Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Projet : une MAMECab perso

Aventuriers avides de gloire et en quête d'aventures, venez donc vous assoir et discuter avec des guerriers en provenance des terres les plus lointaines.
Avatar de l’utilisateur
Dylam
Messages : 390
Enregistré le : Jeu 14 Juin 2012 23:34
XP : 0

Re: Projet : une MAMECab perso

Messagepar Dylam » Mar 30 Juil 2013 22:46

Hmmm Bravo!



Avatar de l’utilisateur
McManus
Messages : 1763
Enregistré le : Lun 28 Juin 2010 19:31
XP : 1444
A aimé des messages : 18 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Projet : une MAMECab perso

Messagepar McManus » Mar 30 Juil 2013 23:43

ici, il y a de l'original ... http://www.joshuabudich.com/store/

ici pour les versions image, je ne me rends pas compte de la qualité autocollant via un site comme http://www.stickair.com/modules/ui/index_ui.asp.

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Projet : une MAMECab perso

Messagepar Térence » Mer 31 Juil 2013 00:23

Excellent le site pour faire les autocollants !
Par contre v'la le prix ...
J'ai simulé pour le marquee (image qui est tout en haut de la borne), pour une dimension 68.5 cm * 16.8 cm, ça rient à minimum 40 euros l'impression pour un seul autocollant :s
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Projet : une MAMECab perso

Messagepar Térence » Mer 31 Juil 2013 13:51

Quelques liens utiles pour ceux qui voudraient s'y mettre :

Télécharger l'émulateur MAMEUI32 version 0.146 avec le full set de ROM (19300 jeux)
http://tehparadox.com/forum/f43/%5Bnl%5 ... b-4197116/
Taille : 45 Go

Télécharger les Extras (snapshot, titles, marquees, etc ... c'est à dire tous les éléments graphiques qui habillent les font end)
http://tehparadox.com/forum/f43/%5Bnl%5 ... b-4279323/
Taille : 15 Go

Télécharger les CHD (c'est à dire toutes les données stockées sur disque dur, dans les bornes d'arcade - videos, gestion des high scores etc ...)
http://tehparadox.com/forum/f43/%5Bnl%5 ... b-4364309/
Taille : 220 Go ... ouais ça calme mais ce n'est pas indispensable ^^
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
padme
Messages : 490
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 20:25
XP : 15

Re: Projet : une MAMECab perso

Messagepar padme » Jeu 1 Aoû 2013 11:28

hé hé c'est excellent ca.
ca me rappelle des souvenirs :cote:

par contre je connaissais déjà le principe, Griv' en a acheté une toute faite : enfin une ancienne borne arcade transformée.
Dedans c'est une xbox avec plus de 300 jeux arcades, je me suis éclatée la dernière fois chez lui....
enfin c'est le même principe, vu que dans la xbox, c'est un pc.

j'ai hâte de voir ton rendu final, car c'est fait par toi même, ca a qlq chose de particulier. :super:

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Projet : une MAMECab perso

Messagepar Térence » Jeu 1 Aoû 2013 22:29

Oui voilà il y en a qui en font avec des xbox voir des PS3, mais la Xbox (le première) avait l'avantage d'etre très facile à cracker pour y installer des émulateurs, donc elle est pas mal pour ce genre d'utilisation. En plus c'est pas trop compliqué de connecté un control panel sur une manette xbox donc ça s'y prete bien.
J'ai pas de xbox moi ^^ et je préfère un PC, il y a plus de libertés et plus de choses à bidouiller.
Allez ! Les travaux ont repris. Hier soir je suis allez acheté le plexiglas, j'en avais besoin pour continuer.

Tout d'abord j'ai fixé l'écran. J'avais préparé le support qui devait tenir l'écran, je l'ai ajusté et fixé. J'ai du un peu le reprendre car je n'avais pas prévu que les cables tomberaient pile là où j'avais fait passer les tasseaux -___-
C'est pas grave mais du coup demain je renforcerais tout ça par mesure de sécurité.

Une fois l'écran en place voilà ce que ça donne :
Image
Vu d'un peu plus loin :
Image

J'ai ensuite posé le plexiglas devant l'écran pour voir à quoi ça va ressembler.
Sur les photos qui suivent, je n'ai pas retirer les films de protection des plexiglas, voilà pourquoi ils ont l'air opaque (ou moche). Une fois les films retirés ils seront parfaitement transparent, mais bien sûr ça ne se retire qu'au tout dernier moment pour ne pas les rayer.

Image
Image

Le but de ce plexiglas est de jouer le rôle de bezel sur les anciennes bornes. Le bezel c'était ce plexi transparent qui situé entre l'écran et le joueur qui protégeait l'écran et, parce qu'il était peint tout autour de la zone de l'écran permettait de masquer tout ce qu'il y a autour de l'écran. Et bien là, c'est pareil, il servira à protéger l'écran (tout en étant suffisamment proche de lui pour ne pas y voir moins bien) et il cachera tout le vide autour de l'écran. Je vais le peindre en noir par derrière (histoire d'avoir un rendu bien classe) et ne laisser transparente que la zone de l'écran.
Ca fera donc une belle vitre noire, ce sera très bien !

Je ne me suis pas arrêté là, j'ai aussi préparé le marquee. Le marquee est la zone tout en haut de la borne, où, sur les vraies bornes il y avait le nom du jeu écrit avec une lumière derrière.
Je pense mettre celui ci :
marquee
Mais il y en a plein d'autres ...
Voir ici
Un gars un peu bon en infographie peut même carrément se gaver en faisant son propre design ;)

La technique pour se faire ça "maison" c'est de placer une source lumineuse juste derrière le marquer, et le marquee en fait sera une impression sur papier (ou autre support), coincé entre deux épaisseurs de plexi, afin de laisser passer la lumière au travers.
Pour l'instant je ne suis pas décidé sir je vais mettre une lumière ou pas (la lumière on la voit peu ... ça consomme de l'énergie, et ça chauffe ... la meilleure solution c'est de mettre des led, mais ça coute cher :s donc je pense que je ferai sans lumière). J'ai donc préparé les deux bandes de plexi, je les ai déjà présentées et légèrement vissées. Elles seront enlevées quand j'aurai pu faire imprimer le marquee.
D'ailleurs j'en profite pour solliciter les bonnes âmes - le marquee fera très exactement 68.5 cm de long sur 16.8cm de large. C'est très difficile d'imprimer sur des supports de cette taille :s
Je n'ai pas encore trouvé comment le faire imprimer, si ce n'est en payant un imprimeur. Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur !

En attendant voici à quoi ressemble pour "espace marquee". Là encore les films de protection du plexi n'ont pas été enlevés, ce sera parfaitement transparent au final.

Image
Et la borne complète, avec l'écran mais sans le plexiglas qui couvrira l'écran (le bezel)
Image


J'attends toujours ma commende concernant le control panel, en attendant je vais finir le bezel (peinture en noir du plexi + fixation) et ensuite ce sera cable de la borne et passage de la couche "d'après", qui servira de sous couche à la peinture.

Je commence à voir la fin :)
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Druss
Messages : 240
Enregistré le : Ven 9 Déc 2011 15:06
XP : 60

Re: Projet : une MAMECab perso

Messagepar Druss » Sam 3 Aoû 2013 02:15

Excelleeeeent ! :hehe: :hehe:

J'ai hate de voir ça tourner !

Avatar de l’utilisateur
Woronwë
Messages : 815
Enregistré le : Mer 3 Avr 2013 21:08
XP : 710
A aimé des messages : 8 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Projet : une MAMECab perso

Messagepar Woronwë » Sam 3 Aoû 2013 11:18

Tous chez Térence !!!!

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Projet : une MAMECab perso

Messagepar Térence » Sam 3 Aoû 2013 12:43

J'ai quand meme ouie dire que la prochaine IRL aurait lieu à Arras, dans le camping de wiwi ...
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Woronwë
Messages : 815
Enregistré le : Mer 3 Avr 2013 21:08
XP : 710
A aimé des messages : 8 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Projet : une MAMECab perso

Messagepar Woronwë » Sam 3 Aoû 2013 17:07

xDDD J'ai pas dit oui (a) N'empêche ya rien par chez moi ! :o

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Projet : une MAMECab perso

Messagepar Térence » Dim 4 Aoû 2013 17:32

Allez, trêve de plaisanteries, on le sait tous très bien, les gens du Nord ne sont pas accueillants !
Sans transition, la suite des travaux !

Je m'étais arrêté à l'achat et à la découpe du plexiglass, avec la pose du marquee.
J'ai donc ensuite tracé le pourtour de mon écran sur le filme transparent de protection du plexiglass, j'ai protégé l'intérieur de cette zone avec des scotch et du papier, et j'ai peint en noir tout l'extérieur. J'ai peint la face qui donne à l'intérieur de la borne, ce qui permet d'avoir un rendu absolument magnifique ! On a l'impression que le plexiglass est teinté en noir dans la masse :)
Image

Une fois fixé voilà ce que ça donne :
Image
(je garderai le film de protection restant jusqu'à la fin des travaux)

J'ai ensuite posé les 4 roulettes. Elles sont nickel ! J'avais parfaitement calculé mon coup pour qu'elles portent bien le poids de la borne, tout en restant basses (elles ne surélèvent la borne que de 1 cm). C'est stable, ça roule bien quand on pousse, et quand on joue ça ne bouge pas !

Et oui ! On arrive aux travaux de fin !
Début du cablage, avec pose d'un interrupteur général. Cet interrupteur permet de couper le courant qui arrive dans la borne.
Début de la peinture aussi, avec quelques reprises au matic afin de faire disparaître les petits vides dus à l'ajustage. J'ai finalement décidé de ne pas pas passer d'après sur le bois et de peindre directement. Je pense que c'est une erreur car je vais finalement passer énormément de peinture, mais tant pis c'est pas grave.

Image

Fin du cablage avec pose d'un second interrupteur, celui servant directement de bouton power pour le PC. Il s'agit du bouton poussoir qui est directement connecté sur la carte mère. Quand j'appuie dessus, ça démarre le pc. Si je rappuie dessus, ça l'éteint.
J'ai mis le caisson de basse aussi.

Image
Image

Et puis j'ai mis le PC ! Et je l'ai raccordée.
Image
On voit la lumière venant du néon qui éclaire l'intérieur de la borne :)

Maintenant y'a plus qu'à tester voir si tout fonctionne aussi bien que dans la théorie !

Comme promis à M&M's !
Image
Image

Puis d'autres jeux en vrac :
Image
Image
Image

Et même une petite vidéo


Tout fonctionne donc à merveille *-* Je suis fier de moi.
Le son est excellent ! On retrouve parfaitement l'ambiance arcade. L'image est top sur un bel écran comme ça. Ca donne trop envie de jouer !!! ><

Pour finir le travail voici ce qu'il reste à faire :
* dès que ma commande arrivera, monter le control panel (avec les joystick et boutons)
* poser les caches pour les haut parleurs
* finir la peinture
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Re: Projet : une MAMECab perso

Messagepar Kam_Kam » Dim 4 Aoû 2013 17:43

et là, je vais faire des JALOUX : c'est moi qui la testerais d'aboooooord :P

Avatar de l’utilisateur
McManus
Messages : 1763
Enregistré le : Lun 28 Juin 2010 19:31
XP : 1444
A aimé des messages : 18 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Projet : une MAMECab perso

Messagepar McManus » Dim 4 Aoû 2013 20:08

1942 !!!!!!!!!!!!!!

Yeah !

ça rend vraiment bien GG ... Big Up ...

Wunder Felicitations !

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Projet : une MAMECab perso

Messagepar Térence » Dim 4 Aoû 2013 21:27

il reste encore du travail de finition et de décoration mais là c'est vraiment agréable de voir déjà le résultat :)
Et puis j'ai vraiment bien réussi les roulettes, la borne est à la fois super stable quand tu joues (elle est lourde, elle a de l'inertie) mais si tu pousses pour la déplacer, elle roule à merveille !
Et à côté de ça elle n'est pas bringuebalante, elle ne se tort pas dans tous les sens quand tu la castagnes, elle ne bouge pas d'un poil !
C'est de la "desdi qualität" :]

Bon sinon j'ai réfléchi à la déco et je pense que je vais me laisser tenter par ces stickers là :
http://www.ebay.fr/itm/ROCK-SYMBOL-WALL ... 8bb61c05bb
http://www.ebay.fr/itm/GUNS-WITH-WINGS- ... 8bb56d44f9

De chaque côté de la borne, je mettrai un "ROCK" en haut et les guns en bas.
Niveau taille ils rentreraient parfaitement bien.
Par contre niveau couleurs pour les stickers, quelqu'un aurait des idées ? Sachant que la borne sera noire.
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
McManus
Messages : 1763
Enregistré le : Lun 28 Juin 2010 19:31
XP : 1444
A aimé des messages : 18 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Projet : une MAMECab perso

Messagepar McManus » Dim 4 Aoû 2013 21:31

Stickers blancs ou un joli jaune "or" car sur du noir j'ai peur que les autres couleurs soient mangées par le noir ...


Retourner vers « Taverne : à l'Antre de Fafnir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 24 invités