Re: MMHK : Resurrection ?
Posté : Jeu 3 Sep 2015 22:28
Bonsoir l'association, quel plaisir de vous trouver, j'en ai tellement rêvé que je ne peux qu'espère que la démarche aille jusqu'au bout.
ceci étant pour le sujet des alliances qui arrivent d'un coup au complet et ainsi ne laisse pas vraiment de place à de nouveau joueur, j'ai une proposition simple, qui pourra être sans doute réaliser facilement, voir même être paramètrable serveur par serveur
- supprimer l'option d'invitation permettant à un joueur invité d'arrivé assez proche de son parrain
- puisque les joueurs arriveront alors de manière complètement aléatoire sur la carte, ils ne pourront former d'alliance que dans un périmètre assez proche de joueurs, genre un carré de x cases sur x cases.
- une fois l'alliance formée, tout nouveau joueur qui arrivera dans ce périmètre sera automatiquement intégré à l'alliance, avec une période d'essai de 3 ou 5 ou 7 jours (par exemple). si l'alliance ne lui plait pas, il pourra sortir du serveur et n'y revenir qu'après un nouveau délai qui sera de plus en plus important au fur et à mesure de ses refus. ainsi si un joueur veut absolument retrouver ses copains de son ancienne alliance, il devra sans doute tenter plusieurs fois le coup de "je sors / je reviens" mais avec un délai plus important à chaque fois (1 jour / 3 jours / 5 jours ...) qui lui fera perdre du temps et donc devrait le perturber assez dans son développement pour qu'il accepte l'alliance aléatoire.
- à partir de là c'est bien le développement de l'alliance qui lui permettra d'accueillir plus de joueur, mais là aussi pour limiter certain travers des ancien serveur, on ne pourra pas implémenter de nouvelle cité, dans les 3 ou 5 premières, à plus d'une certaine distance de la zone de contrôle de son alliance. cela devrait éviter d'aller mettre une ville à l'autre bout de la carte pour bloquer le développement d'une autre alliance.
voilà ceux sont quelques idées, sans doute facilement réalisable d'un point de vue programmation, complètement paramètrable et customisable de saison en saison
sinon je crois tous mes doigts pour qu'au moins le jeu re démarre, ce serait un si joli cadeau de Noël
bon courage
ceci étant pour le sujet des alliances qui arrivent d'un coup au complet et ainsi ne laisse pas vraiment de place à de nouveau joueur, j'ai une proposition simple, qui pourra être sans doute réaliser facilement, voir même être paramètrable serveur par serveur
- supprimer l'option d'invitation permettant à un joueur invité d'arrivé assez proche de son parrain
- puisque les joueurs arriveront alors de manière complètement aléatoire sur la carte, ils ne pourront former d'alliance que dans un périmètre assez proche de joueurs, genre un carré de x cases sur x cases.
- une fois l'alliance formée, tout nouveau joueur qui arrivera dans ce périmètre sera automatiquement intégré à l'alliance, avec une période d'essai de 3 ou 5 ou 7 jours (par exemple). si l'alliance ne lui plait pas, il pourra sortir du serveur et n'y revenir qu'après un nouveau délai qui sera de plus en plus important au fur et à mesure de ses refus. ainsi si un joueur veut absolument retrouver ses copains de son ancienne alliance, il devra sans doute tenter plusieurs fois le coup de "je sors / je reviens" mais avec un délai plus important à chaque fois (1 jour / 3 jours / 5 jours ...) qui lui fera perdre du temps et donc devrait le perturber assez dans son développement pour qu'il accepte l'alliance aléatoire.
- à partir de là c'est bien le développement de l'alliance qui lui permettra d'accueillir plus de joueur, mais là aussi pour limiter certain travers des ancien serveur, on ne pourra pas implémenter de nouvelle cité, dans les 3 ou 5 premières, à plus d'une certaine distance de la zone de contrôle de son alliance. cela devrait éviter d'aller mettre une ville à l'autre bout de la carte pour bloquer le développement d'une autre alliance.
voilà ceux sont quelques idées, sans doute facilement réalisable d'un point de vue programmation, complètement paramètrable et customisable de saison en saison
sinon je crois tous mes doigts pour qu'au moins le jeu re démarre, ce serait un si joli cadeau de Noël
bon courage