais que quand on travaille comme celà il faut souvent recadrer et recentrer pour éviter de partir dans le vide, et de revenir sur les mêmes points.
En gros s'il y'a des points qui vous semblent déja comme évidents ou acquis, on les laisse sur le côté et on y travaille chacun de son côté et on rassemble après.
Si vous avez d'autres idées pour travailler n'hésitez pas, là je parle de points qu'on pourraient peut être déja vérouillés.


- But: Monter une ville pour le gand jour du Ragnarok.
-Durée: 2/3 mois
- Tour par tour?, permanent? gestion du temps 3 saisons avant que le Ragnarok arrive, 3 hivers sans soleil? certains points d'action à dépenser dans la journée?
- Condition de victoire? Résister le plus au Ragnarok? classement?
- Pour les xp gagnés possibiltés pour chacun de les utiliser pour soi ou de les mettres au profit de la ville?
- Style nordique
- Choix d'un métier de base, puis possibilité de prendre d'autres voies ou de se perfectionner en dépensant les points d'exp gagnés.
- PVP, combat pvp ? ou travailler plus sur du pvp stratégique ( sabotage dans les villes adverses., espionnage, placer des gens dans les vilels adverses...)
- PVE, pour gagner des xp (pve extérieur pour les professions explorateurs, camping de grande durée??...pve pour les farmers et autres professions??)
- Les dieux, choix aléatoire par semaine 75% d dieu bénéfique et 25% de négatif

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Térence » Sam 18 Mai 2013 00:25

scalou a écrit :C'est juste une idée, mais je sais que quand on travaille comme celà il faut souvent recadrer et recentrer pour éviter de partir dans le vide, et de revenir sur les mêmes points.
En gros s'il y'a des points qui vous semblent déja comme évidents ou acquis, on les laisse sur le côté et on y travaille chacun de son côté et on rassemble après.
Si vous avez d'autres idées pour travailler n'hésitez pas, là je parle de points qu'on pourraient peut être déja vérouillés.


Le mieux pour ça ce sont les espaces de travail collaboratif.
Idéalement, si on veut pouvoir tous travailler sur la création et la description du gameplay, de l'univers, des graphismes etc, on pourrait monter un wiki (accès restreint aux totg) où chacun pourra creer des pages liées les unes aux autres, editer et enrichir le contenu déjà poster par les autres (wiki = collaboratif).
Les graphistes pourront aussi y déposer et afficher leurs créations. C'est un outil précieux pour ce genre de projet.

Il y a aussi un espace de discussion associé à chaque page, permettant de commenter, ou de discuter du contenu d'une page.
Si ça vous dit je peux mettre en place un wiki type wikipedia (mediawiki). Il y a aussi plein d'autres systemes, gratuits, adaptés à ça.
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar scalou » Sam 18 Mai 2013 00:39

Perso je pense que ce serait bien, comme l'idée c'était effectivement de créer des groupes de travail, et ça aiderait fortement. Mais il faut jouer le jeu, là on parle de quelque chose qui va durer sur la longueur, donc il faut vraiment de la motivation pour enréchir. Il faut qu' on puisse apporter et regrouper nos idées, sans pour autant avoir besoin d'en discuter directement. Tu t'y connais mieux je pense pour créer ce qu'il faut à ce niveau, mais je pense qu'il faudrait un outil de ce genre pour nous faciliter la tâche, et mieux nous structurer.

Avatar de l’utilisateur
Intendant
Messages : 1932
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 22:35
XP : 1660
A aimé des messages : 30 fois
A reçu des J'aime : 16 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Intendant » Sam 18 Mai 2013 09:12

A mon avis il y a un travail énorme derrière tout çà mais au final pour en faire quoi. Car après quelles ressources pour donner vie au jeu (programmation, location de serveur...) ???

L'idée est intéressante mais selon moi il y aura un problème économique où j'ai loupé un épisode...
L'argent n'a pas d'odeur. Seule la fraude pue !

Avatar de l’utilisateur
Blacksword Zero
Messages : 201
Enregistré le : Lun 11 Avr 2011 09:02
XP : 15

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Blacksword Zero » Sam 18 Mai 2013 09:29

Je vais y aller de ma petite expérience (ingénieur informaticien depuis 15 ans...), si cela ne vous dérange pas ;)

Si on souhaite porter ça jusqu'au bout, faut pas se lancer n'importe comment dedans.
C'est un projet.
Donc c'est de la gestion de projet, qu'il faut.
Qui a déjà été chef de projet ou chargé de projet sur des trucs assez longs ? (moi j'ai donné un peu)

Là je ne suis pas chez moi je réponds vite fait, mais il faut définir proprement entre autre :
- le cahier des charges
- un découpage des principales taches
- l'équipe qui va travailler dessus et la répartition selon les taches
- un planning (ou là, n'étant pas sous le coup d'une dead line) au moins un ordre de dev.
- etc.

Une gestion de projet, ça ne s'improvise pas, sinon le résultat sera amateur.
Et il faut un Chef de projet bien sûr qui sera au final celui qui tranchera en cas d'avis divergents

Sinon en terme de développement, et là aussi je parle en terme d'expérience, la 1ère chose à développer sera le moteur central du jeu.
OSEF dans un 1er temps le background, les graphismes, ou le gameplay.
Il faut un moteur avec toutes les fonctionnalités que l'on souhaite avoir, et qui puisse être testé sur des pages simples.

Si on a un moteur carré et efficace, la suite n'en sera que plus facile.

BSZ

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar scalou » Sam 18 Mai 2013 10:38

Pour ma part aucune expérience. La seule que j'ai ce sont des calls ou des meetings, ou il faut sans cesse recadrer les discutions. Sinon je suis habitué à travailler avec des deadlines, mais pas du tout dans ce milieu, et a part des idées sur le gameplay et autres, j'ai aucune connaisance en informatique et sur comment gérer ce genre de projet. Mais si je sais être utile pour quoique ce soit dans l'organisation, y' a pas de soucis. Mais je pense que si on a vraiment envie d'aller plus il faut structurer.

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Térence » Sam 18 Mai 2013 11:34

Blacksword Zero a écrit :Là je ne suis pas chez moi je réponds vite fait, mais il faut définir proprement entre autre :
- le cahier des charges
- un découpage des principales taches
- l'équipe qui va travailler dessus et la répartition selon les taches
- un planning (ou là, n'étant pas sous le coup d'une dead line) au moins un ordre de dev.
- etc.


Bien évidemment qu'il faut tout ça mais nous n'en sommes pas encore là !
Inutile de mettre la charrue avec les boeufs.
Si je parle d'un wiki c'est d'abord pour pouvoir collecter, structurer et développer tout le concept. Toutes les idées. Creer l'univers et développer le gameplay proprement.

Ce ne remplace en rien un cahier des charges. Ca le prépare. Et ça permet à diverses personnes de travailler librement et de contribuer à tous les niveaux.
Les graphismes, les textes, le background etc, oui ça peut arriver bien plus tard (le moteur du jeu n'en a pas besoin) mais ça peut aussi être fait en parallèle pour enrichir le concept du jeu. Un wiki est dans ce cas un bon support de travail.

(a noter qu'un wiki peut aussi servir de support pour la conduite de projet elle-même avec définition t organisation des tâches, GANTT, etc)
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Térence » Sam 18 Mai 2013 16:52

Voilà j'ai trouvé un système de wiki à la fois super simple, méga pratique et gratuit.
Ce sera parfait pour travailler et tout mettre en place. On peut très facilement modifier les pages et insérer du contenu (bouton modifier), travailler la mise en page, attacher des documents, insérer des images, créer des nouvelles pages de contenu (voir barre de navigation à droite) et créer des liens un peu partout pour "tisser" la navigation.
L'outil se prend en main en quelques minutes, c'est parfait.

http://totg-the-game.wikispaces.com/Accueil

Il y a quelques contraintes au niveau de l'utilisation gratuite du soft, notamment l'impossibilité de créer plus de 5 comptes utilisateurs. Du coup j'ai créé un compte générique que tous ceux qui veulent contribuer pourront utiliser.

Login : TwilightOfTheGods
mdp : totg4ever

Je pense qu'on a vraiment tout à y gagner à travailler sur ce genre d'espace de travail, pas forcément vouloir tout remplir immédiatement mais pour capitaliser les idées, les reformuler, les regrouper. Ca permet d'y voir plus clair, de faire des choix et de mieux structurer les choses.

Je vous laisse y jeter un oeil et vous me dîtes ce que vous en pensez ?
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Alti
Messages : 766
Enregistré le : Mar 1 Juin 2010 13:53
XP : 1970
A aimé des messages : 5 fois
A reçu des J'aime : 7 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Alti » Sam 18 Mai 2013 18:38

Simple à utiliser et efficace ^^

Vu le nombre de rôlistes dans l'asso, la section univers devrait pas trop poser de problème X)
Image


Retourner vers « Taverne : à l'Antre de Fafnir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités