Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Festival International des Jeux de Cannes 2014

Aventuriers avides de gloire et en quête d'aventures, venez donc vous assoir et discuter avec des guerriers en provenance des terres les plus lointaines.
Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Kam_Kam » Dim 8 Déc 2013 23:35

Cette année, le FIJ de Cannes aura lieu du 28 février au 2 mars 2014

Pour rappel/infos, il s'agit d'un festival gratuit, où seront présenté des centaines de jeux (nouveaux comme moins nouveaux), avec des tournois proposés, notamment en JdR.
Comme l'année dernière, on vous propose, si vous êtes prêt à venir, de vous héberger (Térence et moi ne sommes pas d'accord sur le nombre qu'on peut accueillir :P puis on sait pas si Niurp peut également héberger du monde)

Comme l'année dernière, ces dates coïncideront avec l'AG de l'association, si vous voulez faire d'une pierre, deux coups ;-)

Plus d'info à venir sur leur site : http://www.festivaldesjeux-cannes.com

Edit : pis cette année, je me chargerais du compte rendu du festival ^^ comme ça, promis, vous l'aurez bien avant Pacques 2014 ;-)



Aniur
Messages : 1146
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:43
XP : 1223
A reçu des J'aime : 3 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Aniur » Lun 9 Déc 2013 13:03

Je serai présent en tant que membre organisateur du pôle JDR. Je serai donc présent mais je ne participerai pas aux tablées le soir.
Pour l'AG, je bosse le vendredi matin mais prendrai le train direct après pour arriver à Cannes milieu d'après midi.
Par ailleurs, je serai logé sur place.

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Térence » Lun 9 Déc 2013 13:07

L'AG aura lieu comme l'an passé le samedi matin.

Niurp ne pourra donc accueillir personne, je me débrouillerai donc seul pour loger tous ceux qui souhaiterais venir.
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
ArachnéA
Messages : 965
Enregistré le : Mer 2 Juin 2010 17:36
XP : 10

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar ArachnéA » Mar 10 Déc 2013 09:46

Reste à discuter de mes jours de congés avec le patron ! Mais pour moi c'est ok (le boss est arrangeant). Je pense venir avec Sophie mais la aussi tout dépend de l’état d'avancement de sa recherche de travail !

Je confirmerais plus tard mais pour le moment c'est ok
Image

Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Kam_Kam » Mar 10 Déc 2013 12:47

Aniur a écrit :Je serai présent en tant que membre organisateur du pôle JDR. Je serai donc présent mais je ne participerai pas aux tablées le soir.
Pour l'AG, je bosse le vendredi matin mais prendrai le train direct après pour arriver à Cannes milieu d'après midi.
Par ailleurs, je serai logé sur place.



Ravie d'apprendre tout ça... comme ça...

Pour info, Niurp, tu sais qu'il y a des rôlistes dans l'association (et je ne parle pas de moi car je ne me concidère pas comme tel). Mais peut-être aurait-il été sympa de dire aux "copains" : hey, cette année c'est bibi qui se colle à l'orga, viendez ça sera sympa...
Pareil, tu dois savoir depuis un moment que tu seras à l'orga, ça aurait été urbain de prévenir pour l'AG. L'année dernière on l'a fait samedi, je vois pas pourquoi ça aurait changé... sauf si tu avais envoyé un message au bureau pour dire "comment on fait pour s'organiser ?" (ce que tu as peut-être fait ?)

Bref, je ne prétends pas savoir ce que tu fais à l'extérieur de la TotG, on a tous un boulot (Arach par exemple, prends quand même le temps de nous dire qu'à priori c'est Ok mais qu'il confirmera en temps et en heure) : avec toi on découvre des trucs, qui a priori ne sont pas négociables car tu t'es déjà arrangé et as pris des dispositions de ton côté. On peut le comprendre, mais il y a l'art et la manière.
Je tenais aussi à signaler qu'on logera sans doute du monde dans notre appart, tout en s'arrangeant, si besoin, pour dormir nous-mêmes ailleurs pour en loger plus, car si les gens se déplacent c'est pas pour leur faire payer l’hôtel...

Aniur
Messages : 1146
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:43
XP : 1223
A reçu des J'aime : 3 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Aniur » Mar 10 Déc 2013 13:00

On se calme, pour l'instant rien n'est figé de mon coté si ce n'est que je serai à l'orga et c'est d'ailleurs bien pour ça que je n'avais encore rien dit.
En fonction du déroulement des choses, je compte bien moduler ma présence au Palais etc... Ils sont d'ailleurs au courant que je ne serai pas présent tout le temps sur place.
C'est aussi une grosse prise de tête de mon coté pour m'organiser n'ayant pas de véhicule et j'essaye de faire au mieux. Il n'a évidemment jamais été question que je ne sois pas un minimum avec vous et encore moins que je ne participe pas à l'AG.
Par ailleurs, étant logé sur place, ça ne m'empêche pas de passer mes clés à des personnes de confiance pour qu'ils puissent dormir.

Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Kam_Kam » Mar 10 Déc 2013 13:44

Les éléments que tu fournis maintenant me semble assez différentes de ce que j'ai lu au dessus ^^
Donc désolée de m'être un peu emporté, mais vu que ça te fait réagir c'est pas plus mal ;-)

Pas de soucis, Nirup, mais c'est vrai que nous tenir au courant, même si les choses changent c'est plus sympa que d'apprendre quand tout sera figé ^^

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Térence » Mar 10 Déc 2013 14:34

Et si on peut être sûrs, et à l'avance, que tu es prêts à loger des gens chez toi ça aidera beaucoup niveau organisation.
J'aimerais beaucoup que cette année il y ait un max de gens qui se déplacent pour l'AG et le festival.
Je compte sur les locaux pour faire leur possible pour aider les personnes prêtes à faire l'effort de se déplacer.
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Aniur
Messages : 1146
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:43
XP : 1223
A reçu des J'aime : 3 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Aniur » Mar 10 Déc 2013 15:05

En terme de places, je peux loger 4 personnes. Si certains emmènent de quoi poser au sol, il y a de quoi tenir 4 personnes de plus en se tassant.

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Térence » Mar 10 Déc 2013 15:16

Parfait !
Les gens qui logeraient chez toi, il faudrait que ce soit des gens qui viennent en voiture (ou qui souhaiteraient éventuellement en louer une).
Disons au moins une voiture pour 4 personnes.
Ca permettrait de faire facilement la jonction Nice/Cannes quelque soit l'heure, indépendamment des horaires des trains. Et ça permettrait ainsi à tout le monde de rester aux parties de jdr qui finissent tard le soir.

Du coup, ceux qui aimeraient venir, vous pouvez commencer à vous manifester !
La FIJ à lui seul vaut vraiment le déplacement !
Si vous êtes roliste ça vaut encore plus le coup !
Et puis en profiter pour se faire un week end totg ça n'a pas de prix <3
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Sectum
Messages : 1093
Enregistré le : Lun 31 Mai 2010 17:15
XP : 115

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Sectum » Mar 17 Déc 2013 02:05

Je ferais tout pour venir, je devrais pouvoir marranger car c'est en fin de saison d'hiver! Je commence ma saison demain donc je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais un peu plus :)

Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Kam_Kam » Mar 17 Déc 2013 13:55

Super ça ! un smectum parmi nous !

Avatar de l’utilisateur
Sectum
Messages : 1093
Enregistré le : Lun 31 Mai 2010 17:15
XP : 115

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Sectum » Mer 18 Déc 2013 19:54

Je vais enfin rencontrer Kamkam :)

Aniur
Messages : 1146
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:43
XP : 1223
A reçu des J'aime : 3 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Aniur » Mar 14 Jan 2014 23:29

Pour des réservations aux tablées du soir:

https://docs.google.com/file/d/0ByoD_L9 ... ZYb1k/edit

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Térence » Mar 14 Jan 2014 23:40

Merci pour le sinfos.
2 questions :
* c'est quoi "duo cthulhu/gumshoe" ? un mélange de deux univers/systèmes de jeu ? (je m'attends au pire). Pas de Cthulu classique ? (grosse déception en vue)
* est ce utile de se préinscrire ? outre les 2 euros de différence, est ce qu'il y a plus de chances d'obtenir le jeu choisi en n°1 si on s'est préinscrit. Car, par le passé, que tu te sois inscrit 2 mois avant ou 10 min avant le début de la ronde, le résultat était le meme - tu n'avais jamais le jeu que tu choisissais -____-
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel


Retourner vers « Taverne : à l'Antre de Fafnir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités