Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Tournoi / Concours

Constamment à la recherche de nouveaux joueurs motivés, vous trouverez dans cette section les jeux et activités pour lesquels nous recrutons des joueurs et, pour ceux qui le désirent, comment adhérer à l'association.
Avatar de l’utilisateur
Woronwë
Messages : 815
Enregistré le : Mer 3 Avr 2013 21:08
XP : 710
A aimé des messages : 8 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Tournoi / Concours

Messagepar Woronwë » Lun 24 Nov 2014 14:25

Yop tout le monde !
Pendant mon merveilleux cours de Maths j'ai eu une idée !
Pourquoi ne pas organiser des tournois sur des sites tels que Wannawar afin d'augmenter notre notoriété et pourquoi ainsi avoir de nouveaux membres parmis nous.
Je pense que l'organisation de tournoi hebdomadaire sur des jeux tels que League Of Legend ou Starcraft 2 peut être réalisable, le tout accompagné d'un stream et c'est la réussite !

Qu'en pensez-vous ?

Wiwi il est foireux gnagnagnagna



Avatar de l’utilisateur
toxxik
Messages : 205
Enregistré le : Mar 9 Avr 2013 21:33
XP : 0

Re: Tournoi / Concours

Messagepar toxxik » Lun 24 Nov 2014 19:42

Je peux apporter mon aide ici, j'ai géré pendant plusieurs mois des tournois LoL/HS/Sc2, en interne mais aussi sur des sites type Wannawar

Avatar de l’utilisateur
Bob
Messages : 112
Enregistré le : Mer 17 Nov 2010 21:41
XP : 765

Re: Tournoi / Concours

Messagepar Bob » Ven 5 Déc 2014 15:00

Woronwë a écrit :
Wiwi il est foireux gnagnagnagna
Image

Avatar de l’utilisateur
Bob
Messages : 112
Enregistré le : Mer 17 Nov 2010 21:41
XP : 765

Re: Tournoi / Concours

Messagepar Bob » Ven 5 Déc 2014 17:08

Blague à part :gene:

Ce que j'en pense :-/
Oui ça peut éventuellement être une bonne idée. Je dis éventuellement car ce n'est pas la première fois que quelque chose est proposé mais qu'il n'y a rien de concret ou de durable par la suite (je ne vise personne en particulier c'est un fait) X|

Le fait de proposer régulièrement un/des tournoi(s) peut être une bonne chose autant pour la vie de notre communauté qu'en termes de visibilité pour l'association.
Cependant il faut définir un cadre et s'y tenir, sinon ce n'est même pas la peine d'y penser car on sait comment ça va finir :taistoi:

Avant toutes choses il faut donc voir plusieurs points, avec entre autres :
- Le choix du (ou des) jeu(x) --> il y a évidement des jeux plus fédérateurs, mais rien n’empêche de faire un tournoi sporadique (ouais c'est pas faux) pour des occasions particulières. A mon avis il faut tout de suite se concentrer sur un jeu, à la limite deux jeux, pour ne pas s’éparpiller et au final faire de tout mais ne rien faire à fond et pas longtemps.

- Qui est motivé pour s'investir dans ce projet sur la durée ? --> c'est le premier point essentiel, sans réel investissement autant ne pas commencer :gene: Les personnes qui choisiront de porter ce projet devront prendre sur elles car cela nécessite un investissement régulier sur le long terme. Et si une personne à un empêchement, qui pour la remplacer ? C'est aussi un point à prendre en compte.

- La fréquence du (ou des) tournoi(s) --> là aussi, il est essentiel de définir la fréquence. Honnêtement je ne crois pas à la réussite de ce projet si tu veux faire ça chaque semaine. Il y aura forcément (rapidement je pense) un imprévu, un manque de temps, d'investissement...etc... Même si on ne parle que de faire une inscription de tournoi sur un site et de streamer une journée, l'organisation sur une semaine ne laisse à mon sens aucun droit à l'erreur et ne laissera pas assez de temps pour faire quelque chose de correct et régulier. Il y a également toute la partie en amont (cf planning et organisation).

- Le planning et l'organisation --> Faire un tournoi et streamer sur la chaine TotG c'est bien, mais être organisé pour le faire c'est mieux. Et c'est pour ça que je dis que le faire hebdomadairement n'est à mon sens pas réalisable si l'on veut faire quelque chose de propre. Il faut prévoir à l'avance le type du tournoi (jeu, nombre de participants, map, type de partie, arbre du tournoi (pour quelque chose de régulier cela peut être le même format à chaque fois)), les dates des tournois (prévoir d'une semaine à l'autre ne laisse que peu de marge non seulement pour nous mais aussi pour les inscriptions au tournoi (du coup planifier plusieurs semaines à l'avance)), la gestion des remplacements (au sein de l'équipe en charge du projet, mais aussi en cas de désistement d'une équipe ou d'un joueur), faire la promotion du tournoi si besoin (ici par exemple :jesors: ), rechercher des lots pour des tournois spéciaux (par exemple à une époque, pour LoL Riot acceptait d'offrir des RP pour des tournois mais je ne sais plus si c'est toujours le cas), comment se déroule le stream...etc...

Ce ne sont que des pistes, mais au moins tu as une réponse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Woronwë
Messages : 815
Enregistré le : Mer 3 Avr 2013 21:08
XP : 710
A aimé des messages : 8 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Tournoi / Concours

Messagepar Woronwë » Dim 7 Déc 2014 20:42

Je pense que faire des tournois sur Lol ou Starcraft 2 est faisable, pourquoi pas 2 par mois ? Riot accepte encore d'offrir des RP pour des tournois, ce qui pourrait augmenter la visibilité de celui-ci.

Je peux effectivement faire de la pub sur GamersGeek ;) Et c'est d'ailleurs prévu, j'attends le feu vert.


Retourner vers « Activités de l'Association »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités