Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Brussels games festival.

Aventuriers avides de gloire et en quête d'aventures, venez donc vous assoir et discuter avec des guerriers en provenance des terres les plus lointaines.
Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Brussels games festival.

Messagepar scalou » Dim 18 Aoû 2013 20:27

C'était ce weekend à Bruxelles, je suis rentré de vacances vendredi, mais je suis passé ce dimanche. J'ai vu une démo de Rampage, le nouveau Bauza....
http://www.lerepairedesjeux.fr/2013/06/rampage-regle-video-ludovic-maublanc-videoregle-repos-production/....
j'avoue que je sais pas trop quoi en penser, tellement le système de jeu est assez spécial, au départ t'a tendance à te demander quand même ce que ça va donner...
J'ai testé Masquerade
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... de-0/infos
alors celui là il le faut pour la prochaine irl. Mélange de jeu de cartes, bluff, mémoire...de 2 à 13 joueurs, le but étant d'être le premier à avoir 13 pièces d'or, jeter un petit coup d'oeil sur la vidéo de Mr Phal. Vraiment très très fun, j'ai joué 2 parties, et 2 bons délires.
J'ai aussi testé un proto belge "Time Masters", jeu de deck bulding. Très spécial aussi, tu te demande le but de certaines cartes...tu te dis " bah elle sert à quoi vu que..." et puis tout devient un peu plus clair.
http://www.mushroom-asbl.be/
Il y' a moyen de printer sur le site une grosse partie des cartes et les règles pour le tester.



Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Brussels games festival.

Messagepar scalou » Dim 20 Oct 2013 23:28

Pour le fan de deckbuilding, le prototype de "Time masters" est dipso en bêta sur Boardgame arena. Vous êtes magicien et partciipez à un tournoi, celui qui gagnera le plus de sorts sera le gagnant...En début de partie vous renoncez a vos sorts. Il y 'a 5 sphères contenant chacune des sorts (faibles dans la sphère 1, plus puissant dans la sphère 5). Durant la partie vous acheter des sorts, pour tenter d'avoir les plus puissants pour le décompte final! Particularité du jeu, vous construisez votre deck durant la partie et non avant, en plus vous savez "temporiser" en gros stocker des sorts pendant un certain nombre de tours pour pouvoir jouer des combos. Comme pour chaque jeu sur Boardgamearena vous pouvez regarder des parties en cours.
Le jeu est très intéressant, mais réservé aux habitués, et jouable de 2 à 4 joueurs. Il est aussi en financement sur Ulule ( vais participer c'est du belge!).
http://fr.boardgamearena.com/#!headlines

Bienvenue étrangers,

Vous pénétrez aujourd’hui dans un lieu où, jusqu’à ce jour, nul autre n’avait été autorisé à entrer : Le tournoi des Maîtres du Temps ! Ce tournoi est le plus grand rassemblement magique de Verguya, la cité perdue des sept soleils.

Les Maîtres du Temps sont de puissants mages dédiant leur existence à la connaissance du temps et aux moyens de le plier à leurs désirs. Ils maîtrisent pour ce faire des (prononcer : Kè); ce sont de petites portions de journée nécessaires à la concentration, afin de modifier le temps selon leur bon vouloir.

Mais ce n'est pas tout. Ce qui rend ce tournoi si spécial c'est que chacun de ces mages renonce à son savoir avant le début des jeux. Tout ce savoir est placé dans les cinq sphères de conscience qu’ils vont tenter de récupérer au plus vite. Et certainement plus vite que leurs adversaires.

Le fait que ces Maîtres jouent ainsi sur le déroulement du temps rend complètement impossible de déterminer quelle sera la durée de ces jeux. Ainsi une légende veut qu'un des plus grands Maîtres de l’histoire de ce tournoi ait un jour terminé la rencontre avant qu'elle ne commence..

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Brussels games festival.

Messagepar scalou » Dim 17 Nov 2013 01:20

Il devrait arriver à être finançé! Il reste 9 jours et plus beaucoup à récolter, u que c'est la première fois que je participe à un financement ce serait sympa que ça passe..
Pour les fans de deckbuilding je vous conseille de le tester sur BGA, il y'a du potentiel.


Retourner vers « Taverne : à l'Antre de Fafnir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités