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Elaboration d'un jeu TotG
- scalou
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Je suis en train de préparer une liste de métier avec l'arbre d'évolution pour le wiki. Vu que je fais des recherches sur le mode de vie nordique de l'époque, on essaye de s'y coller le plus possible ( dans la limite du possible)? Ex, en commerce ils étaient spécialisé surtout dans 3 produits de luxe. On pourrait imaginer un métier commerçant ( a la base) qui se charge de pouvoir vendre ces produits, alors qu'n autre métier (bucheron..taiileur de pierre) ne serait utiliser que pour les constructions en ville. En temps normal on vend que les ressources produites, ici ce ne serait pas le cas, les produits premiers ne seraient utilisés que pour les conctructions, les autres (ivoire de morse, ambre et fourrue) uniquement pour vendre et récolter de l'argent. Le métier commerçant serait donc un vrai métier à part que celui de producteur de ressources.
- Térence
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
pour les ressources/objets à looter ou à farmer, OK si ça colle à l'époque mais il ne faudrait pas non plus que ce soit des ressources inexploitables ensuite pour les constructions, sinon ce sera dur de faire accrocher les joueurs
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
Re: Elaboration d'un jeu TotG
Ca me fait penser a Age of mythologie en parlant du peuple scandinave.
DrPolocho
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- scalou
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Ok. Mais j'e tente d'avoir une bonne vision de l'arbre.
On pourrait imaginer 4 métiers de base (Farmer, commercant, batisseur, guerrier). Chaque métier a son arbre d'évolution, et on pourrait imaginer par xemple qu' farmer passant forgeron pourrait devenier guerrier avec un bonsu vu sa connaissance du fer? Ce serait une manière de diviser le rôle unique jouer en temps normal sur les jeux habituels ( on farme, on vend, on construit et on fait des troupes). Mais avec ce système dont on discute depuis le début, il serait quasi impossible pour une ville avec des joueurs ne se connaissant pas de lutter contre une team avec 10 jouers d'une méta et 10 autres jouers lambda. Donc il faudrait que l'évolution personnelle puisse avoir un rôle important au décompte final. Mainteant si comme déja discuté nous travaillons sur le pvp correctement, et qu'il n'est pas possible de détruire une ville ou ses joueurs, et quoiqu' il arrive tu termine le serveur avec ton classement perso et classement ville, là je pense que ce serait une belle bombe, puisqu'un joueur novice aura plus que sans doute envie de recommencer l'aventure et de la faire peut être avec 2 ou 3 gars qu'il a rencontré. On pourrait aussi penser à un système d'héridité comme dans MM, avec le bînome, pour que peut être certains lambdas recommecent ensemble...
Je pense que c'est important d'avoir une bonne vision la dessus, je buche un peu sur ce point de départ.
On pourrait imaginer 4 métiers de base (Farmer, commercant, batisseur, guerrier). Chaque métier a son arbre d'évolution, et on pourrait imaginer par xemple qu' farmer passant forgeron pourrait devenier guerrier avec un bonsu vu sa connaissance du fer? Ce serait une manière de diviser le rôle unique jouer en temps normal sur les jeux habituels ( on farme, on vend, on construit et on fait des troupes). Mais avec ce système dont on discute depuis le début, il serait quasi impossible pour une ville avec des joueurs ne se connaissant pas de lutter contre une team avec 10 jouers d'une méta et 10 autres jouers lambda. Donc il faudrait que l'évolution personnelle puisse avoir un rôle important au décompte final. Mainteant si comme déja discuté nous travaillons sur le pvp correctement, et qu'il n'est pas possible de détruire une ville ou ses joueurs, et quoiqu' il arrive tu termine le serveur avec ton classement perso et classement ville, là je pense que ce serait une belle bombe, puisqu'un joueur novice aura plus que sans doute envie de recommencer l'aventure et de la faire peut être avec 2 ou 3 gars qu'il a rencontré. On pourrait aussi penser à un système d'héridité comme dans MM, avec le bînome, pour que peut être certains lambdas recommecent ensemble...
Je pense que c'est important d'avoir une bonne vision la dessus, je buche un peu sur ce point de départ.
- Térence
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
On va pouvoir jouer avec les ancêtres à Polochon ^^
Autre petite question :
Au niveau de l'ambiance, vous préférez un jeu "classique" ou bien un jeu avec de l'humour (éventuellement de l'humour noir comme dans hordes) ?
Autre petite question :
Au niveau de l'ambiance, vous préférez un jeu "classique" ou bien un jeu avec de l'humour (éventuellement de l'humour noir comme dans hordes) ?
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- scalou
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Suis un grand fan de Gaspard Proust, mais sur ce coup l'ambiance vraie nordique serait bien et conviendrait mieux je pense.
Zapper pas mon message du dessus.
Zapper pas mon message du dessus.
- Térence
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Alors il faut trouver les caractéristiques de l'univers qu'on veut créer.
Austérité, environnement dur, froid, hostile et très sombre, créatures effroyables, mythes et légendes, neige et glace etc ...
Nourriture rare et précieuse, véritable culte pour le feu qui vaut tout l'or du monde ?
Un peu comme au delà du Mur dans Game of Throne ?
En définissant bien les caractéristiques de l'univers du jeu on pourra beaucoup plus facilement ensuite élaborer les éléments de jeu.
Austérité, environnement dur, froid, hostile et très sombre, créatures effroyables, mythes et légendes, neige et glace etc ...
Nourriture rare et précieuse, véritable culte pour le feu qui vaut tout l'or du monde ?
Un peu comme au delà du Mur dans Game of Throne ?
En définissant bien les caractéristiques de l'univers du jeu on pourra beaucoup plus facilement ensuite élaborer les éléments de jeu.
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- scalou
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Déja, 3 hivers sans soleil, ça donne un petit apperçu. Une ambiance froide, tu renforce avec la difficulté de faire les bons choix de jeu. Oui un peu comme au delà du mur, je vois bien la chose. L'importance des farmers et du niveau de ceux ci vu le froid,...Je ferais quelque chose de sombre, style Le treizième guerrier, mais en plsu froid!
Re: Elaboration d'un jeu TotG
Touchez pas à mes ancêtres barbus ! Bande de vilain !
DrPolocho
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- tom61
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Pour un univers froid vous pourriez vous inspirer de Frejlord dans LOL
- Beelzebuth
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
L'univers du 13ème guerrier avec les sauvages cannibales en dehors du Mur est pas mal oui !
- Blacksword Zero
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Beelzebuth a écrit :L'univers du 13ème guerrier avec les sauvages cannibales en dehors du Mur est pas mal oui !
En effet, ya de l'idée par là aussi...
BSZ
- scalou
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Et tu peux imaginer des attaques pve des cannibales de l'autre côté du mur. Jusqu'au Ragnarok final. Des expé de l'autre côté du mur pourraient te donner des indications importantes sur les troupes, races qui attaquent...., et donc te permettre de faire monter la défense de ta ville correctement en fonction de toutes ces infos.
- Térence
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
scalou a écrit :Et tu peux imaginer des attaques pve des cannibales de l'autre côté du mur. Jusqu'au Ragnarok final. Des expé de l'autre côté du mur pourraient te donner des indications importantes sur les troupes, races qui attaquent...., et donc te permettre de faire monter la défense de ta ville correctement en fonction de toutes ces infos.
Pas compris là ...
Y'a pas de Mur chez les vikings, c'est dans GoT ça.
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
- scalou
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Térence a écrit :scalou a écrit :Et tu peux imaginer des attaques pve des cannibales de l'autre côté du mur. Jusqu'au Ragnarok final. Des expé de l'autre côté du mur pourraient te donner des indications importantes sur les troupes, races qui attaquent...., et donc te permettre de faire monter la défense de ta ville correctement en fonction de toutes ces infos.
Pas compris là ...
Y'a pas de Mur chez les vikings, c'est dans GoT ça.
Lol, oui je sais, mais comme t'avais écris " un peu comme au delà du mur", j'ai gardé cette citation. Tu remplace par "dans le ventre d'une grande montagne" par exemple, garder l'idée d'un danger qui se rapproche et qui sera présent au bout de 3 hivers. Au départ des petites attaques des cannibales (par exemple, comme dans hordes), et celles ci s'intensifient pour se transformer en véritable Ragnarok à la fin du serveur. Si tu joue sur 3 mois, cela donnera 4 saisons par mois donc 3 hivers au total.
Le gros de l'idée c'est de créer des évenements pve qui font grimper le niveau de ragnarok jusque'a la fin du troisème hiver sans soleil. Tu y vas cresendo jusqu'au final ou il ne restera que la ville ayant le mieux préparé la fin.
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