Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Projet "Cocorico"

Constamment à la recherche de nouveaux joueurs motivés, vous trouverez dans cette section les jeux et activités pour lesquels nous recrutons des joueurs et, pour ceux qui le désirent, comment adhérer à l'association.
Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Projet "Cocorico"

Messagepar Beelzebuth » Ven 26 Juin 2015 17:56

Image


Bonjour à tous,

Certains d'entre vous le savent depuis quelques temps, je bosse sur un jeu par navigateur depuis pas mal de mois et je suis plus précisément embourbé dans les problèmes de financement.
Pourquoi financement déjà ?
Tout simplement parce que je veux établir une nouvelle société, française, avec une image de qualité, de respect, et donc un capital social pour rassurer.

Je pars donc sur une SASU. N'étant pas un codeur, j'ai passé pas mal de mois à trouver des prestataires pouvant assurer la fonction.
Je vais normalement travailler avec Digit Prime, une boîte assez conséquente sur Belfort.

J'ai déjà mon premier prêt bancaire, mais j'ai échoué à la commission (hier matin) pour un prêt d'honneur (imaginé un gros organisme subventionné par l'état dont le but est d'aider à la création et donc de distribuer des prêts d'honneur à taux 0).
Pour être honnête jusqu'au bout, je suis passé devant une commission de 6 personnes, 4 employés avec 2 "fonctionnaires", des gens qui n'ont pas l'air d'avoir pris des risques dans leur vie. C'est donc très dur d'arriver avec un projet complétement loufoque pour eux. Déjà pour la plupart des gens, quand on parle de jeu, ils décrochent, mais alors là, je parlais de jeu par navigateur... Si on rajoute à ça que je trouve le professionnalisme de la plupart des intervenants que je rencontre très léger, on se demande des fois si ils lisent les putain de pavés d'explications qu'on leur fournit. J'ai passé de nombreuses heures à refaire mes tableaux pour rien au final.
Bref, très déçu de cette commission. Ils ne m'ont pas vraiment ajourné mais pour les rassurer, ils souhaitent que je fasse une campagne de financement (ce qui ne m'arrange pas, je comptais la faire après avoir lancé le code, et non pas avant...) pour lever 2000€ et les convaincre que j'ai effectivement un public.

Donc voilà, je vais bosser sur une campagne de financement, si vous avez des idées originales de lots/contreparties, n'hésitez pas à les partager, les contreparties sont déterminantes dans ce type de campagne. J'ai déjà posé pas mal d'idées mais il m'en manque.

Alors déjà, si j'ouvre ce topic, c'est pour qu'on en discute entre nous, que je vous informe de l'avancée des choses et surtout que vous sachiez de quoi on parle.

Je vais vous passer les raisonnements qui m'ont amené à me lancer sur ce type de jeu.
La première chose, c'était de créer un monde loufoque/fantastique mais facile d'accès pour encourager les gens à tester, et surtout travailler une image forte et originale pour avoir une véritable identité.

On parle bien d'un jeu gratuit par navigateur, qui sera un jeu de collection et de gestion/stratégie avec une pointe de RPG. Ne voulant pas faire la compétition sur un terrain glissant, mon premier jeu sera donc un jeu "old-school", c'est à dire, très statique (il n'y a pas d'animation visuelle), comme les vieux jeux par navigateur.

Le principe est simple, et deviendra complexe au fur et à mesure que le compte évoluera.
Vous êtes un Coach et vous avez un domaine, avec un poulailler. Vous allez récupérer un poussin au début, mais il y en a 90 différents (allant du poussin rapeur au poussin viking, en passant par le poussin joyeux ou triste). Pareil pour les poules et les coqs. Tous les animaux ont des bonus spéciaux aléatoires, ce qui permettra d'avoir des troupes ou équipes bien différentes. Certains types d'animaux devenant plus fort avec certains types de bonus.
Vous pourrez choisir différentes activités pour votre poussin, en fonction de ses forces et de ses faiblesses naturellement.
Le but du coach est donc de faire évoluer son poussin en gagnant de l'expérience, à travers des activités qui seront orientés multijoueurs. Pour vous citer la plus grande activité du jeu (je vous garde quelques surprises non ?), vous vous doutez bien qu'il y aura une arène de combat. En admettant que votre premier poussin soit un combattant féroce, vous l'enverrez dedans combattre d'autres poussins.
Qu'il gagne ou perde, au final, il aura de l'expérience, et arrivé à un certain point, il évoluera... Soit en poule, soit en coq. Vous ne pourrez pas choisir.

Maintenant, en termes de temps de jeu et de gameplay, je suis partie sur un style très rapide. Genre, on peut se connecter juste 30 secondes le temps de lancer ces ordres et repasser voir le lendemain ce qui s'est passé. J'essaye de rendre souple le gameplay pour ne pas repousser ceux qui ont moins de temps.
C'est typiquement un jeu pensé pour se fixer sur d'autres jeux, et non pas vous occuper toute la satanée soirée. Disons que vous pourrez, mais avec une bonne organisation, vous pourrez aller faire autre chose ;)

Sinon, côté optimisation, je prends à contre-pied ce qui se fait. Ayant été un gros joueurs sur plusieurs jeux par navigateur, je déteste voir une boutique intrusive, où l'on peut payer pour avoir des avantages indécents (la plupart du temps), et de toute manière, je ne vois pas ce que ca vient faire dans un jeu. Un jeu doit rester un jeu, fairplay, ludique, juste. C'est un monde où tout le monde a ses chances et tout le monde est à égalité à la base. Je ne suis pas d'accord avec les théories que tout le monde a ses chances actuellement dans notre société, ou sur Terre (si on élargit notre champ de vision) et c'est peut-être ce qui me fascine dans le monde ludique. On est vraiment égaux au début, on commence tous pareil avec un poussin ;)

Donc, ma boutique est orientée personnalisation et customisation du compte du joueur et de ses animaux. Une boutique orientée personnalisation ne rapportera pas autant qu'une boutique intrusive donc j'ai dû faire un choix au niveau de la publicité. J'ai découvert l'année passée les Publicaptcha, que Térence à intégré au forum (sans grand succès vu notre nombre de clics, malheureusement) mais bien positionné, je pense que les revenus associés peuvent être très intéressants.
Couplé avec une ou deux pub bien placé, où un ou deux partenariats, j'espère sortir suffisamment de revenus pour que la société survive.
Je tiens à préciser que je suis moi-même un grand utilisateur de ABP et que je n'ai jamais aimé les publicités. Maintenant, je préfère quelques publicités savamment placé pour avoir un vrai jeu gratuit et non Pay To Win.
En compensation pour ces publicités et pour le soutien des joueurs, je reverserai une partie de mes revenus publicitaires dans des cagnottes qui alimenteront les classements du jeu.
Car en tant que gros joueur par navigateur, un des trucs les plus fun que j'ai pu voir, c'est bien les multi-classements. Il y en aura pour pas mal de choses différentes, ce qui poussera les joueurs à choisir des spécificités, ou du moins, à se concentrer sur certains classements.
Mon objectif est de reverser 10% du nombre de joueurs en gain dans les classements. Je verrai pour améliorer ceci si la trésorerie et le système le permettent. Si j'ai donc 1000 joueurs, je souhaiterai reverser 100€ dans les cagnottes (je pense partir sur une périodicité mensuelle ou 50€ en bimensuelle). Si j'atteins les 10'000 joueurs, ce serait 1000€ de reverser dans les classements, ce qui commencent à faire de belles sommes pour les joueurs qui s'investissent le plus.

Voilà, je pense avoir fait un tour rapide du concept, avez-vous des questions ? Des conseils ? Vous pensez quoi du concept ? Vos avis ?
Des idées de contreparties pour ma campagne de financement ?

Merci à vous de m'avoir lu ;)

P.S. J'arrive pas à upload sur Image Shack (failed...failed...), c'est vraiment devenu de la merde depuis 10 ans ce truc...
Edit: Merci HostingPics.



Avatar de l’utilisateur
Alti
Messages : 766
Enregistré le : Mar 1 Juin 2010 13:53
XP : 1970
A aimé des messages : 5 fois
A reçu des J'aime : 7 fois

Re: Projet "Cocorico"

Messagepar Alti » Ven 26 Juin 2015 20:42

intéressant comme concept (ok pas très utile comme remarque mais je ne suis pas connu pour être utile :p )
Image

Avatar de l’utilisateur
AEDA
Messages : 210
Enregistré le : Jeu 21 Aoû 2014 21:22
XP : 1313
A aimé des messages : 14 fois
A reçu des J'aime : 2 fois

Re: Projet "Cocorico"

Messagepar AEDA » Sam 27 Juin 2015 02:10

Alors la première contrepartie (la minime) pourrait être tout simplement de reserver son pseudo, c'est toujours bien de garder son pseudo et non de le déformer avec des chiffres ou lettres en plus !

Tu peux aussi donner des customisation, skins, commencer avec deux poussins, choisir son "type" de poussin, titre honorifique in game, remerciement ...

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Projet "Cocorico"

Messagepar Beelzebuth » Sam 27 Juin 2015 14:03

Alors j'avais déjà la majorité de ces idées, sauf le start à deux poussins, mais je pense qu'on s'éloigne d'un jeu non Pay To Win ^^
Je garde ça de côté cela dit.

Merci à vous deux de m'avoir lu et répondu :)

Edit: On a le droit de me dire des trucs pas cool hein aussi...

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Projet "Cocorico"

Messagepar Térence » Dim 28 Juin 2015 03:09

Désolé mais depuis une semaine on était à 400% sur l'organisation de l'évènement d'aujourd'hui ... Vraiment pas eu le temps de me (re)plonger dans ton travail :-/
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Projet "Cocorico"

Messagepar scalou » Dim 28 Juin 2015 08:28

J'avoue une certaine perpexlité sur le concept,mais en fin de compte l'idée n'est pas si mauvaise. J'ai pas mal de bons souvenirs avec les chocobos de FF.
Tu vise quelle tranche de joueurs?

Avatar de l’utilisateur
Intendant
Messages : 1932
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 22:35
XP : 1660
A aimé des messages : 30 fois
A reçu des J'aime : 16 fois

Re: Projet "Cocorico"

Messagepar Intendant » Dim 28 Juin 2015 17:46

Alti a écrit :intéressant comme concept (ok pas très utile comme remarque mais je ne suis pas connu pour être utile :p )


Les joueurs de Minecraft réfutent en mon nom ta théorie sur ton inutilité ! :nonon:
L'argent n'a pas d'odeur. Seule la fraude pue !

Avatar de l’utilisateur
Intendant
Messages : 1932
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 22:35
XP : 1660
A aimé des messages : 30 fois
A reçu des J'aime : 16 fois

Re: Projet "Cocorico"

Messagepar Intendant » Dim 28 Juin 2015 17:50

Beelzebuth a écrit :Alors j'avais déjà la majorité de ces idées, sauf le start à deux poussins, mais je pense qu'on s'éloigne d'un jeu non Pay To Win ^^
Je garde ça de côté cela dit.

Merci à vous deux de m'avoir lu et répondu :)

Edit: On a le droit de me dire des trucs pas cool hein aussi...



sauf que l'avantage du poussin n°2 pourrait être bridé ou rendu plus fun du genre "poussin suprise" (il risque de devenir suicidaire ou d'exploser en vol ou de ses statufier et devenir un objet déco type blason).

Perso l'idée fun me plait bien. Je pense que cela peut attirer les jeunes joueurs mais peut être aussi les anciens pour le coté "tranquille".

Après pour le coté financement, je ne sais que trop bien les banquiers au sens large sont devenus allergiques au risque... alors que c'est censé être leur métier !
L'argent n'a pas d'odeur. Seule la fraude pue !

Avatar de l’utilisateur
Alti
Messages : 766
Enregistré le : Mar 1 Juin 2010 13:53
XP : 1970
A aimé des messages : 5 fois
A reçu des J'aime : 7 fois

Re: Projet "Cocorico"

Messagepar Alti » Dim 28 Juin 2015 18:02

avec l'argent des autres, ils aiment prendre des risques :p

ceci dit, un coté décalé attire toujours du monde surtout quand les temps sont morose...
Image

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Projet "Cocorico"

Messagepar Beelzebuth » Lun 29 Juin 2015 00:09

Pas de soucis Tété, je sais que vous avez eu un gros w-e, j'attends vos avis quand vous aurez le temps ^^
Et d'ailleurs, tu m'as toujours pas parlé de ton idée, je ne sais même pas sur quoi c'était, peut-être les publicaptcha ? Ou une autre manière de monétiser ?

Merci pour vos avis.
Oui, les banques, j'en ai rencontré plusieurs en début d'année, le conseiller le plus honnête m'a montré la liste des domaines où ils ont le droit d'investir. Chaque année, ils reçoivent leur tableau, le domaine du jeu ainsi qu'internet sont proscrits cette année :P
J'ai donc fini à l'ADIE, où ils m'ont accordé un prêt bancaire après étude et commission. Et il me fallait un prêt d'honneur à taux 0 maintenant ^^

Sinon, je vise justement très large avec ce premier jeu. 10 à 99 ans en fin de compte.

P.S. Et non Alti, toutes les remarques sont utiles ;)

Avatar de l’utilisateur
Woronwë
Messages : 815
Enregistré le : Mer 3 Avr 2013 21:08
XP : 710
A aimé des messages : 8 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Projet "Cocorico"

Messagepar Woronwë » Lun 29 Juin 2015 06:50

C'est un peu un equideow-like mais sans le pay-to-win enfaîte, moi j'aime bien ! :D
Vas-tu proposer une solution pour les joueurs voulant investir plus de temps ou pas du tout ?

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Projet "Cocorico"

Messagepar Beelzebuth » Lun 29 Juin 2015 17:59

C'est prévu sur la micro-gestion des personnages (poussins/poules/coqs). Je n'ai pas vraiment prévu de limite au nombre de personnages qu'un compte peut avoir.
Ainsi, ceux qui s'investissent le plus devrait avoir plus d'opportunités d'avoir les animaux qu'ils recherchent (plus tard dans les maquettes, j'ai prévu un hôtel avec enchères) mais également d'avoir plus de candidats pour les activités (et donc multiplier leurs chances de remporter ces activités).
Et j'ai prévu de pouvoir faire des équipes, et donc de rassembler les animaux, en fonction des activités (Equipe de 2, de 3 ou de 5), mais également pour tous les envoyer rapidement sans trop se prendre la tête.
Encore une fois, la micro-gestion devrait départager les joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Projet "Cocorico"

Messagepar Beelzebuth » Lun 13 Juil 2015 18:37

Pour ma campagne de financement, je compte créer un titre associé pour chaque donateur.

Le premier palier, c'est "Donateur Spontané(e)". Mais finalement, je préfère "Mécène Spontané(e)" ou "Bienfaiteur Spontané(e)". Mais j'ai peur que les jeunes ne comprennent pas "mécène"... Vous en pensez quoi ?

Deuxième petite question, pensez-vous que je devrai essayer de voir pour des "goodies" pour certains paliers ou me concentrer sur le jeu et les options du jeu ?
Je pense qu'il me faut quelques goodies pour les paliers un peu plus haut, mais quand je regarde les tarifs et le nombre minimum à passer sur les commandes, cela ne m'inspire pas :D

Je vous montre prochainement ce qui ressemblera fortement à la campagne ^^

Avatar de l’utilisateur
xplay
Messages : 407
Enregistré le : Mer 13 Juin 2012 21:58
XP : 2430
A aimé des messages : 11 fois
A reçu des J'aime : 4 fois

Re: Projet "Cocorico"

Messagepar xplay » Mar 14 Juil 2015 00:32

Mécène j'aime bien

Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Re: Projet "Cocorico"

Messagepar Kam_Kam » Mar 14 Juil 2015 11:37

Oui Mécène c'est chouette, et puis si les jeunes ne savent pas ce que c'est ils le googliseront ^^

Pour les goodies, pourquoi pas, après tout dépend aussi des goodies (leur qualité et/ou leur quantité) mais surtout il faut voir ce que tu proposes IG à mon avis, ça intéressera beaucoup plus.


Retourner vers « Activités de l'Association »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités