Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Présentation d'Aldaric

Avant de franchir le pont de Bifrost et atteindre l'éternelle Asgard vous devrez d'abord vous présenter !
Une fois le pont franchi, l'Antre de Fafnir vous ouvrira grand ses portes.
Prenez le temps de vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
Aldaric
Messages : 80
Enregistré le : Dim 20 Juin 2010 16:11
XP : 0

Présentation d'Aldaric

Messagepar Aldaric » Ven 25 Juin 2010 20:48

Salut, je m't prend un peu tard pour la faire mais mieux vaut tard que jamais ^^

Je m'apelle Valluvan alias Aldaric (since 1998) j'ai 19 ans et je suis en Terminale S (plus pour longtemps j'espère :D)

Hmmm, que dire? Niveau musique j'aime toute les styles de Metal et a un moindre niveau le rock. Pour ce qui est du reste je surpport pour la plus part excepté le rap.

J'adore lire mais ça serait trop long de citer tous donc que mes préférés: La Roue du Temps, Le Trône de Fer, L'assassin Royale, Les Aventurier de la Mer, The Lost Fleet (en faite je les lis tous en anglais donc y en a certains que connait pas les noms exact en français), tout ce qui peut se trouver sur Les Royaumes Oubliées, La Compagnie Noir, La Symphonie des siècles et enfin L'épée de Vérité. Sans oublier les mangas et les manwha: One Piece, Bleach, Air Gear, Fairy Tail, Break Blade, Hunter X Hunter, Katekyo Hitman Reborn, Mahou Sensei Negima, The Breaker, Veritas et Wolf Guy.

En ce qui concerne les jeux je touche a tout à peu près mais mes préfères restes et resterons surement à jamais: Starcraft, Warcraft, Diablo (le trio Blizzard ^^), Homeworld (un seul mot pour le décrire: Magnifique), Mass Effect, FINAL FANTASY (du I au XII excepté le X-2 et le dernier qui ne mérite pas d'être mentionner) Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Icewind Dale, Les Warhammer, Halo et enfin, celui qui a bercé toute mon enfance avec FF, Heroes of Might and Magic :D

Pour tout ce qui est en rapport à MM:HK j'ai deja tout dit dans ma candidature.

Sinon il faut aussi savoir que je suis un Skyzo à tendances S-M mais dans l'ensemble je suis gentil :twisted:
Voila tout. C'était long, enfin pas pour moi vu que j'ai juste copier une présentation d'un forum RP xD


Live as if your were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

jibs
Messages : 18
Enregistré le : Ven 25 Juin 2010 15:49
XP : 0

Re: Présentation d'Aldaric

Messagepar jibs » Sam 26 Juin 2010 01:18

salut et bienvenu^^

ps: je suis bien d'accord avec toi sur le dernier ff

Avatar de l’utilisateur
Sectum
Messages : 1093
Enregistré le : Lun 31 Mai 2010 17:15
XP : 115

Re: Présentation d'Aldaric

Messagepar Sectum » Lun 28 Juin 2010 11:52

Bienvenue!!!

Pour les ff le XIII non plus n'est pas à mentionné, on a jamais eu le courage de finir les tutoriels trop long avec arachnea lol

Avatar de l’utilisateur
Aldaric
Messages : 80
Enregistré le : Dim 20 Juin 2010 16:11
XP : 0

Re: Présentation d'Aldaric

Messagepar Aldaric » Lun 28 Juin 2010 13:58

Pour être franc je n'ai même pas eu le courage de l'acheter. Je l'ai tester chez un ami sur une nouvelle partie d'abord puis sur sa partie qui était beaucoup plus avancée pour voir si ça changeait après mais l'ensemble ma dégouter. Autant le système de gambit du XII était utile pour les flemmard et puis si tu aimait pas tu l'utilisait pas et puis voila mais pour le XIII tu a absolument aucun contrôle sur tes alliées ce qui fait que niveau stratégie tu doit te contenter d'un seul perso.

