Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Druss

Avant de franchir le pont de Bifrost et atteindre l'éternelle Asgard vous devrez d'abord vous présenter !
Une fois le pont franchi, l'Antre de Fafnir vous ouvrira grand ses portes.
Prenez le temps de vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Druss
Messages : 240
Enregistré le : Ven 9 Déc 2011 15:06
XP : 60

Druss

Messagepar Druss » Dim 7 Avr 2013 16:33

Bonjour à tous,

Afin de corriger ce départ quelque peu impoli, je refais un tour par la case départ en passant par la présentation.

J'ai la chance de connaitre déjà quelques joueurs du coin via ogame, jeu sur lequel j'ai erré dès sa création, il y a une dizaine d'année et durant plusieurs années.

Aujourd'hui, je n'ai pas de réel jeu coup de cœur. En fait, je suis même plutôt nostalgique des anciens jeux et à l'inverse très déçu par le peu d'intérêt des nouveaux jeux. (du moins ce auxquels j'ai joué.)

Je joue sur PS3 et sur jeux via navigateur par l'intermédiaire de mon netbook, mon PC ayant décidé de rendre les armes.

En l'occurrence aujourd'hui, je suis en test sur atWar (depuis 15min :P ) et sur GréPolis depuis peu de temps.


Plus personnellement, j'ai 25ans et vie en bretagne, où je travaille.

Bon jeu à tous.

Bon jeu à tous.



Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Re: Druss

Messagepar Kam_Kam » Dim 7 Avr 2013 16:38

je sais pas si "Bienvenue" s'applique dans ton cas, mais je vais le dire quand même ^^

Bienvenue :p

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Druss

Messagepar Térence » Dim 7 Avr 2013 18:49

Drussy :o
L'un des membres fondateurs de la première TotG de mai 2006, et quelque un peu (même beaucoup) celui grâce à qui la TotG existe puisqu'il en fut indirectement le déclencheur :P

Bienvenue sur le forum en espérant qu'on te retrouvera ingame sur un ou plusieurs jeux :)
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Druss
Messages : 240
Enregistré le : Ven 9 Déc 2011 15:06
XP : 60

Re: Druss

Messagepar Druss » Dim 7 Avr 2013 19:03

Et bien, j'avoue que depuis qu'on a discuté sur la shoot, j'ai encore un peu plus envie de remettre quelques biftons dans un PC.
Je me laisse envahir par l'idée et quand je ne tiendrai plus, j'abdiquerai et achèterai ^^

Merci à Masterlo et la diplomatie DG pour nous avoir poussé à renverser le vase et fonder TotG, qui reste tout de même, très majoritairement sortie de l'imagination débordante et la pertinence qui se prêtait au moment de Térence.

Merci Kam_Kam, et oui je pense que le bienvenue se prête bien. Bien qu'ayant eu un lien très fort dans la TotG il y a un moment, aujourd'hui mon rôle est bien plus spectateur et bien d'autres membres ont apporté plus de pierres à cet édifice que je n'ai pu le faire. Je suis donc un nouveau dans un univers qui m'est familier :D

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Druss

Messagepar Beelzebuth » Dim 7 Avr 2013 22:11

Salut et bienvenue à un ancien donc ^^

Avatar de l’utilisateur
polocho14
Messages : 328
Enregistré le : Ven 7 Déc 2012 01:59
XP : 0

Re: Druss

Messagepar polocho14 » Lun 8 Avr 2013 12:22

Re-Bienvenue !
DrPolocho
Hordes/LoL/WoW

Galstorm
Messages : 18
Enregistré le : Jeu 1 Déc 2011 21:38
XP : 0

Re: Druss

Messagepar Galstorm » Lun 8 Avr 2013 22:23

Druss :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Druss
Messages : 240
Enregistré le : Ven 9 Déc 2011 15:06
XP : 60

Re: Druss

Messagepar Druss » Lun 8 Avr 2013 22:32

Aie aie aie le gal' :D !

Galstorm
Messages : 18
Enregistré le : Jeu 1 Déc 2011 21:38
XP : 0

Re: Druss

Messagepar Galstorm » Lun 8 Avr 2013 22:34

comment ca va crapule ? :)

Ca fait plaisir de te voir dans le monde des vivants :super:

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Druss

Messagepar Térence » Dim 14 Avr 2013 13:18

En devenant adhérent de l'association, il s'agit cette fois-ci d'un véritable retour aux sources pour le gros Drussy :)
Ca fait vraiment plaisir !
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Druss

Messagepar Beelzebuth » Dim 14 Avr 2013 16:01

Bienvenue dans l'association alors ^^

Avatar de l’utilisateur
Druss
Messages : 240
Enregistré le : Ven 9 Déc 2011 15:06
XP : 60

Re: Druss

Messagepar Druss » Lun 15 Avr 2013 00:36

Et bien c'est un plaisir grandement partagé. Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
Druss
Messages : 240
Enregistré le : Ven 9 Déc 2011 15:06
XP : 60

Re: Druss

Messagepar Druss » Lun 15 Avr 2013 02:26

Un peu d'histoire.

En fait, après cet échange entre deux rires sur l'épisode ayant entrainé peu après, la première semaine de mai 2006, la création des TotG, j'ai voulu relire un peu les dossiers restant.

C'est assez étrange, ça fait 7ans bientôt, je relis, et j'arrive facilement à me ré-imprégner de chacun des sentiments amers qui m'envahissaient en voyant ce groupe que j'aimais énormément, pour qui j'aurai tout sacrifié, préférant s'enliser dans l'indécision.

Churchill l'aurait redit "You were given the choice between war and dishonor. You chose dishonor and you will have war".
Plutôt que de tenter d'être copain avec tout le monde, même les charognards de la pire espèce, il suffisait de dire officiellement "merde !".
Ca aurait peut être fait un peu d'encre et quelques dégâts, mais tout aurait été réglé en un rien de temps.

Mais non ! Rien ne fut fait ainsi, et à cause, ou plutôt grâce à ça, un nouveau jour se leva au nom de "Twilight of the Gods".


J'aimerai retrouver le projet de "constitution" que tu avais rédigé Térence.
L'annonce de création de TotG date, elle, du 8 mai 2008 et est sur le forum AdS posté par Ak'. C'était, logiquement, les premiers à l'apprendre.

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Druss

Messagepar Térence » Lun 15 Avr 2013 13:50

Je pense qu'un petit complément concernant ce qu'évoque Druss serait tout à fait opportun, puisqu'il s'agit tout de même de la création de notre groupe :)

Je vais essayer d'en faire un petit résumé que Druss complètera avec son ressenti.

Tout commença sur ogame, sur l'univers 20, que nous avions commencé dès ses débuts en juin 2005.
Ne connaissant aucun joueur dans ce jeu je me retrouve dans une petite alliance, l'Asian Dark Spirit (AdS), dans laquelle Dragst m'a rapidement rejoint.
Après une première guerre réussie, c'est Druss et de nombreux autres joueurs de qualité qui nous ont rejoint, faisant de notre alliance l'une des meilleures déjà du serveur.
Néanmoins, plusieurs choses rendaient la situation peu stable et difficile à gérer. Tout d'abord le nombre de joueurs dans l'alliance (une quarantaine wing comprise). En favorisant l'ambiance nous avions de tout comme joueurs, des gars très sérieux qui jouaient à merveille mais aussi de nombreux casus qui servaient de frigo en permanence à nos ennemis ... Ce qui créaient de nombreux tensions perpétuelles.
Mais c'est surtout le jeu des pactes qui nous fut fatal et notamment notre amitié profonde pour l'alliance que nous considérions comme notre soeur, la DG.

Leur fondateur, après une absence de presque 1 an décide un beau jour de revenir, et comme il ne possédait plus de compte il nous demande si nous n'avons pas un gros compte vacant chez nous à lui confier. Pas gonflé le gars déjà de demander ça ... "Salut je suis le grand et le magnifique Masterloo, filez moi un compte que je puisse me la péter sans rien avoir à faire". Un de nos gros joueurs venait d'arrêter (Eglon, compte top 20), on en a discuté chez nous et finalement on a décidé de lui donner ce compte vacant en gage de l'amitié qu'on portait pour leur groupe. Nous acceptions de nous séparer de l'un de nos meilleurs comptes à leur profit, le geste était beau.

Malheureusement, ou heureusement comme l'a dit Druss, c'est ça qui a précipité tout le reste ^^
Durant les premiers jours où il a repris ce compte, le pas fameux Masterloo n'a fait que de la merde avec ... Ogame est un jeu qui demande énormément d'application et un sérieux permanent car il est possible de perdre en quelques minutes tout le bénéfice de mois, voir d'années, de jeu. Simplement parce qu'on aura oublié un soir de faire voler ses vaisseaux et qu'ils seront restés à quai, visibles de tous ...

C'est ce qui devait arriver à ce type, qui, se croyant au dessus des autres et meilleur qu'eux, négligeait les fondamentaux en laissant sa flotte constamment à quai.
Le soir où il aurait du y passer, Druss (joueur de chez nous) repère à l'aide de sa phalange un mouvement de flotte à l'approche de la planète de Masterloo. Un gars était en route pour le défoncer ...
Et naturellement, le Masterloo ne se connecterait pas avant l'impact. Sa flotte était morte sauf si .... Sauf si Druss parvenait à le sauver.
Chose qu'il fit instinctivement, sans même se poser la question - quitte à se fâcher avec celui qui attaquait Masterloo. Il fit tout ce qui était en son pouvoir pour forcer l'attaquant à faire demi tour (messages écrits menaçants, calages de recyclos, calage de sa propre flotte sur le retour de l'attaquant, demande d'aide à tous les joueurs de chez nous connectés et prêts à l'aider) et il réussit !
Ca a duré près de deux heures et ça lui a couté des millions d'unités de deutérium (le carburant dans ogame, à ce stade du jeu c'était énorme, suite à ça Druss ne pouvaient plus rien faire de ses vaisseaux pendant plusieurs jours le temps de refaire les pleins). J'étais connecté cette nuit là et j'avais essayé tant bien que mal d'aider Druss, en envoyant quelques bricoles pour l'aider et diminuer ses propres dépenses, mais le succès de ce sauvetage revient à Druss à 100%.

Ce fut chiant, ce fut coûteux, on s'en serait bien passé, mais on avait réussi à sauver la flotte de Masterloo - qui était à la tête d'un compte qui n'était même plus chez nous ... Une nouvelle preuve de l'attachement qu'on avait pour nos alliés.

On peut je pense facilement imaginer l'état d'agacement dans lequel se trouvait Druss ce soir là. Il a veillé plusieurs heures en pleine nuit pour sauver les vaisseaux d'un incapable qui ne savait manifestement pas jouer au détriment de son propre jeu à lui et tout ça parce que l'autre gars bafouait les règles de base de ce jeu, choses que les noobs apprennent au bout de quelques jours seulement. Et puis Druss était plus jeune, plus impétueux, sûrement plus impulsif qu'aujourd'hui aussi.
Au terme de cette nuit de frustration et d'énervement dont tout le monde se serait passé, Druss envoie tout naturellement un message de mise en garde à Masterloo, lui expliquant ce que ça lui a couté de le sauver, et lui demandant de se sortir les doigts du cul pour ne plus que ça se reproduise sinon il viendra lui même le recycler au lieu de le sauver (chose qui se disait régulièrement signifiant qu'il vaut mieux que le bénef revienne à un allié plutot qu'à un ennemi. Des les faits ça n'arrivait jamais). Et Druss est allé se coucher, il devait être près de 5h du mat à ce moment là ...

Monsieur Masterloo, qui était redevenu chef des DG se reconnecte le matin et découvre le message de Druss. Imbus qu'il était et avec un ego tout aussi démesuré, il se braque contre Druss, prenant son message pour des menaces et l'envoie chier magistralement, lui racontant que quand on entend les balles fuser de toute part autour de sa maison en Afrique, on a d'autres à penser qu'un jeu minable.
Ce à quoi Druss répond - et à juste titre, que personne n'a forcé Masterloo à revenir, c'est lui qui a demandé à reprendre un compte, on se fout donc des balles qui traversent sa porte, le mode vacances existe, et s'il ne peut pas jouer au lieu de sacrifier un compte magnifique qu'il n'a même pas monté lui même il aurait du réfléchir avant d'imposer son retour.

Evidemment, vu la mentalité du guss, l'inévitable allait arriver.
Le gars a raconté une version arrangée des évènements à son alliance, leur demandant à tous d'attaquer Druss et me demandant à moi d'exclure Druss de l'alliance AdS pour qu'ils puissent se venger des mots de Druss. Je l'ai envoyé chier comme il se doit, prenant fait et cause pour Druss. Voyant les proportions que ça prenait Druss detag afin de protéger l'AdS et ne pas l'impliquer dans une situation qui ne pouvait que dégénérer. En detagant Druss n'était plus explicitement en pacte avec les DG, et l'ordre général d'attaquer Druss massivement ne s'est pas fait attendre longtemps. Tous les plus gros joueurs DG lançaient leurs vaisseaux sur Druss.
Druss, plus soucieux de leur faire ravaler leur orgueil que de sauver quelques vaisseaux donnant un petite correction tactique à leur chef qui voyait quand même dans son propre échec une victoire sur Druss -___________-

Assumant mon propre rôle de chef AdS j'ai exigé que les DG retirent toutes leurs attaques sur Druss car même s'il avait détaggé Druss restait un ADS, ce serait donc une déclaration de guerre contre nous. De fil en aiguille la situation a complètement dégénéré. Les joueurs DG jubilaient tant de voir tomber Druss qu'ils se sont montés le cigare à une vitesse incroyable.
Et tristement, je me suis rendu compte que même côté AdS il y avait des pro-DG qui prenaient fait et cause pour les DG, et pas parmi les joueurs les moins influant de chez nous ...

C'est à ce moment là que j'ai compris que ça n'allait plus et que plus jamais ça n'irait mieux. Le fruit était pourri, la mentalité n'était pas du tout celle que je souhaitais. J'étais dégoutté par l'évolution de la situation tout ça à cause d'un triste connard pas capable de dire merci quand on sauve le compte qu'on venait de lui donner ... Le soir même je donnais ma démission du rôle de chef de cette alliance et je la quittais. Temporairement je pensais, je voulais surtout laisser les autres se démerder et leur montrer où leur bétise les mènerait. Mon vieux pirate Dragst me suivit dans la foulée ainsi que Labeuh.

Les DG, tout ingérents qu'ils étaient, s'octroyèrent le droit d'imposer un droit de véto sur le recrutement des AdS en leur disant que si Drus ou moi même revenions dans leurs rangs ce serait synonyme de guerre.
Au lieu d'envoyer chier les DG, et parce que le n°2 de l'ADS etait un suceur de DG (Magabarai), ils acceptèrent la condition, mais sans toutefois l'affirmer publiquement car c'est un avoeu de faiblesse.

Plus question de faire marche arrière. Le mal était fait et plus rien ne pourrait arranger les choses. Druss se retrouvait seul et laché de tous. J'avais quitté l'alliance que je dirigeais accompagné de mes acolytes Dragst et Labeuh. C'était le moment idéal pour que prenne vie un nouveau projet d'alliance.
Celle d'un cercle réduit de joueurs matures, prêts à tout pour s'entraider et à la diplomatie on ne peut plus simple : l'univers entier comme des ennemis et des cibles potentielles. Adieu ingérence et tensions externes, des conditions de jeu plus saines, un projet vraiment beau sur le papier.

Je soumettais mon projet à tous ceux que je souhaitais voir appartenir à ce premier cercle qui allait devenir la TotG. Il y avait Druss, Dragst et Labeuh évidemment, mais il y avait aussi quelques autres AdS. Tous ceux qui avaient l'état d'esprit recherché. Il y avait Akmon bien sûr, mais aussi Enkky, Polioman, Jerforce et Jaggana, Corwin et j'en passe ...
Tous furent emballés et acceptèrent mon invitation (qui les obligeait à quitter l'ADS) sur le champ.
Tous sauf un ... Scalou. Non pas que Scalou n'était pas emballé, bvien au contraire, mais Magabarai lui mettait la pression en lui promettant de lui donner son compte (pas loin du top 5) si scalou restait AdS et devenait chef AdS. Après une longue réflexion, Scalou accepta de rester AdS afin de redresser un peu la barre et pour aussi tenter de restaurer les liens entre nouveaux TotG et AdS ...
L'histoire nous dit que ce fut un échec, l'AdS ne s'est jamais relevée, elle fut au contraire placée sous le joug complet des DG, et Scalou nous rejoignit enfin.

La nouvelle TotG s'affirma vite, d'abord comme alliance dont il fallait se méfier, capable de taper fort suite au recyclage de quelques DG très rapidement. Et, après quelques recrutements de choix (Zeio, Arag0rn et Zmurr pour ne citer qu'eux) c'est la plus belle des machines de guerre de l'univers 20 - et probablement l'une des plus belles qu'ogame aura connu, qui s'imposa. Enchainant les guerres et les victoires les unes après les autres contre toutes les autres alliances du serveur. Organisant et réussissant des opérations incroyables, et avec un main de fer et une inflexibilité diplomatique qui nous caractérisait bien, et dont nous aimions beaucoup jouer :)

Notre ennemi intime était la DG, quand la TotG est née, notre objectif premier était de vaincre la DG, alors première du serveur, et nous l'avons fait. Les poussant à nous déclarer la guerre et en les écrasant sur le champ de bataille, les poussant à capituler.

Exacerbée par l'attitude qu'ils ont eu envers Druss, cette volonté de fer de nous venger et de nous imposer posait les fondations de ce qui deviendrait notre association aujourd'hui, après de nombreux succès à travers différents jeux au fil des années qui suivirent :)

On devrait peut être remercier les DG, et la connerie de Masterloo non ? xD
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Druss

Messagepar Beelzebuth » Lun 15 Avr 2013 16:46

Sympa l'histoire ;)

J'ai eu une furieuse envie de fouiller mon passé aussi... Je viens d'apprendre que mon repreneur s'est fait avoir en 2010, snif :gene:

Edit: Putain la vache, après moult recherches, j'ai trouvé. Mon repreneur s'est fait recycler par des alliés et un mec de son alliance (qui a changé de tag juste avant...) :
http://board.ogame.fr/board98-les-archi ... w33d-sqlm/


Retourner vers « Présentations des joueurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités