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Projet "Road Rage"
- Beelzebuth
- Messages : 2370
- Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
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Projet "Road Rage"
Bonsoir à tous !
Je viens vous présenter mon projet de jeu de cartes. Tout d'abord, je suis un grand fan des petits formats, le genre de jeux que tu peux emmener partout, et limite jouer partout. J'adore les petites boites avec juste des cartes. Mon meilleur souvenir est "Pirates des Caraïbes" qui n'a rien à voir avec le film, d'autres exemples : Elixir ou Munchkin. On a généralement 200 voir 250 cartes et c'est tout ce qu'on a besoin.
Background et contexte : Monde Post-Apocalyptique dérivé de Mad Max.
Il y a une ville au milieu d'un désert gigantesque, "Hellborn", lieu de départ de toutes les aventures des joueurs. Les joueurs choisiront donc leur personnage ainsi que leur véhicule. Il y aura différents objectifs qui permettront de gagner, je ne sais pas encore si je peux faire des objectifs multiples ou si les joueurs choisiront leur objectif avant le lancement de la partie (par exemple, le premier joueur qui a le plus d'expérience à gagné, ou celui qui a récolté 10k de caps gagne (les caps seraient par exemple la monnaie du jeu), ou celui qui a récolté le plus de trophées durant un nombre de tours, et j'envisage un mode survie pour qu'on puisse tenter d'aller le plus loin possible...).
Je m’arrêterai là pour ce soir, je vous rajouterai des détails au fur et à mesure, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Liste des noms possibles pour le jeu :
- Hellborn
- Road Rage (Ma préférence actuelle, merci ChaosEngine !)
Je viens vous présenter mon projet de jeu de cartes. Tout d'abord, je suis un grand fan des petits formats, le genre de jeux que tu peux emmener partout, et limite jouer partout. J'adore les petites boites avec juste des cartes. Mon meilleur souvenir est "Pirates des Caraïbes" qui n'a rien à voir avec le film, d'autres exemples : Elixir ou Munchkin. On a généralement 200 voir 250 cartes et c'est tout ce qu'on a besoin.
Background et contexte : Monde Post-Apocalyptique dérivé de Mad Max.
Il y a une ville au milieu d'un désert gigantesque, "Hellborn", lieu de départ de toutes les aventures des joueurs. Les joueurs choisiront donc leur personnage ainsi que leur véhicule. Il y aura différents objectifs qui permettront de gagner, je ne sais pas encore si je peux faire des objectifs multiples ou si les joueurs choisiront leur objectif avant le lancement de la partie (par exemple, le premier joueur qui a le plus d'expérience à gagné, ou celui qui a récolté 10k de caps gagne (les caps seraient par exemple la monnaie du jeu), ou celui qui a récolté le plus de trophées durant un nombre de tours, et j'envisage un mode survie pour qu'on puisse tenter d'aller le plus loin possible...).
Je m’arrêterai là pour ce soir, je vous rajouterai des détails au fur et à mesure, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Liste des noms possibles pour le jeu :
- Hellborn
- Road Rage (Ma préférence actuelle, merci ChaosEngine !)
- Intendant
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Re: Projet "Road Rage"
Salut Beelz. Perso je n'ai jamais vraiment accrocher aux jeux de cartes même si je me suis essayé à Kabal et si j'ai acheté Elixir. En fait je ne me suis même pas servi de l'un ou de l'autre...
Tout cela pour dire que je ne suis sûrement pas bien placé pour discuter de la chose... bon courage quant même
Tout cela pour dire que je ne suis sûrement pas bien placé pour discuter de la chose... bon courage quant même
L'argent n'a pas d'odeur. Seule la fraude pue !
- Beelzebuth
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Re: Projet "Road Rage"
Merci pour ta franchise, j'ai pas accroché plus que ça Elixir non plus en fait ^^
Re: Projet "Road Rage"
Les jeux de cartes sont assez difficiles à équilibrer de manière générale.
Le problème d'Elixir étant sa lenteur de pioche. Après, ce n'est pas un jeu à gagne, c'est un jeu à amusement (d'ailleurs, y a quasi que les sorts de niveau 1 qui sont intéressants et qui donnent des gages). L'approche se doit donc d'être différente.
Munchkin est plutôt bien équilibré mais peut vite devenir lourd si trop de joueurs etc...
Autrement dit, il faut cibler et restreindre tes conditions et modalités de jeu.
Et je ne vois pas dans ta description quelque chose qui se rapporte à ce que je décris.
La façon ensuite de jouer et le bg viennent plus tard.
Le problème d'Elixir étant sa lenteur de pioche. Après, ce n'est pas un jeu à gagne, c'est un jeu à amusement (d'ailleurs, y a quasi que les sorts de niveau 1 qui sont intéressants et qui donnent des gages). L'approche se doit donc d'être différente.
Munchkin est plutôt bien équilibré mais peut vite devenir lourd si trop de joueurs etc...
Autrement dit, il faut cibler et restreindre tes conditions et modalités de jeu.
Et je ne vois pas dans ta description quelque chose qui se rapporte à ce que je décris.
La façon ensuite de jouer et le bg viennent plus tard.
- Beelzebuth
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Re: Projet "Road Rage"
Pour élargir au maximum la possibilité de jouer à plusieurs, je pense travailler sur un mode où deux joueurs se retrouveraient dans un véhicule, ainsi, on pourrait jouer à pas mal. Mais effectivement, je dois pouvoir me focaliser sur certaines conditions pour ne pas que ca partent dans tous les sens.
Merci pour les conseils
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