Et donc le malheureux fan de FF que je suis est forcé (bon j'adore toujours autant donc ça me dérange pas) de rejouer à FF VI et VIII
Live as if your were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Présentation d'Aldaric

Messagepar Térence » Lun 28 Juin 2010 14:05

FF8 ? O_o
Mon dieu quelle horreur ...
Les meilleurs c'etait les 6 et 7. J'aimais bien aussi ceux d'avant à l'époque des NES et super NES mais après ce n'est devenu plus que du vent ... Des belles animations oui, mais un gameplay de plus en plus pourrave censé attirer les non fans de RPG.
Berk !
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Aldaric
Messages : 80
Enregistré le : Dim 20 Juin 2010 16:11
XP : 0

Re: Présentation d'Aldaric

Messagepar Aldaric » Lun 28 Juin 2010 14:16

Moi j'ai autant aimer le 6 le 7 et le 8 mais j'ai quand même une préférence pour le 8 et le 6. Moi j'ai rien a reprocher au gameplay du 8, le système d'association de magie est très bien et l'association des G-Forces aussi (Esper c'était mieux) Niveau scénario le 8 a rien a envié aux autres FF et si je devait faire un classement par rapport au scénario le 8 viendrait en 2e place après le 6. C'est plutôt à partir du 9 que ça devient n'importe quoi. Deja ça ce voit du point de vue des graphismes un pue enfantin, le scenario tient la route mais par contre pour le gameplay c'est beaucoup moins bien que les précédents FF. Ils se sont UN PEU rattraper sur le 10 mais bon après ça n'a fait qu'empirer.
Live as if your were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

kalias
Messages : 8
Enregistré le : Mar 22 Juin 2010 13:41
XP : 0

Re: Présentation d'Aldaric

Messagepar kalias » Mar 29 Juin 2010 11:36

Wé enfin... le meilleur reste le 10 pour le moment... suivi de prêt du 9 pour sa musique et son ambiance unique et de 6.

Je sais que beaucoup considèrent le 7 comme le meilleur, mais bon, depuis d'autres FF sont sorti ein :)
Les FF c'est beaucoup une histoire de gout, mais je comprend pas comment on peu objectivement considéré le 7 meilleur que le 10. dans le 10, le monde est plus travaillé, les graphismes sont biennnnn meilleur (et oui, même si les graphismes ca fait pas un jeu, ca compte quand même énormément pour l'immersion et le plaisir de jeu) il y a tout autant d'émotion, et le scénario est peu être moins bon, mais background est plus travaillé. Le gameplay est aussi bien plus évolué.
Pseudo IG : Anita :)

Capitale : Epok

Avatar de l’utilisateur
Aldaric
Messages : 80
Enregistré le : Dim 20 Juin 2010 16:11
XP : 0

Re: Présentation d'Aldaric

Messagepar Aldaric » Mar 29 Juin 2010 11:40

Le problème de prendre en compte le graphisme c'est que pour tout ceux, dont moi, qui ont jouer à ces jeux à leurs sortie, ces dits graphismes étaient super bien fait. Tu monter à un jeune d'aujourd'hui FF7 c'est sure qu'il va jamais vouloir y jouer et c'est pour cela que le 10 est plus aimer de certains. Mais pour moi ai connut tout les FF depuis la sortie du 7 (j'ai commencer le 6 un peu en retard) on garde des souvenirs magnifiques de ces jeux et donc ils restent les meilleur pour nous. Bon après y a aussi le gameplay qui rentre en compte, ceux des nouveaux étant moins biens que les anciens.
*
PS: Mais pourquoi toute mes présentation tournent-elles TOUJOURS en débats sur FF?
Live as if your were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Présentation d'Aldaric

Messagepar Térence » Mar 29 Juin 2010 12:11

+1 avec Alda

Perso je suis de la vieille génération des jeux vidéos et des RPG en général.
Les graphismes honnetement je m'en carre - je dirais qu'aujourd'hui, la tendance allant plus au graphisme qu'au gameplay, les jeux m'ennuient.
D'une part parce que je me moque qu'un jeu soit beau ! D'autre part parce qu'ils deviennent aussi trop complexes ...
Alors certes me direz-vous c'est la complexité qui peut faire leur richesse ... Mais moi j'aime beaucoup MarioKart parce que tu n'as pas beasoin de te casser la tete. Tu prends la manette et en 5 minutes tu sais jouer. Tu fais une partie, 2 parties ... 10 parties, peu importe, quand tu en as marre tu étains la console et tu es content parce que tu t'es bien amusé :)

Avant les RPG c'était aussi comme ça. Tu lançais la partie, tu découvrais un peu tout au fur et à mesure, c'était relativement simple. Jusqu'à FF7 d'ailleurs ils se ressemblaient tous graphiquement ^^ C'était l'histoire et les personnages qui comptaient essentiellement, avec aussi quelques détails récurrents qu'on retrouvait dans les séries comme les FF.
Moi ça me plaisaient. Tu jouais un peu, tu faisais de l'xp, tu avançais, tu sauvegardais et puis tu continuais le lendemain.

Maintenant je suis tout bonnement incapable de lancer une nouvelle partie des RPG modernes ...
Le besoin d'immersion est trop grand, je n'ai pas l'envie "d'apprendre". Je pouvoir pouvoir m'amuser vite fait.
Or la tendance actuelle va plus à la compléxité et aux prouesses graphiques qu'au plaisir rapide de jeu.

Les FF en sont malheureusement un parfait exemple ...
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Aldaric
Messages : 80
Enregistré le : Dim 20 Juin 2010 16:11
XP : 0

Re: Présentation d'Aldaric

Messagepar Aldaric » Mar 29 Juin 2010 12:31

Ouais, c'était le bon vieux temps tout ça. Ou les FF étaient indetrônable comme RPG, et que tout le monde savait que les meilleurs STR c'étiat Starcraft et Warcraft. :D

Mais maintenant ils jouent tous à WoW et autres et oublient petit à petit ce qui faisait la gloire des RPG
Live as if your were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

kalias
Messages : 8
Enregistré le : Mar 22 Juin 2010 13:41
XP : 0

Re: Présentation d'Aldaric

Messagepar kalias » Mar 29 Juin 2010 15:05

je suis aussi de l'ancienne génération, j'ai joué a tous les FF exepté le dernier. Et j'affirme, tu te trompe sur un point, le gameplay des FF est de mieux en mieux :D et non l'inverse. Et la je vais vous apprendre un truc : ceux qui disent "FF 7powaaaaa" sont juste de gros nostalgique qui refusent d'ouvrir les yeux :D.

( A mort les "c'était mieux avant" :D)





(attention, ce message n'est pas a prendre au 1er degrés.)
Pseudo IG : Anita :)

Capitale : Epok

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Présentation d'Aldaric

Messagepar Térence » Mar 29 Juin 2010 15:09

Tant mieux que tu sois de cet avis.

Comme on dit "il faut de tout pour faire un monde"
Ou encore "tous les goûts sont dans la nature". Tu nous le démontres ;)
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

kalias
Messages : 8
Enregistré le : Mar 22 Juin 2010 13:41
XP : 0

Re: Présentation d'Aldaric

Messagepar kalias » Mar 29 Juin 2010 15:17

"Le besoin d'immersion est trop grand, je n'ai pas l'envie "d'apprendre". Je pouvoir pouvoir m'amuser vite fait.
Or la tendance actuelle va plus à la compléxité et aux prouesses graphiques qu'au plaisir rapide de jeu."

Non, c'est exactement l'inverse. On est en train de revenir au jeu "plaisir immédiat" ( et c'est bien dommage).

Sinon je vais pas m'étendre sur le sujet sinon ca va partir en match a mort, mais de 1 les FF sont très loin dans l'échelle du RPG, (d'ailleurs, peu on vraiment considérer un FF comme un RPG ? un jeu ou notre personnage ne parle pas, ou il n'y a aucun choix a faire, ou on n'incarne aucun personnage ? Je ne crois pas... Les RPG jap sont plus des jeux d'aventures que des JDR.)

Ensuite faut savoir qu'un FF c'est un peu le degré 0 du gameplay. Leur seule grand mérite a ce point la c'est de réussir (avec plus ou moins de brio) a renouveler leur gameplay d'un jeu a l'autre.

Enfin un FF c'est tout bêtement une très belle histoire, et beaucoup d'émotion. C'est tout.

Le mec qui va me comparer un the witcher par exemple a un FF peut tout de suite arrêter le JV.


Bien sur ce n'est la que mon simple avis ^^
Pseudo IG : Anita :)

Capitale : Epok

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Présentation d'Aldaric

Messagepar Térence » Mar 29 Juin 2010 15:23

Je suis assez d'accord avec la fin de ton analyse.
Les FF étaient des RPG à leurs débuts et le sont devenus de moins en moins d'opus en opus pour devenir un genre à part entière ...
Une belle histoire, émouvante et presque bien romancée - souvent très linéaire, où le côté "rôle" du "jeu de rôle" disparait toujours plus.

Tant et si bien qu'on peu très bien aimer les anciens FF et pas les nouveaux, ou au contraire dorer les nouveaux mais pas les anciens ... Peu importe hein ;)
Squaresoft aura quand même eu le mérite de faire évoluer le genre.
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

kalias
Messages : 8
Enregistré le : Mar 22 Juin 2010 13:41
XP : 0

Re: Présentation d'Aldaric

Messagepar kalias » Mar 29 Juin 2010 15:28

oui ! Comme je le disais ci dessus, c'est la leur plus grande réussite !!!

Avoir réussi a faire de la série des FF une série ou chaque épisode a son propre background, sa propre histoire, son propre gameplay, et même son propre style ! Rien que pour ca je leur tire mon chapeau !
Pseudo IG : Anita :)

Capitale : Epok


Retourner vers « Présentations des joueurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités