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Projet en cours : Ressusciter MMHK !
Re: MMHK : Resurrection ?
Bonsoir l'association, quel plaisir de vous trouver, j'en ai tellement rêvé que je ne peux qu'espère que la démarche aille jusqu'au bout.
ceci étant pour le sujet des alliances qui arrivent d'un coup au complet et ainsi ne laisse pas vraiment de place à de nouveau joueur, j'ai une proposition simple, qui pourra être sans doute réaliser facilement, voir même être paramètrable serveur par serveur
- supprimer l'option d'invitation permettant à un joueur invité d'arrivé assez proche de son parrain
- puisque les joueurs arriveront alors de manière complètement aléatoire sur la carte, ils ne pourront former d'alliance que dans un périmètre assez proche de joueurs, genre un carré de x cases sur x cases.
- une fois l'alliance formée, tout nouveau joueur qui arrivera dans ce périmètre sera automatiquement intégré à l'alliance, avec une période d'essai de 3 ou 5 ou 7 jours (par exemple). si l'alliance ne lui plait pas, il pourra sortir du serveur et n'y revenir qu'après un nouveau délai qui sera de plus en plus important au fur et à mesure de ses refus. ainsi si un joueur veut absolument retrouver ses copains de son ancienne alliance, il devra sans doute tenter plusieurs fois le coup de "je sors / je reviens" mais avec un délai plus important à chaque fois (1 jour / 3 jours / 5 jours ...) qui lui fera perdre du temps et donc devrait le perturber assez dans son développement pour qu'il accepte l'alliance aléatoire.
- à partir de là c'est bien le développement de l'alliance qui lui permettra d'accueillir plus de joueur, mais là aussi pour limiter certain travers des ancien serveur, on ne pourra pas implémenter de nouvelle cité, dans les 3 ou 5 premières, à plus d'une certaine distance de la zone de contrôle de son alliance. cela devrait éviter d'aller mettre une ville à l'autre bout de la carte pour bloquer le développement d'une autre alliance.
voilà ceux sont quelques idées, sans doute facilement réalisable d'un point de vue programmation, complètement paramètrable et customisable de saison en saison
sinon je crois tous mes doigts pour qu'au moins le jeu re démarre, ce serait un si joli cadeau de Noël
bon courage
ceci étant pour le sujet des alliances qui arrivent d'un coup au complet et ainsi ne laisse pas vraiment de place à de nouveau joueur, j'ai une proposition simple, qui pourra être sans doute réaliser facilement, voir même être paramètrable serveur par serveur
- supprimer l'option d'invitation permettant à un joueur invité d'arrivé assez proche de son parrain
- puisque les joueurs arriveront alors de manière complètement aléatoire sur la carte, ils ne pourront former d'alliance que dans un périmètre assez proche de joueurs, genre un carré de x cases sur x cases.
- une fois l'alliance formée, tout nouveau joueur qui arrivera dans ce périmètre sera automatiquement intégré à l'alliance, avec une période d'essai de 3 ou 5 ou 7 jours (par exemple). si l'alliance ne lui plait pas, il pourra sortir du serveur et n'y revenir qu'après un nouveau délai qui sera de plus en plus important au fur et à mesure de ses refus. ainsi si un joueur veut absolument retrouver ses copains de son ancienne alliance, il devra sans doute tenter plusieurs fois le coup de "je sors / je reviens" mais avec un délai plus important à chaque fois (1 jour / 3 jours / 5 jours ...) qui lui fera perdre du temps et donc devrait le perturber assez dans son développement pour qu'il accepte l'alliance aléatoire.
- à partir de là c'est bien le développement de l'alliance qui lui permettra d'accueillir plus de joueur, mais là aussi pour limiter certain travers des ancien serveur, on ne pourra pas implémenter de nouvelle cité, dans les 3 ou 5 premières, à plus d'une certaine distance de la zone de contrôle de son alliance. cela devrait éviter d'aller mettre une ville à l'autre bout de la carte pour bloquer le développement d'une autre alliance.
voilà ceux sont quelques idées, sans doute facilement réalisable d'un point de vue programmation, complètement paramètrable et customisable de saison en saison
sinon je crois tous mes doigts pour qu'au moins le jeu re démarre, ce serait un si joli cadeau de Noël
bon courage
- Kam_Kam
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Re: MMHK : Resurrection ?
Bonsoir Perry, et merci pour ce retour
On a pas encore décidé quoi que ce soit concernant le jeu... Et c'est la communauté qui décidera de ce que l'on ferra !
Déjà, qu'on puisse récupérer le jeu, ça sera pas mal !!!
Par contre, dans un jeu comme MMHK, enlevez toutes possibilités de pouvoir jouer avec ces copains (comme tu le proposes) retire l'un des plus grands intérêts du jeu....
Nous verrons pour les invitations en cours de serveur, mais le lien de départ pour poper à coté de ces amis, je ne pense pas...
Enfin, comme je le disais, ça sera à la communauté de s'exprimer sur ce que l'on ferra avec le jeu (nouvelle règle, alliance, modification du game play, évolution du jeu, ect...). Avec Ubisoft, nous préparons un nouveau forum, totalement indépendant du notre et d'Ubi, qui sera géré par la communauté.
Nous communiquerons sur ce nouveau forum rapidement (nous l'espérons !)
On a pas encore décidé quoi que ce soit concernant le jeu... Et c'est la communauté qui décidera de ce que l'on ferra !
Déjà, qu'on puisse récupérer le jeu, ça sera pas mal !!!
Par contre, dans un jeu comme MMHK, enlevez toutes possibilités de pouvoir jouer avec ces copains (comme tu le proposes) retire l'un des plus grands intérêts du jeu....
Nous verrons pour les invitations en cours de serveur, mais le lien de départ pour poper à coté de ces amis, je ne pense pas...
Enfin, comme je le disais, ça sera à la communauté de s'exprimer sur ce que l'on ferra avec le jeu (nouvelle règle, alliance, modification du game play, évolution du jeu, ect...). Avec Ubisoft, nous préparons un nouveau forum, totalement indépendant du notre et d'Ubi, qui sera géré par la communauté.
Nous communiquerons sur ce nouveau forum rapidement (nous l'espérons !)
Re: MMHK : Resurrection ?
Re bonsoir,
je comprends bien l'esprit communautaire étant fortement impliqué professionnellement sur le monde des outils libres de gestion d'entreprise.
ce n'était que quelques idées qui me sont venues lors du jeu chez Ubi et à la lecture des 5 pages du forum
le principal c'est effectivement de relancer le jeu, sans boutique, sans sceaux et avec une hérédité égale pour tout le monde si j'ai bien lu tous les posts.
j'espère découvrir rapidement le nouveau forum, ce serait déjà une marque d'engagement forte dans le projet de la part de Ubi
bon courage
je comprends bien l'esprit communautaire étant fortement impliqué professionnellement sur le monde des outils libres de gestion d'entreprise.
ce n'était que quelques idées qui me sont venues lors du jeu chez Ubi et à la lecture des 5 pages du forum
le principal c'est effectivement de relancer le jeu, sans boutique, sans sceaux et avec une hérédité égale pour tout le monde si j'ai bien lu tous les posts.
j'espère découvrir rapidement le nouveau forum, ce serait déjà une marque d'engagement forte dans le projet de la part de Ubi
bon courage
- Térence
- Administrateur du site
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Re: MMHK : Resurrection ?
Salut Perry et bienvenue sur le forum
Comme Kam l'a dit, on aura largement le temps de voir les choses à changer au jeu, rien n'empêche d'y réfléchir dès à présent mais le chemin est encore long avant d'avoir le droit de relancer le jeu ^^
A titre perso, je suis contre le fait de ne pas permettre aux gens de pouvoir jouer ensemble car ce jeu est avant tout un jeu d'équipe. Beaucoup y jouer parce qu'ils peuvent y jouer avec les copains, et la dimension géographique (ou territoriale) est cruciale dans ce jeu.
A mon avis il ne faut pas pénaliser ceux qui veulent jouer ensemble mais plutôt donner envie à des nouveaux de venir, les accompagner lorsqu'ils débutent, éviter qu'ils se fassent rouler dessus pour les plus gros (ce n'etait souvent pas plaisir qu'on bashait les noobs c'etait parce qu'ils étaient mal placés la plupart du temps, proche d'une relique par exemple ...).
A voir ce qui est faisable à ce niveau là, si on peut faire en sorte qu'une grosse alliance ne soit pas pénalisée par un noob et ne soit donc pas obligée de lui rouler dessus, rien que ça ça pourrait changer pas mal de choses
Pour ce qui est des invitations en cours de serveur là par contre je suis 100% pour les supprimer
Comme Kam l'a dit, on aura largement le temps de voir les choses à changer au jeu, rien n'empêche d'y réfléchir dès à présent mais le chemin est encore long avant d'avoir le droit de relancer le jeu ^^
A titre perso, je suis contre le fait de ne pas permettre aux gens de pouvoir jouer ensemble car ce jeu est avant tout un jeu d'équipe. Beaucoup y jouer parce qu'ils peuvent y jouer avec les copains, et la dimension géographique (ou territoriale) est cruciale dans ce jeu.
A mon avis il ne faut pas pénaliser ceux qui veulent jouer ensemble mais plutôt donner envie à des nouveaux de venir, les accompagner lorsqu'ils débutent, éviter qu'ils se fassent rouler dessus pour les plus gros (ce n'etait souvent pas plaisir qu'on bashait les noobs c'etait parce qu'ils étaient mal placés la plupart du temps, proche d'une relique par exemple ...).
A voir ce qui est faisable à ce niveau là, si on peut faire en sorte qu'une grosse alliance ne soit pas pénalisée par un noob et ne soit donc pas obligée de lui rouler dessus, rien que ça ça pourrait changer pas mal de choses
Pour ce qui est des invitations en cours de serveur là par contre je suis 100% pour les supprimer
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
Re: MMHK : Resurrection ?
Salut Térence, je suis content de voir que mon post fait réagir le forum même à cette heure ci
ceci étant je pense qu'il faudra trouver un équilibre entre la volonté de jouer entre copain, et je suis le premier à vouloir retrouver pas mal des Rats Voraces et d'autres alliances (vous vous rendez compte que j'ai virer mon petit fichier avec des adresses mails de joueurs juste avant les vacances !!!), et la nécessité de prendre des nouveaux joueurs pour faire grossir la communauté
une autre idée serait donc de limiter le nombre d'invitation pour une alliance par exemple
ceci étant je pense qu'il faudra trouver un équilibre entre la volonté de jouer entre copain, et je suis le premier à vouloir retrouver pas mal des Rats Voraces et d'autres alliances (vous vous rendez compte que j'ai virer mon petit fichier avec des adresses mails de joueurs juste avant les vacances !!!), et la nécessité de prendre des nouveaux joueurs pour faire grossir la communauté
une autre idée serait donc de limiter le nombre d'invitation pour une alliance par exemple
- Térence
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Re: MMHK : Resurrection ?
Oui on pourrait limiter le nombre de joueurs dans une alliance ayant utilisé un lien de parrainage à l'inscription, ça c'est tout à fait envisageable.
Ce qui obligerait dans tous les cas à faire du recrutement sur place parmi les voisins "non choisis"
Ce qui obligerait dans tous les cas à faire du recrutement sur place parmi les voisins "non choisis"
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
Re: MMHK : Resurrection ?
Sinon j'ai aussi une question
il a existé en son temps une version pour iOS, qui fonctionné pas mal. Maintenant que nous allons avoir iOS9, les iPad avec des processeurs sur bien pour le graphisme des jeux, est ce que la version iOS qu'avait créé Ubi fait parti du package que vous souhaitez récupérer ?
pour décupler la communauté et le nombre de joueur, iOS ce serait une très bonne option
il a existé en son temps une version pour iOS, qui fonctionné pas mal. Maintenant que nous allons avoir iOS9, les iPad avec des processeurs sur bien pour le graphisme des jeux, est ce que la version iOS qu'avait créé Ubi fait parti du package que vous souhaitez récupérer ?
pour décupler la communauté et le nombre de joueur, iOS ce serait une très bonne option
- Térence
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Re: MMHK : Resurrection ?
Très bonne question !
Je n'ai pas du tout connu cette version et jusqu'à présent nous n'en avons pas du tout discuté avec Ubi. J'ai peur que ce soit compliqué de la récupérer car ça voudrait dire qu'ils nous filent le code pour la mettre à jour, qu'on la republie nous etc ...
Ca risque d'être compliqué je pense, mais je soulèverai la question
Je n'ai pas du tout connu cette version et jusqu'à présent nous n'en avons pas du tout discuté avec Ubi. J'ai peur que ce soit compliqué de la récupérer car ça voudrait dire qu'ils nous filent le code pour la mettre à jour, qu'on la republie nous etc ...
Ca risque d'être compliqué je pense, mais je soulèverai la question
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Re: MMHK : Resurrection ?
Comment on peut aborder les termes iOS et jeu dans la meme phrase ... Enfin bn ..
- Térence
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Re: MMHK : Resurrection ?
Comment peut on encore laisser nanash parler après tant d'années ...
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Re: MMHK : Resurrection ?
Et pour ceux qui ont oublié voici un ancien lien vers la version iPad du jeu
http://www.pocketgamer.fr/jeu-ipad/6032 ... gdoms.html
ce serait cool.....
http://www.pocketgamer.fr/jeu-ipad/6032 ... gdoms.html
ce serait cool.....
- Térence
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Re: MMHK : Resurrection ?
Yes, c'est moi qui ai transmis l'info à Eric de Brocart (Magixien) le boss de GamerGen. C'est une personne que j'ai la chance de connaître, il est vraiment super sympa. Dès que je lui ai transmis l'info il nous en a fait une news illico. Merci à lui
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- Kam_Kam
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Re: MMHK : Resurrection ?
Concernant la version ios il ne faut pas en plus aoir une sorte de licence pour commercialiser ?
je suis pas une pro de ça, mais ça me semble compliqué tout de même ^^
je suis pas une pro de ça, mais ça me semble compliqué tout de même ^^
Re: MMHK : Resurrection ?
Bien le bonjour,
le développement pour iOS utilise des logiciels libre, mais que l'on ne trouve que sur Mac, et l'on peut mettre dans le App Store des logiciels gratuit sans problème.
d'ailleurs je pense que pour Android c'est la même chose, sauf que les outils de développement sont sur PC
bonne journée tout le monde
le développement pour iOS utilise des logiciels libre, mais que l'on ne trouve que sur Mac, et l'on peut mettre dans le App Store des logiciels gratuit sans problème.
d'ailleurs je pense que pour Android c'est la même chose, sauf que les outils de développement sont sur PC
bonne journée tout le monde
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