Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Elaboration d'un jeu TotG

Aventuriers avides de gloire et en quête d'aventures, venez donc vous assoir et discuter avec des guerriers en provenance des terres les plus lointaines.
Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar scalou » Dim 19 Mai 2013 12:31

Je suis en train de préparer une liste de métier avec l'arbre d'évolution pour le wiki. Vu que je fais des recherches sur le mode de vie nordique de l'époque, on essaye de s'y coller le plus possible ( dans la limite du possible)? Ex, en commerce ils étaient spécialisé surtout dans 3 produits de luxe. On pourrait imaginer un métier commerçant ( a la base) qui se charge de pouvoir vendre ces produits, alors qu'n autre métier (bucheron..taiileur de pierre) ne serait utiliser que pour les constructions en ville. En temps normal on vend que les ressources produites, ici ce ne serait pas le cas, les produits premiers ne seraient utilisés que pour les conctructions, les autres (ivoire de morse, ambre et fourrue) uniquement pour vendre et récolter de l'argent. Le métier commerçant serait donc un vrai métier à part que celui de producteur de ressources.



Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Térence » Dim 19 Mai 2013 12:49

pour les ressources/objets à looter ou à farmer, OK si ça colle à l'époque mais il ne faudrait pas non plus que ce soit des ressources inexploitables ensuite pour les constructions, sinon ce sera dur de faire accrocher les joueurs
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
polocho14
Messages : 328
Enregistré le : Ven 7 Déc 2012 01:59
XP : 0

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar polocho14 » Dim 19 Mai 2013 13:33

Ca me fait penser a Age of mythologie en parlant du peuple scandinave.
DrPolocho
Hordes/LoL/WoW

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar scalou » Dim 19 Mai 2013 13:35

Ok. Mais j'e tente d'avoir une bonne vision de l'arbre.
On pourrait imaginer 4 métiers de base (Farmer, commercant, batisseur, guerrier). Chaque métier a son arbre d'évolution, et on pourrait imaginer par xemple qu' farmer passant forgeron pourrait devenier guerrier avec un bonsu vu sa connaissance du fer? Ce serait une manière de diviser le rôle unique jouer en temps normal sur les jeux habituels ( on farme, on vend, on construit et on fait des troupes). Mais avec ce système dont on discute depuis le début, il serait quasi impossible pour une ville avec des joueurs ne se connaissant pas de lutter contre une team avec 10 jouers d'une méta et 10 autres jouers lambda. Donc il faudrait que l'évolution personnelle puisse avoir un rôle important au décompte final. Mainteant si comme déja discuté nous travaillons sur le pvp correctement, et qu'il n'est pas possible de détruire une ville ou ses joueurs, et quoiqu' il arrive tu termine le serveur avec ton classement perso et classement ville, là je pense que ce serait une belle bombe, puisqu'un joueur novice aura plus que sans doute envie de recommencer l'aventure et de la faire peut être avec 2 ou 3 gars qu'il a rencontré. On pourrait aussi penser à un système d'héridité comme dans MM, avec le bînome, pour que peut être certains lambdas recommecent ensemble...
Je pense que c'est important d'avoir une bonne vision la dessus, je buche un peu sur ce point de départ.

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Térence » Dim 19 Mai 2013 13:47

On va pouvoir jouer avec les ancêtres à Polochon ^^

Autre petite question :
Au niveau de l'ambiance, vous préférez un jeu "classique" ou bien un jeu avec de l'humour (éventuellement de l'humour noir comme dans hordes) ?
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar scalou » Dim 19 Mai 2013 14:11

Suis un grand fan de Gaspard Proust, mais sur ce coup l'ambiance vraie nordique serait bien et conviendrait mieux je pense.
Zapper pas mon message du dessus. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Térence » Dim 19 Mai 2013 14:48

Alors il faut trouver les caractéristiques de l'univers qu'on veut créer.
Austérité, environnement dur, froid, hostile et très sombre, créatures effroyables, mythes et légendes, neige et glace etc ...
Nourriture rare et précieuse, véritable culte pour le feu qui vaut tout l'or du monde ?
Un peu comme au delà du Mur dans Game of Throne ?

En définissant bien les caractéristiques de l'univers du jeu on pourra beaucoup plus facilement ensuite élaborer les éléments de jeu.
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar scalou » Dim 19 Mai 2013 15:02

Déja, 3 hivers sans soleil, ça donne un petit apperçu. Une ambiance froide, tu renforce avec la difficulté de faire les bons choix de jeu. Oui un peu comme au delà du mur, je vois bien la chose. L'importance des farmers et du niveau de ceux ci vu le froid,...Je ferais quelque chose de sombre, style Le treizième guerrier, mais en plsu froid! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
polocho14
Messages : 328
Enregistré le : Ven 7 Déc 2012 01:59
XP : 0

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar polocho14 » Dim 19 Mai 2013 16:51

Touchez pas à mes ancêtres barbus ! Bande de vilain !
DrPolocho
Hordes/LoL/WoW

Avatar de l’utilisateur
tom61
Messages : 693
Enregistré le : Sam 24 Nov 2012 12:27
XP : 1405
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 3 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar tom61 » Lun 20 Mai 2013 00:16

Pour un univers froid vous pourriez vous inspirer de Frejlord dans LOL

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Beelzebuth » Lun 20 Mai 2013 01:10

L'univers du 13ème guerrier avec les sauvages cannibales en dehors du Mur est pas mal oui !

Avatar de l’utilisateur
Blacksword Zero
Messages : 201
Enregistré le : Lun 11 Avr 2011 09:02
XP : 15

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Blacksword Zero » Lun 20 Mai 2013 11:06

Beelzebuth a écrit :L'univers du 13ème guerrier avec les sauvages cannibales en dehors du Mur est pas mal oui !


En effet, ya de l'idée par là aussi...

BSZ

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar scalou » Lun 20 Mai 2013 11:20

Et tu peux imaginer des attaques pve des cannibales de l'autre côté du mur. Jusqu'au Ragnarok final. Des expé de l'autre côté du mur pourraient te donner des indications importantes sur les troupes, races qui attaquent...., et donc te permettre de faire monter la défense de ta ville correctement en fonction de toutes ces infos.

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Térence » Lun 20 Mai 2013 11:23

scalou a écrit :Et tu peux imaginer des attaques pve des cannibales de l'autre côté du mur. Jusqu'au Ragnarok final. Des expé de l'autre côté du mur pourraient te donner des indications importantes sur les troupes, races qui attaquent...., et donc te permettre de faire monter la défense de ta ville correctement en fonction de toutes ces infos.


Pas compris là ...
Y'a pas de Mur chez les vikings, c'est dans GoT ça.
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar scalou » Lun 20 Mai 2013 11:32

Térence a écrit :
scalou a écrit :Et tu peux imaginer des attaques pve des cannibales de l'autre côté du mur. Jusqu'au Ragnarok final. Des expé de l'autre côté du mur pourraient te donner des indications importantes sur les troupes, races qui attaquent...., et donc te permettre de faire monter la défense de ta ville correctement en fonction de toutes ces infos.


Pas compris là ...
Y'a pas de Mur chez les vikings, c'est dans GoT ça.


Lol, oui je sais, mais comme t'avais écris " un peu comme au delà du mur", j'ai gardé cette citation. Tu remplace par "dans le ventre d'une grande montagne" par exemple, garder l'idée d'un danger qui se rapproche et qui sera présent au bout de 3 hivers. Au départ des petites attaques des cannibales (par exemple, comme dans hordes), et celles ci s'intensifient pour se transformer en véritable Ragnarok à la fin du serveur. Si tu joue sur 3 mois, cela donnera 4 saisons par mois donc 3 hivers au total.
Le gros de l'idée c'est de créer des évenements pve qui font grimper le niveau de ragnarok jusque'a la fin du troisème hiver sans soleil. Tu y vas cresendo jusqu'au final ou il ne restera que la ville ayant le mieux préparé la fin.


Retourner vers « Taverne : à l'Antre de Fafnir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 67 invités