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Projet en cours : Ressusciter MMHK !
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Re: MMHK : Resurrection ?
salut a tous .
je vous conseil d'oublier les Phaérimms .
nous avons dissout l'alliance et le forum est mort depuis une éternité .
je me suis permis d'avertir les djinns tonic et je vais essayé de battre le rappel des anciens avec qui je suis encore en contact .
ça va me prendre pas mal de temps je pense mais c'ets la moindre des choses.
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nous avons dissout l'alliance et le forum est mort depuis une éternité .
je me suis permis d'avertir les djinns tonic et je vais essayé de battre le rappel des anciens avec qui je suis encore en contact .
ça va me prendre pas mal de temps je pense mais c'ets la moindre des choses.
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Re: MMHK : Resurrection ?
merci?
euh c'est le monde a l'envers
je ne fait qu'ajouter ma pierre a l'édifice de fou qu'on lancer les TOTG
euh c'est le monde a l'envers
je ne fait qu'ajouter ma pierre a l'édifice de fou qu'on lancer les TOTG
Re: MMHK : Resurrection ?
J'ai mailé tous nos membres, soit 135 personnes issus de plusieurs alliances rencontrés tout au long des 4 saisons. Il y a déjà quelques retours mais beaucoup sont surement en vacances ou ont changé d'adresse e-mail....
J'ai plusieurs questions cependant, il est peut-être trop tôt pour en parler ?
Le jeu serait hébergé chez Ubisoft ou alors par l'association ? Sachant qu'Ubi garde de toute façon les droits sur la license Heroes of Might and Magic, je les vois mal vous laisser héberger et apporter des modifs ; d'un autre côté, un serveur qui tourne H24 + la maintenance coute cher, il faut le rentabiliser.
Au dernières nouvelles, le code du jeu était dans un triste état... Je ne suis pas un expert (c'est pas vraiment mon domaine), mais je me pose pas mal de questions sur la faisabilité technique de la reprise d'un jeu aussi complexe. Surtout si il faut faire des modifications.
J'ai plusieurs questions cependant, il est peut-être trop tôt pour en parler ?
Térence a écrit :Non, ils nous laisseraient (dans l'idéal) l'accès le jeu, sans aucune source de revenu pour eux mais avec droit de regard bien sur. Et s'ils acceptent de le faire c'est parce qu'ils y trouveraient leur compte indirectement eux aussi, t'en fais pas
Le jeu serait hébergé chez Ubisoft ou alors par l'association ? Sachant qu'Ubi garde de toute façon les droits sur la license Heroes of Might and Magic, je les vois mal vous laisser héberger et apporter des modifs ; d'un autre côté, un serveur qui tourne H24 + la maintenance coute cher, il faut le rentabiliser.
Au dernières nouvelles, le code du jeu était dans un triste état... Je ne suis pas un expert (c'est pas vraiment mon domaine), mais je me pose pas mal de questions sur la faisabilité technique de la reprise d'un jeu aussi complexe. Surtout si il faut faire des modifications.
- Térence
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Re: MMHK : Resurrection ?
Salut Toneg !
Tes questions sont tout à fait légitimes, et bien heureusement nous nous les sommes aussi posées avant d'entamer les discussions avec ubi, et de proposer la pétition. Nous devons leur fournir dans les jours qui viennent un dossier détaillé de faisabilité du projet.
En toute transparence voici les différents scenarios possibles :
1) Ubisoft accepte de nous fournir le jeu "en l'état" et nous nous chargeons de faire l'adaptation du code pour pouvoir l'installer sur un serveur que l'association louera pour l'occasion. Nous avons les compétences pour le faire, mais c'est assez peu crédible qu'ubi accepte de nous fournir un code contenant des données sensibles (accès aux comptes Uplay, serveurs de paiements etc ...) même si on peut évidemment s'engager par écrit à ne rien divulguer.
2) Ubisoft accepte d'affecter un développeur pour faire les quelques adaptations de codes nécessaires pour pouvoir repackager le jeu et nous le fournir de sorte à ce que la création de comptes ne soit plus liée à Uplay et qu'il n'y ait plus rien derrière les options de paiements. Au passage ils peuvent en profiter pour pré-paramétrer le jeu eux mêmes pour faire sauter la boutique, les sceaux et activer de base les abonnements pour tous (on s'est déjà renseigné c'est faisable directement par du paramétrage). Ce scénario, bien qu'ayant un léger cout pour Ubi (le developpeur qui doit faire les quelques modifs sur le code du jeu) serait surement le plus crédible parce qu'ubisoft pourrait profiter de l'occasion pour retravailler sur l'archivage du code du jeu. A voir si ubisoft accepterait de prendre à sa charge le cout de cet ultime développement, ou bien s'ils nous le répercute et s'il serait donc à notre charge. En fonction de ce cout, je pense que si on demande aux joueurs intéressés de se cotiser pour donner l'équivalent de quelques euros pour obtenir ensuite un jeu 100% gratuit pour le reste du temps, ça resterait envisageable.
3) Ubisoft pourrait aussi préferer conserver le jeu, son code source et héberger eux même le serveur sur l'une de leurs machines. Cette solution serait évidemment moins avantageuse car ils voudront probablement nous louer l'utilisation de ce serveur. A voir alors quel serait le cout, mais ça pourrait tout de même rester envisageable.
Dans tous les cas, nous prendrions à notre charge la maintenance du serveur, une fois qu'ubi nous aura soit fourni le code soit donner l'accès à la machine le but est de ne plus les solliciter ensuite. Il faudra donc qu'on se démerde seuls. On a la chance d'avoir Kanur qui a accepté d'être bénévolement notre GM si le projet se concrétise, non seulement il connait parfaitement les outils, mais ça permet aussi à Ubi d'avoir un oeil sur notre travail et de vérifier que tout se passe bien.
Néanmoins, quel que soit le scenario retenu, et même si nous cherchons à proposer le jeu gratuitement aux joueurs il faut bien être conscient que ça aura forcément un cout pour l'association. S'il faut louer un serveur pour héberger le jeu, ce ne sera évidemment pas gratuit. En fonction du coût (il faudra attendre qu'ubi nous communique les specs techniques nécessaires pour la machine devant héberger le jeu), si l'association peut l'assumer seule elle le fera (auquel cas ce sera vraiment 100% gratuit pour tous) sinon on envisagera les possibilités pour financer la location du serveur (dons volontaires de la part des joueurs, adhésion à l'association, droits d'entrée etc ...) tout ceci bien sûr avec l'accord d'ubisoft.
Notre position est extrêmement claire, nous sommes une association loi 1901 à but non lucratif, ce qu'on souhaite c'est re-proposer le jeu sans dans une version 100% non-lucrative (pas de boutique, pas de sceaux, pas d'abonnement), sur laquelle nous ne ferons aucun bénéfice. Si on doit demander une participation aux joueurs ce sera uniquement pour couvrir les frais que nous aurons s'ils sont trop élevés pour être pris en charge intégralement par l'asso.
J'espère avoir répondu à tes questions mon cher Toneg
Comme je le disais nous allons transmettre un dossier complet de faisabilité à Ubisoft, nous devrions rapidement en savoir plus quant aux réelles possibilités et à leur position.
Tes questions sont tout à fait légitimes, et bien heureusement nous nous les sommes aussi posées avant d'entamer les discussions avec ubi, et de proposer la pétition. Nous devons leur fournir dans les jours qui viennent un dossier détaillé de faisabilité du projet.
En toute transparence voici les différents scenarios possibles :
1) Ubisoft accepte de nous fournir le jeu "en l'état" et nous nous chargeons de faire l'adaptation du code pour pouvoir l'installer sur un serveur que l'association louera pour l'occasion. Nous avons les compétences pour le faire, mais c'est assez peu crédible qu'ubi accepte de nous fournir un code contenant des données sensibles (accès aux comptes Uplay, serveurs de paiements etc ...) même si on peut évidemment s'engager par écrit à ne rien divulguer.
2) Ubisoft accepte d'affecter un développeur pour faire les quelques adaptations de codes nécessaires pour pouvoir repackager le jeu et nous le fournir de sorte à ce que la création de comptes ne soit plus liée à Uplay et qu'il n'y ait plus rien derrière les options de paiements. Au passage ils peuvent en profiter pour pré-paramétrer le jeu eux mêmes pour faire sauter la boutique, les sceaux et activer de base les abonnements pour tous (on s'est déjà renseigné c'est faisable directement par du paramétrage). Ce scénario, bien qu'ayant un léger cout pour Ubi (le developpeur qui doit faire les quelques modifs sur le code du jeu) serait surement le plus crédible parce qu'ubisoft pourrait profiter de l'occasion pour retravailler sur l'archivage du code du jeu. A voir si ubisoft accepterait de prendre à sa charge le cout de cet ultime développement, ou bien s'ils nous le répercute et s'il serait donc à notre charge. En fonction de ce cout, je pense que si on demande aux joueurs intéressés de se cotiser pour donner l'équivalent de quelques euros pour obtenir ensuite un jeu 100% gratuit pour le reste du temps, ça resterait envisageable.
3) Ubisoft pourrait aussi préferer conserver le jeu, son code source et héberger eux même le serveur sur l'une de leurs machines. Cette solution serait évidemment moins avantageuse car ils voudront probablement nous louer l'utilisation de ce serveur. A voir alors quel serait le cout, mais ça pourrait tout de même rester envisageable.
Dans tous les cas, nous prendrions à notre charge la maintenance du serveur, une fois qu'ubi nous aura soit fourni le code soit donner l'accès à la machine le but est de ne plus les solliciter ensuite. Il faudra donc qu'on se démerde seuls. On a la chance d'avoir Kanur qui a accepté d'être bénévolement notre GM si le projet se concrétise, non seulement il connait parfaitement les outils, mais ça permet aussi à Ubi d'avoir un oeil sur notre travail et de vérifier que tout se passe bien.
Néanmoins, quel que soit le scenario retenu, et même si nous cherchons à proposer le jeu gratuitement aux joueurs il faut bien être conscient que ça aura forcément un cout pour l'association. S'il faut louer un serveur pour héberger le jeu, ce ne sera évidemment pas gratuit. En fonction du coût (il faudra attendre qu'ubi nous communique les specs techniques nécessaires pour la machine devant héberger le jeu), si l'association peut l'assumer seule elle le fera (auquel cas ce sera vraiment 100% gratuit pour tous) sinon on envisagera les possibilités pour financer la location du serveur (dons volontaires de la part des joueurs, adhésion à l'association, droits d'entrée etc ...) tout ceci bien sûr avec l'accord d'ubisoft.
Notre position est extrêmement claire, nous sommes une association loi 1901 à but non lucratif, ce qu'on souhaite c'est re-proposer le jeu sans dans une version 100% non-lucrative (pas de boutique, pas de sceaux, pas d'abonnement), sur laquelle nous ne ferons aucun bénéfice. Si on doit demander une participation aux joueurs ce sera uniquement pour couvrir les frais que nous aurons s'ils sont trop élevés pour être pris en charge intégralement par l'asso.
J'espère avoir répondu à tes questions mon cher Toneg
Comme je le disais nous allons transmettre un dossier complet de faisabilité à Ubisoft, nous devrions rapidement en savoir plus quant aux réelles possibilités et à leur position.
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
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Re: MMHK : Resurrection ?
J'ai hâte de voir ça. En tout cas, ça me montre à quel point ils sont à côté de la plaque...
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Re: MMHK : Resurrection ?
concernant les CRO, j'ai essayer de retrouver trace de Sir_DEC, leur chef, mais pas de mail actif à ce jour... c'est un Grenoblois pour l'info. Donc si quelqu'un le connait IRL, il est le plus à même de relayer aux ex CRO.
L'argent n'a pas d'odeur. Seule la fraude pue !
- Térence
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Re: MMHK : Resurrection ?
sir_dec s'était inscrit sur le forum (sans jamais y poster). Du coup j'ai une adresse mail.
Je lui ai déjà envoyé un MP sans réponse, je vais tenter un mail direct, si d'aventure cette adresse fonctionne toujours.
Il s'agit d'une adresse de "jeu" (avec pseudo) donc pas sûr qu'elle soit encore valide :s
Je lui ai déjà envoyé un MP sans réponse, je vais tenter un mail direct, si d'aventure cette adresse fonctionne toujours.
Il s'agit d'une adresse de "jeu" (avec pseudo) donc pas sûr qu'elle soit encore valide :s
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- Intendant
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Re: MMHK : Resurrection ?
Térence a écrit :sir_dec s'était inscrit sur le forum (sans jamais y poster). Du coup j'ai une adresse mail.
Je lui ai déjà envoyé un MP sans réponse, je vais tenter un mail direct, si d'aventure cette adresse fonctionne toujours.
Il s'agit d'une adresse de "jeu" (avec pseudo) donc pas sûr qu'elle soit encore valide :s
Si si je pense que c'est possible car il s'appelle Cédric le garçon donc Sir_DEC c'est un acronyme qu'il utilise probablement hors du jeu. Et puis il était Sir_DEC sur d'autres jeux après recherche (TRAVIAN par exemple) et même inscrit sur des forums avec le même pseudo.
Mais moi je n'ai pas trouvé d'adresse mail...
L'argent n'a pas d'odeur. Seule la fraude pue !
- Blacksword Zero
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Re: MMHK : Resurrection ?
Hello dans le coin.
Message bien reçu, de la part de Toneg.
Pour Hypérion / Les rats voraces - ce n'est pas tout à fait pareil mais presque - une bonne poignée de membres (ou ex-membres) devraient rapidement être au courant. Après, ce que cela donnera, je n'en sais rien, mais si ce projet peut aboutir, surtout dans la version présentée par Desdi, je crois que cela intéressera quand même pas mal de joueurs...
BSZ
Message bien reçu, de la part de Toneg.
Pour Hypérion / Les rats voraces - ce n'est pas tout à fait pareil mais presque - une bonne poignée de membres (ou ex-membres) devraient rapidement être au courant. Après, ce que cela donnera, je n'en sais rien, mais si ce projet peut aboutir, surtout dans la version présentée par Desdi, je crois que cela intéressera quand même pas mal de joueurs...
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- Intendant
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Re: MMHK : Resurrection ?
Blacksword Zero a écrit :Hello dans le coin.
Message bien reçu, de la part de Toneg.
Pour Hypérion / Les rats voraces - ce n'est pas tout à fait pareil mais presque - une bonne poignée de membres (ou ex-membres) devraient rapidement être au courant. Après, ce que cela donnera, je n'en sais rien, mais si ce projet peut aboutir, surtout dans la version présentée par Desdi, je crois que cela intéressera quand même pas mal de joueurs...
BSZ
Eh un revenant ! Espèrant que tout va bien IRL pour Toi et les tiens.
@++
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Re: MMHK : Resurrection ?
Intendant a écrit :Térence a écrit :sir_dec s'était inscrit sur le forum (sans jamais y poster). Du coup j'ai une adresse mail.
Je lui ai déjà envoyé un MP sans réponse, je vais tenter un mail direct, si d'aventure cette adresse fonctionne toujours.
Il s'agit d'une adresse de "jeu" (avec pseudo) donc pas sûr qu'elle soit encore valide :s
Si si je pense que c'est possible car il s'appelle Cédric le garçon donc Sir_DEC c'est un acronyme qu'il utilise probablement hors du jeu. Et puis il était Sir_DEC sur d'autres jeux après recherche (TRAVIAN par exemple) et même inscrit sur des forums avec le même pseudo.
Mais moi je n'ai pas trouvé d'adresse mail...
Sir_DEC a signé la pétitions
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- Térence
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Re: MMHK : Resurrection ?
Yes il a même répondu à mon mail
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
Re: MMHK : Resurrection ?
Une idée qui m'a traversé l'esprit ce WE si jamais vous arrivez à rouvrir un serveur HommK.
Déjà je rejoins ce qu'à dit Talsi sur notre forum, le plus dur ne sera pas de convaincre Ubi, mais de faire revenir de nouveaux joueurs. Cà passera forcément par des annonces et de la publicité sur les sites grands publics tels JV.com, canardPC, Millenium etc... (partie facile).
Mais surtout, faire en sorte que les joueurs restent sur le jeu !!
Et c'est là que je veux plus particulièrement en venir : si Ubi a fait fuir les joueurs au fil des saisons à cause de l'introduction de la boutique, je pense que nous avons aussi notre part de responsabilité.
En effet, depuis la saison 2 et surtout la saison 3, toutes les grosses alliances arrivaient déjà au complet sur les mondes, avec pour effet quasi immédiat le bourrinage et l'abandon rapide des nouveaux joueurs.
Rouvrir des serveurs pour qu'on se tape sur la mouille entre nous (soit grossièrement 200 joueurs) ne présente que peu d'intérêt à mon avis.
Ce que je proposerai donc c'est de n'entrer sur les serveurs qu'en effectif réduit d'une dizaine d'anciens joueurs par alliance et par la suite de recruter en pick-up (comme en saison 1). Ainsi nous pourrions avoir une chance de convertir du monde à ce jeu qui nous passionne tant.
Je sais je m'enflamme et je met la charrue avant les bœufs
Déjà je rejoins ce qu'à dit Talsi sur notre forum, le plus dur ne sera pas de convaincre Ubi, mais de faire revenir de nouveaux joueurs. Cà passera forcément par des annonces et de la publicité sur les sites grands publics tels JV.com, canardPC, Millenium etc... (partie facile).
Mais surtout, faire en sorte que les joueurs restent sur le jeu !!
Et c'est là que je veux plus particulièrement en venir : si Ubi a fait fuir les joueurs au fil des saisons à cause de l'introduction de la boutique, je pense que nous avons aussi notre part de responsabilité.
En effet, depuis la saison 2 et surtout la saison 3, toutes les grosses alliances arrivaient déjà au complet sur les mondes, avec pour effet quasi immédiat le bourrinage et l'abandon rapide des nouveaux joueurs.
Rouvrir des serveurs pour qu'on se tape sur la mouille entre nous (soit grossièrement 200 joueurs) ne présente que peu d'intérêt à mon avis.
Ce que je proposerai donc c'est de n'entrer sur les serveurs qu'en effectif réduit d'une dizaine d'anciens joueurs par alliance et par la suite de recruter en pick-up (comme en saison 1). Ainsi nous pourrions avoir une chance de convertir du monde à ce jeu qui nous passionne tant.
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Re: MMHK : Resurrection ?
Toneg a écrit :Je sais je m'enflamme et je met la charrue avant les bœufs
Ca montre que le projet te plait
Il faudra effectivement réfléchir, et avoir ce genre de réflexion si on veut relancer durablement le jeu et donc créer une nouvelle communauté.
Si on dégoutte du jeu tous les nouveaux venus illico, ce sera difficile de qualifier la démarche de succès ...
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