Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Projet de salle Arcade - E-Sport à Nice

Aventuriers avides de gloire et en quête d'aventures, venez donc vous assoir et discuter avec des guerriers en provenance des terres les plus lointaines.

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Projet de salle Arcade - E-Sport à Nice

Messagepar Térence » Lun 15 Déc 2014 01:18

Mickael Boglio, tu le connais Niurp je pense. Non ?
Il est venu poster sauvagement une pub pour cette salle d'arcade payante sur notre page facebook sans même nous demander avant si c'était possible et si ça ne nous génait pas ...
Je l'ai remercié et lui ai gentiment dit qu'à l'avenir on préfèrerait être averti avant de voir une pub postée, ce gars m'a envoyer bouler en me disant que 1) c'etait pas SA pub mais la pub pour un projet très bien, 2) que toi Alexis, tu devais nous en parler (ce que tu as fait dans ce topic) mais que tu ne l'avais visiblement pas fait ... et 3) si ça nous dérangeait tant que ça, il pouvait deleter sa publi.
J'ai à peine eu le temps de lui répondre que contrairement à ce qu'il pensait, tu nous avais bien fait passer il y a déjà plus de 15 jours, mais sur notre forum, paf le mec a tout supprimé ... Super le mec ! Je l'ai vexé en lui disant que la pub sauvage, c'est pas super apprécié (on n'aurait pas supprimé pour autant) le gars s'excite et supprime tout ...

Tout ça pour dire que, d'une part, on fait volontiers de la pub pour les autres projets - il suffit de lire notre pagebook pour s'en rendre compte. Mais la pub sauvage, personne n'aime. Si quelqu'un veut de la visibilité sur notre page il suffit de nous envoyer un MP avec les infos, on publie nous mêmes.
D'autres parts, je pense que si personne n'a rebondi sur ce projet en particulier c'est peut etre (en tous cas c'est ce que je pense) parce que c'est aux antipodes des valeurs que nous pronons dans l'asso. Le gars cherche à se monter un business ultra lucratif qui ne sera réservé qu'à des gens capables de débourser 50, 70 ou 100€ sur une journée pour houer. Nous on fait tout gratuit ... Donc, que ce soit clair, l'asso ne participera pas à sa campagne de financement participatif, même si on lui souhaite très sincèrement de réussir. Autant nous avons soutenu et continuerons à soutenir des projets lancés par des gens qui agissent comme nous, et qui réalisent des produits ou proposent des services dans lesquels nous nous reconnaissons, autant nous n'avons aucune raison de donner de l'argent (l'argent de l'association) à quelqu'un qui va faire payer les gens pour jouer dans sa salle alors que nous mêmes, nous nous sommes battus pour trouver un modèle économique viable tout en restants gratuits.
Si des gens veulent participer à son financement, n'hésitez surtout pas à le faire, mais ce sera en votre nom uniquement, l'association ne participera pas.
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
McManus
Messages : 1763
Enregistré le : Lun 28 Juin 2010 19:31
XP : 1444
A aimé des messages : 18 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Projet de salle Arcade - E-Sport à Nice

Messagepar McManus » Lun 15 Déc 2014 11:58

Non, dans ce cadre là, il ne m'intéresse pas ...

Aniur
Messages : 1146
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:43
XP : 1223
A reçu des J'aime : 3 fois

Re: Projet de salle Arcade - E-Sport à Nice

Messagepar Aniur » Lun 15 Déc 2014 14:45

Quitte à éviter les posts sauvages, on peut faire en sorte que seuls quelques personnes puissent poster sur notre FB.

Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Re: Projet de salle Arcade - E-Sport à Nice

Messagepar Kam_Kam » Lun 15 Déc 2014 15:43

Oui, je crois qu'on peut paramétré. mais ça serait dommage. le but de la page c'est aussi l'échange. y'a quelques personnes qui font des postes sur notre page, ça nous pose pas de problème.
la c'est vrai qu'on a pas super apprécié parce que normalement, tu demandes avant de pouvoir faire de la pubs (on a quelqu'un qui avait mis en vente des figurines sur le bon coin qui nous avait demandé s'il pouvait le mettre sur la page, on a accepté).
Là en plus du coté "sauvage", c'est qu'en plus ce projet ne correspond pas à nos valeurs associatives. Mais bon, le type a finalement supprimé son post, et tant mieux, comme ça c'est pas nous qui l'avons fait.
Mais à vrai dire je ne suis pas pour tout vérouillé (même si cela nous arrive de faire la '"police" en supprimant des posts "malveillants" et en bannissant des comptes (ça nous ai arrivé une fois pour une nénétte qui s'en prenait à une personne en commentant toutes les photos et en l'insultant)

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Projet de salle Arcade - E-Sport à Nice

Messagepar Térence » Lun 15 Déc 2014 15:50

Oui voilà, c'ets bien de laisser ceux qui veulent nous poser des questions pouvoir le faire.
Les gens peuvent aussi poster des photos qu'ils ont prises, faire des commentaires, parler d'autre chose, c'est pas génant tant que ça reste cadré et fait dans le respect de notre travail.
Ce qui est génant c'est vraiment la pub sauvage et le fait que certaines personnes utilisent notre public pour des fins qui ne sont pas celles que nous encourageons.
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel


Retourner vers « Taverne : à l'Antre de Fafnir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités