Recherche rapide
Sujets :
Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.
Elaboration d'un jeu TotG
- Beelzebuth
- Messages : 2370
- Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
- XP : 860
- A aimé des messages : 43 fois
- A reçu des J'aime : 26 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
J'ai essayé de me co sur le wiki mais je n'y arrive pas
J'ai créé un nouveau compte Beelzebuth.
J'ai créé un nouveau compte Beelzebuth.
- Térence
- Administrateur du site
- Messages : 9485
- Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
- XP : 3382
- A aimé des messages : 60 fois
- A reçu des J'aime : 75 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
Tiens altix, j'ai réussi à récupérer l'intégralité des images des jeux Hero of allacros/tears of valyria.
Il s'agit des jolis tileset et des magnifiques personnages du wiki dont j'avais mis le lien, mais là c'est complet.
http://www.totg.fr/divers/RPG/images_allacros.zip
Il s'agit des jolis tileset et des magnifiques personnages du wiki dont j'avais mis le lien, mais là c'est complet.
http://www.totg.fr/divers/RPG/images_allacros.zip
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
- Térence
- Administrateur du site
- Messages : 9485
- Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
- XP : 3382
- A aimé des messages : 60 fois
- A reçu des J'aime : 75 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
Allez les gros ! on se sort les doigts du derrière pour avancer ^^
Moi je continue à coder, j'ai ajouté un bandeau qui s'affiche automatiquement quand on entre dans un lieu indiquant le nom de l'endroit, avec une image :
Et j'ai repris mes écrans de dialogues, ça donne ça :
Quelqu'un connait l'extension de fichier : LUA
j'imagine que ça doit etre un format interne à un logiciel de retouche d'image, genre le PSD de photoshop
Moi je continue à coder, j'ai ajouté un bandeau qui s'affiche automatiquement quand on entre dans un lieu indiquant le nom de l'endroit, avec une image :
Et j'ai repris mes écrans de dialogues, ça donne ça :
Quelqu'un connait l'extension de fichier : LUA
j'imagine que ça doit etre un format interne à un logiciel de retouche d'image, genre le PSD de photoshop
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
- Térence
- Administrateur du site
- Messages : 9485
- Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
- XP : 3382
- A aimé des messages : 60 fois
- A reçu des J'aime : 75 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
Personne n'a trouvé de graphistes pour donner un coup de main ? c'est vraiment LA compétence qu'il nous manque ...
Scalou as tu développé le système de combat ?
Et le système de gemmes/matérias ?
Scalou as tu développé le système de combat ?
Et le système de gemmes/matérias ?
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
- scalou
- Messages : 1534
- Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
- XP : 1383
- A aimé des messages : 6 fois
- A reçu des J'aime : 20 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
Térence a écrit :Personne n'a trouvé de graphistes pour donner un coup de main ? c'est vraiment LA compétence qu'il nous manque ...
Scalou as tu développé le système de combat ?
Et le système de gemmes/matérias ?
J'y travaille, je me tape les anciens FF ( surtout le 7..) pour essayer d'en tirer quelque chose. Le but étant de faire ou rajouter un truc qui n'existe pas encore.
- Alti
- Messages : 766
- Enregistré le : Mar 1 Juin 2010 13:53
- XP : 1970
- A aimé des messages : 5 fois
- A reçu des J'aime : 7 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
je résume :
les perso c'est toujours du 64x128 ?
il y aurait le héros, un voyageur nordique ?
je pensais à un loup rejeton de Fenrir accompagnant le héros.
je test des vêtements avec leurs ombres, pas terribles pour le moment
univers viking : elfe ? nain ? façon seigneur des anneaux ?
multiples classes pour les différents personnages de l'équipes ?
Tuiles, pas eu le temps de faire des tests...
les perso c'est toujours du 64x128 ?
il y aurait le héros, un voyageur nordique ?
je pensais à un loup rejeton de Fenrir accompagnant le héros.
je test des vêtements avec leurs ombres, pas terribles pour le moment
univers viking : elfe ? nain ? façon seigneur des anneaux ?
multiples classes pour les différents personnages de l'équipes ?
Tuiles, pas eu le temps de faire des tests...
- Térence
- Administrateur du site
- Messages : 9485
- Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
- XP : 3382
- A aimé des messages : 60 fois
- A reçu des J'aime : 75 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
Alti a écrit :je résume :
les perso c'est toujours du 64x128 ?
il y aurait le héros, un voyageur nordique ?
je pensais à un loup rejeton de Fenrir accompagnant le héros.
je test des vêtements avec leurs ombres, pas terribles pour le moment
univers viking : elfe ? nain ? façon seigneur des anneaux ?
multiples classes pour les différents personnages de l'équipes ?
Tuiles, pas eu le temps de faire des tests...
Pour l'instant j'ai envie de répondre oui à toutes tes questions, quitte à ce que ça évolue plus tard ^^
De toutes manières il nous faut du stuff si on veut continuer et avancer. Donc faut prendre de l'avance et créer, quitte à ce que certaines créations ne soient finalement pas retenues.
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
- McManus
- Messages : 1763
- Enregistré le : Lun 28 Juin 2010 19:31
- XP : 1444
- A aimé des messages : 18 fois
- A reçu des J'aime : 8 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
scalou a écrit :http://ff7.fr/armes.php
Lien très intéressant au niveau gameplay ( combat et autres).
c'est dense ...
- Térence
- Administrateur du site
- Messages : 9485
- Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
- XP : 3382
- A aimé des messages : 60 fois
- A reçu des J'aime : 75 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
Moi dans tous les cas j'avance !
Je viens de créer le système de "changement de carte", c'est à dire la transition entre un lieu et un autre, par exemple en franchissant une porte.
Un petit exemple ici, quand on veut entre dans la maison ouverte :
On arrive ici :
Je viens de créer le système de "changement de carte", c'est à dire la transition entre un lieu et un autre, par exemple en franchissant une porte.
Un petit exemple ici, quand on veut entre dans la maison ouverte :
On arrive ici :
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
- Beelzebuth
- Messages : 2370
- Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
- XP : 860
- A aimé des messages : 43 fois
- A reçu des J'aime : 26 fois
- Térence
- Administrateur du site
- Messages : 9485
- Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
- XP : 3382
- A aimé des messages : 60 fois
- A reçu des J'aime : 75 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
Alti a écrit :les perso c'est toujours du 64x128 ?
Je pense finalement qu'on restera plutot sur des dimensions classiques à savoir 32x32 pour les tuiles, et 32x64 pour les personnages.
Ca fera moins de travail aussi pour créer les sprites.
Et après je gèrerai moi la taille finale exacte via une fonction de zoom.
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
- Térence
- Administrateur du site
- Messages : 9485
- Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
- XP : 3382
- A aimé des messages : 60 fois
- A reçu des J'aime : 75 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
Je perfectionne le système d'interaction avec les personnages et notamment le choix des dialogues en fonction d'actions déjà faites par le personnage.
Voici quelques exemples :
Si on parle à druss avant de parler à altix :
Première discussion avec alti :
Si on va revoir druss :
Alti n'est pas content :
Et si on rentre dans la maison d'altix :
Voici quelques exemples :
Si on parle à druss avant de parler à altix :
Première discussion avec alti :
Si on va revoir druss :
Alti n'est pas content :
Et si on rentre dans la maison d'altix :
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
- Térence
- Administrateur du site
- Messages : 9485
- Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
- XP : 3382
- A aimé des messages : 60 fois
- A reçu des J'aime : 75 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
Pour ceux qui ne sont pas passés à côté de la référence literraire, Alti ferait un parfait Arpagon
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
Retourner vers « Taverne : à l'Antre de Fafnir »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 49 invités