Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Festival International des Jeux de Cannes 2014

Aventuriers avides de gloire et en quête d'aventures, venez donc vous assoir et discuter avec des guerriers en provenance des terres les plus lointaines.
Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Térence » Jeu 6 Mar 2014 00:36

Pour l'instant je ne connais pas du tout smash-up ^^'
Mais si tu dis qu'il y a une extension sympa alors on va voir ça xD
En tous cas mon vieux Scalou, j'espère sincèrement que l'an prochain tu seras des nôtres, tu te serais encore régalé cette année


Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Térence » Jeu 6 Mar 2014 20:00

Comment le festival aurait il pu encore mieux se passer ?
Je vais vous copier le mail que je viens de recevoir :)

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir participé à l’enquête organisée dans le cadre du Festival International des Jeux et avons le plaisir de vous indiquer que vous avez gagné un jeu de société.
Malheureusement, votre adresse est incomplète. Merci de nous donner votre adresse complète afin que nous puissions vous envoyer ce jeu.

Bien cordialement
Nadine SEUL
Commissaire Général
Festival International des Jeux
Direction de l'Evénementiel
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes



J'avais participé à un jeu concours à l'entrée du palais où le premier prix etait une collection des 14 jeux de la sélection officielle. Il y avait en tout 50 lots à gagner, j'ai joué sans grand espoir car il y a eu quand même plus de 150 000 visiteurs durant tout le week end ^^

Et j'ai gagné !

Arach, Sectum, vous vous souvenez ? C'etait le jeu où je vous avais conseillé d'aller jouer ^^
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Intendant
Messages : 1932
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 22:35
XP : 1660
A aimé des messages : 30 fois
A reçu des J'aime : 16 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Intendant » Jeu 6 Mar 2014 22:01

OH le veinard !!!
L'argent n'a pas d'odeur. Seule la fraude pue !

Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Kam_Kam » Jeu 6 Mar 2014 22:41

En plus c'était même pas un "jeu" c'était une enquête ><

Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Kam_Kam » Jeu 6 Mar 2014 22:46

Compte-rendu de notre partie de JdR - Stella Nova

Lors du Festival International des Jeux de Cannes, les membres de la TotG ont participé au tournoi de jeu de rôle, qui avait lieu tout le week-end.
La partie de vendredi soir ne mérite pas vraiment de compte rendu, malgré le fait qu'il s'agissait de l'Appel de Cthulhu. Mais, mauvais MJ qui sabote sa partie, scénar bancal... Bref, sans commentaire !

Par contre, samedi soir, nous avons eu l'occasion -que dis-je ! le privilège - de découvrir un jeu qui n'est pas encore sortie : Stella Nova, un steampunk dans l'espace.

C'est le créateur du jeu, Sébastien Perles, qui a masterisé la partie. Et nous avons eu affaire à un véritable passionné, qui nous a plongé dans son monde et celui de Liberté !

[Je ne vous expliquerais pas le scénario, mais simplement le background du jeu. Je vous expliquerais pourquoi ensuite ;) ]

Bienvenue à Liberté ! Une station-monde, logée au cœur du système Stella Nova, où vivent les Libriens, peuple de Liberté. Notre histoire se déroule en 511 après la destruction de l'Eden, planète originelle des Hommes, qui a été détruite, on ne sait plus trop comment. Toujours est-il, les habitants de l'Eden ont du fuir la planète dans des vaisseaux-mondes. Ils naviguèrent au grès de l'espace, cherchant en vain une planète où s'installer.
Le vaisseaux accueillant les Libériens n'a malheureusement pas trouvé de planète. Elle a donc été contrainte et forcé de s'adapter à son environnement. Il a fait halte dans un système doté d'un soleil assez puissant pour leur permettre de vivre.

La société de Liberté est parfaite. Elle est composée de 3 classes : Les Citoyens d'Honneur, sorte d'aristocratie au dessus des masses. Ils vivent en surface de la station-monde, voient la véritable lumière du soleil. Ils vivent sous le dôme, où poussent de véritables arbres et fleurs. Il arrive même qu'ils puissent se procurer de l'Eau Pure et de la vrai nourriture ! Néanmoins, on ne devient pas Citoyens d'Honneur : on naît Citoyens d'Honneur (sauf quelques rares exceptions). Ils vivent dans de très belles demeures, généralement léguées par leurs familles.
En dessous vivent les Citoyens. Pour devenir Citoyens, on doit passer par l'Académie, qui nous permet d'obtenir ce privilège. Généralement, les citoyens travaillent dans les administrations de la station, ou dans les bureaux. Ils vivent dans des habitations uniformisées, avec un mobilier standard. Ils ne sont pas les plus à plaindre.
Vient ensuite le Peuple, une espèce de fourmilière ouvrière, qui n'est bonne qu'à travailler dans les usines de recyclage. Ceux-ci ne voient jamais la lumière du jour.

Au fil des années, les libriens ont du s'adapter aux conditions de vie et apprendre à recycler l'ensemble de leur ressource : l'eau, les matériaux, et même... leur habitant ! Recycler en alimique, les morts deviennent l'élément de survie des vivants...
Mais la vie à Liberté est parfaite ! "Liberté, Egalité, Fraternité !" ! La communauté, et sa survie, passe avant les individus ! Tout vas bien dans le meilleur des mondes ! Vive la Respublica et la Convention Nationale, son gouvernement !
A moins que les Voix de la Liberté, ces anarkhistes ne fassent entendre leur voix...

Vous avez le décors, voyons maintenant un peu les personnages !

Vector Lanjuinais (joué avec brio par le brave Sectum) est un Citoyen d'Honneur. Il est issu d'une famille très respecté à Liberté, puisque c'est l'un de ces ancêtres qui a crée le dôme de la station. Il est assez fortuné pour payer une tournée d'eau pure pour 4 ! et il a même du fromage chez lui ! Il est passionné par les automates. Il en a créé des dizaines et des dizaines et c'est avec un petit familier sur l'épaule qu'il se balade toute la journée. D'ailleurs, il a donné la parole à cet oiseau de malheur qui s'appelle Sirly, mais il aurait mieux fait de s'en passer. Cette machine n'arrête pas de scander son nom et de répéter les paroles de tout le monde ! Qu'est-ce qu'elle est agaçante ! Mais ces rouages sont magnifiques et d'une finition hors du commun !

Image

Camille Farell (interprété par Sylvie une joueuse cannoise), citoyenne chasseuse d'artefact au grand cœur, se retrouve dans un embarra financier conséquent, après s'être fait doublé par son commanditaire. Elle doit une coquette somme à une personne peu scrupuleuse. Et, à moins de trouver un autre artefact, elle risque d'avoir de sérieux problème rapidement ! Mais cette fine lame ne se laissera pas abattre dans combattre !

Liberté Gabrilov (le Desdimacho dans toute sa splendeur) est une jeune homme plutôt séduisant qui se met souvent dans le pétrin. Sans doute à cause de son coté joueur invétéré (même si son coté charmeur l'amène parfois dans des histoires hautes en couleurs !). Lui aussi à quelques soucis financiers, aussi sera t-il plus enclin à aider Camille dans son aventure !

Tell Varlet (la Kamionette à l'œuvre) est un jeune maître d'arme. Il manie aussi bien le sabre qu'il est fidèle à la Convention. Mais attention, parfois l'Arc-En-Ciel* lui monte à la tête ! (*Drogue aux effets hallucinatoires sur la perception des couleurs et de l'acuité visuelle)

Tout commence le jour où notre quatuor va rencontré le cousin de Tell, Lucas Varlet, pour lui demander des infos sur une relique... mais celui-ci va leur proposer un marché !
Nos joyeux compagnons vont rencontrer des personnes haut en couleur : Virginie Meyre et son neveu Maumau, Etienne Sare le contre maître d'une usine d'Alimique, Quentin le député - un peu libertin- de la Convention Nationale ainsi qu'un certain Gabriel Lemoine...

Nous ne vous en dirons pas plus sur le scénario en lui-même ! Mais n'oubliez pas : Manger 5 alimiques par jour ! Vive La Respublica !

Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Kam_Kam » Jeu 6 Mar 2014 22:52

Si vous avez adhéré au concept, sachez que Sébastien Perles, le créateur du jeu, n'a pas encore finalisé totalement son projet, débuté depuis plus de 4 ans !
Vous trouverez des infos sur sa page Facebook (N'Hésitez pas à liker !!), et si vous souhaitez aider à ce projet, Sébastien recherche encore quelques généreux donateurs, pour voir son projet finalisé : http://fr.ulule.com/stella-nova/

En tout cas, Térence et moi on a vraiment adoré (et je pense que Smectum s'est bien amusé aussi) et on va aider au financement. Parce qu'on s'est franchement amusé, avec un véritable passionné !

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Térence » Dim 9 Mar 2014 15:05

Personne n'a répondu au compte rendu de Kam ><
En tous cas la partie fut excellente pour tout le monde, joueurs comme MJ.

Et grace au MJ, qui nous a tous mis des notes énormes nous avons fini très bien classé, ce qui nous a permis de repartir avec de jolis lots :)

J'en profite pour vous rappeler qu'il ne reste que 22 jours à Sébastien Perles pour récolter les fonds nécessaires pour l'édition de son livre.
Il lui manque à l'heure actuelle 3700€, j'espère de tout coeur qu'il va les réunir, Kam et moi allons participer. Un exemplaire du jeu sera envoyé à chaque contributeur.

Si vous avez des amis rolistes, vous pouvez leur conseiller ce jeu les yeux fermés.
Aniurp, avec ton asosciation de jdr, tu ne souhaites pas participer ?
Fais lui de la pub en tous cas ;)
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Aniur
Messages : 1146
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:43
XP : 1223
A reçu des J'aime : 3 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Aniur » Dim 9 Mar 2014 15:18

La pub est largement faite depuis le FIJ, toutes les assos ont été unanimes quant à Stella Nova et j'en connais plusieurs qui ont déjà contribués après ce week end :)

Avatar de l’utilisateur
Intendant
Messages : 1932
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 22:35
XP : 1660
A aimé des messages : 30 fois
A reçu des J'aime : 16 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Intendant » Lun 10 Mar 2014 15:52

Il y a pas mal de jeux en projet sur Ulule, la concurrence est devenue rude. Perso je ne suis pas fan des jeux "galactica" mais je veux bien croire que celui là est sympath.

Bon courage à lui !

C'est vrai que dans les conventions c'est quant même un privilège de pouvoir découvrir un nouveau jeu via son créateur qui par définition est un passionné.

PS : mais pourquoi donc Camille n'était pas camille ? Bon je sors^^
L'argent n'a pas d'odeur. Seule la fraude pue !

Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Kam_Kam » Lun 10 Mar 2014 19:18

C'est ça ^^ J'ai laissé "Camille" à Sylvie :P

Avatar de l’utilisateur
Druss
Messages : 240
Enregistré le : Ven 9 Déc 2011 15:06
XP : 60

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Druss » Lun 10 Mar 2014 22:11

Enfoiré d'aristo mafieux communistes !
Les cul terreux de la crypte auront votre peau !
TFEUH !

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Beelzebuth » Mar 11 Mar 2014 14:59

Sympa le compte-rendu ;)

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar scalou » Mar 29 Avr 2014 23:41

Prochain FIJC du 27 février au 1er mars 2015. Je savais pas que Marcus était dans le jury.

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Térence » Mar 29 Avr 2014 23:47

Ca fait déjà 2 ans qu'il en fait partie :)
Marcus, c'est un habitué du FIJ :P
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Re: Festival International des Jeux de Cannes 2014

Messagepar Kam_Kam » Mer 21 Mai 2014 14:42

Et l'année prochaine, on va avoir un invité d'honneur au FIJ : Scalou !
(il a dit qu'il ramenait les bierres ;-) )


Retourner vers « Taverne : à l'Antre de Fafnir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités