Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Serveur Privé Public ?

Les TotG sont dans la Préhistoire. Parce qu'Hammond et Grant n'avaient qu'un parc d'attraction, nous avons une île !
Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Serveur Privé Public ?

Messagepar Beelzebuth » Ven 7 Aoû 2015 19:46

Bonjour à tous,

Suite à mes différentes expériences, je pense que nous pouvons allier les avantages du serveur privé avec les avantages du serveur public.

Je vous explique. Nous avons de bien belles bases, de beaux dinos, nous pouvons assurer notre position sur le serveur, renforcer et fortifier nos bases. Une fois qu'on est paré, on ouvre le serveur en mode public.
Par ailleurs, nous sommes deux grosses tribes, nous resterons alliés, et ceux qui sont donc plus orienté PVE auront leur place à nos côtés. Je ne suis pas un pro PVP, je me situe plutôt entre les deux, et je pense que c'est tout à fait jouable puisque nous gardons la main sur le serveur.
Si on a des soucis, nous pouvons faire bloc tout ensemble et dans le pire des cas, repasser le serveur en privé. Si certaines tribes sympathiques ou qui respectent les règles (qu'on établira !) veulent continuer à jouer avec nous, nous pourrons leur donner le mdp.

Je dois filer, je repasse plus tard.

Edit: Au niveau des règles, on peut par exemple établir qu'on n'a pas le droit de casser gratuitement les bâtiments. Donc si on raide quelqu'un, on doit le faire proprement pour ne pas dégoûter les joueurs. Ensuite, interdiction de harceler les gens (on peut limiter à 1 attaque tous les 2 ou 3 jours par exemple, interdiction de tuer en boucle un mec par exemple), interdiction de tout vider les coffres (on raid de manière raisonné, on prend ce qu'on peut emporter mais on n'a pas le droit de faire 4 allers retours pour vider la base...) ou de casser les lits...
Et dans le cas de non-respect, et bien justement, on aura la puissance nécessaire pour faire respecter l'ordre ingame et nous avons des outils d'administration au niveau du serveur au besoin.

Si vous avez des questions ou des idées, n'hésitez pas.



Avatar de l’utilisateur
xplay
Messages : 407
Enregistré le : Mer 13 Juin 2012 21:58
XP : 2430
A aimé des messages : 11 fois
A reçu des J'aime : 4 fois

Re: Serveur Privé Public ?

Messagepar xplay » Sam 8 Aoû 2015 00:51

Je suis plus trop actif sur le serveur ces dernières semaines, donc je ne sais pas trop ce qu'il manque ou non pour que le serveur évolue.


Ce qui me viens a l'esprit c'est que cela pourrai faire venir de nouvelle personne sur le serveur et donné plus de vie. Par contre c'est un gros changement d'orientation et je sais que beaucoup de personnes viennent sur le serveur pour jouer "tranquille".

De plus je ne connais pas les outils d'administration des serveur et les options mises a disposition pour pouvoir géré ça. En mettant le serveur sans password n'importe qui peux ce co juste tuer quelque dino qui ont peut être mis des heures a être tammé puis ne jamais revenir.

Avatar de l’utilisateur
AEDA
Messages : 210
Enregistré le : Jeu 21 Aoû 2014 21:22
XP : 1313
A aimé des messages : 14 fois
A reçu des J'aime : 2 fois

Re: Serveur Privé Public ?

Messagepar AEDA » Sam 8 Aoû 2015 08:18

On en a encore parlé hier et le serveur serait plus un serveur RP (avec mot de passe) qui du coup amènerait plus de chose que "simplement" du PVP.

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Serveur Privé Public ?

Messagepar Beelzebuth » Sam 8 Aoû 2015 18:24

Surtout, faut m'expliquer comment un joueur qui vient d'arriver me tue mes dinos...
Si vous les laissez à disposition de tout et n'importe quoi, dans ces cas là, vos dinos doivent déjà se faire tuer par des dinos neutres... Je rappelle qu'il y a des Alpha maintenant, et ils font mal. Je me suis fait one-shot par un T-rex Alpha lvl 36 hier soir.

Plus sérieusement, il faut des constructions au moins en pierre sur la première hauteur. Un nouveau joueur n'a pas accès aux outils en fer et ne peut même pas égratigner ton rempart ;)
C'est pour ça que le principe d'un joueur qui débarque, qui te fume et qui disparait, ce n'est pas possible, à moins que ta base soit en carton...

Nous, en prévision, on fortifie notre base au nord, on passe le coeur en métal vu qu'on avait construit en bois. Mais avec nos poutres de fou, on ne peut pas tout mettre en metal, donc on fortifie ce qu'on peut.

P.S. La meilleure défense sur un serveur pvp, c'est 2 T-rex boosted dans ton enclos.

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Serveur Privé Public ?

Messagepar Beelzebuth » Lun 10 Aoû 2015 18:27

Petite relance, j'aimerai avoir l'avis d'Aniur ;)

Edit: On a une personne qui n'est pas trop motivé actuellement, c'est Ethnik. La majorité des joueurs sont pour.

Aniur
Messages : 1146
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:43
XP : 1223
A reçu des J'aime : 3 fois

Re: Serveur Privé Public ?

Messagepar Aniur » Lun 10 Aoû 2015 23:38

Pour l'instant je lisais vos avis, veillant au grain mais je ne suis jamais bien loin comme vous le savez :D

L'idée est belle sur le papier mais on s'exposera aux PGM qui eux, pourront ne pas suivre les règles.
Mais on garde la main sur le serveur donc rien de génant.
Il faudrait instaurer une sauvegarde quotidienne du serveur au cas où.

SInon je ne vois pas d'objection.

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Serveur Privé Public ?

Messagepar Beelzebuth » Mar 11 Aoû 2015 15:24

Ok c'est génial, les joueurs sont motivés en tout cas par cette perspective de voir d'autres joueurs intégrés notre belle île ;)

On avait parlé de back-up avec Aeda, on parlait plutôt d'en faire une toute les deux semaines. On peut voir pour en faire une un jour précis dans la semaine (j'ai peur que ce soit lourd à faire chaque jour, donc un jour par semaine, vous en pensez quoi ?). On va regarder comment faire la manipulation.

Et sinon, il faut qu'on pose des règles (RP ou non).

Avatar de l’utilisateur
tom61
Messages : 693
Enregistré le : Sam 24 Nov 2012 12:27
XP : 1405
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 3 fois

Re: Serveur Privé Public ?

Messagepar tom61 » Mer 12 Aoû 2015 13:12

Moi je suis pas contre l'idée

Avatar de l’utilisateur
AEDA
Messages : 210
Enregistré le : Jeu 21 Aoû 2014 21:22
XP : 1313
A aimé des messages : 14 fois
A reçu des J'aime : 2 fois

Re: Serveur Privé Public ?

Messagepar AEDA » Jeu 13 Aoû 2015 08:51

Avec Belze on a pensé (si le serveur est RP) à s'identifier comme Police du serveur, on allie gestion du serveur et RP avec la possibilité de faire de "vrais" bâtiments comme un commissariat ou les joueurs pourraient venir se plaindre et on irait enquêter etc etc...

Je pense honnêtement que rendre le serveur RP filtrera (au moins un peu) l'arrivé de gros gogole ( ALERTE AUX GOGOLES !) qui ravageront le serveur.

Maintenant j'ai pleins d'idées (surtout si le système d'alliance arrive vite ;) ) en tête et qui pourrait plaire à tous.

Avatar de l’utilisateur
tom61
Messages : 693
Enregistré le : Sam 24 Nov 2012 12:27
XP : 1405
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 3 fois

Re: Serveur Privé Public ?

Messagepar tom61 » Jeu 13 Aoû 2015 21:12

moi je pense que si on RP on pourrait installer un systéme de métiers comme aprivoiseur ou chasseur et autres ainsi qu'un systéme de commerce

Krameur
Messages : 5
Enregistré le : Mar 16 Juin 2015 21:40
XP : 5

Re: Serveur Privé Public ?

Messagepar Krameur » Mer 19 Aoû 2015 20:51

Le problème avec cette idée c'est de rencontrer un soucis qu'Aniur et moi avons eu au début et qui nous as poussé vers l'idée du serveur privé .

A savoir le manque de place et l'impossibilité de se connecter sur son serveur car celui-ci est déjà plein .

Avatar de l’utilisateur
tom61
Messages : 693
Enregistré le : Sam 24 Nov 2012 12:27
XP : 1405
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 3 fois

Re: Serveur Privé Public ?

Messagepar tom61 » Jeu 20 Aoû 2015 17:54

Krameur a écrit :Le problème avec cette idée c'est de rencontrer un soucis qu'Aniur et moi avons eu au début et qui nous as poussé vers l'idée du serveur privé .

A savoir le manque de place et l'impossibilité de se connecter sur son serveur car celui-ci est déjà plein .


on a qu'a faire de la seléction et le repasser en privé en donnant le mdp plus tard

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Serveur Privé Public ?

Messagepar Beelzebuth » Jeu 20 Aoû 2015 18:58

Alors on pourra toujours le repasser avec mot de passe si ça part en latte.

Ensuite, concernant le RP, nous serons les admins du serveur, donc, on est bien placé pour faire la police. Peut-être pour légitimer tout ça, on pourrait se faire un semblant de tribunal avec un juge, un avocat et ainsi de suite. Ca pourrait être fun en plus ^^
Mais ça, c'est dans le cas de joueurs qui viennent chercher les embrouilles. Ou dans le cas de joueurs qui veulent jouer dans ce sens.

J'ai peur qu'on ait beaucoup de joueurs qui veulent jouer tranquillement.
Dans le cas d'une île trop paisible qui deviendrait le paradis, nous aurons plus de monde pour faire des évènements.

Je doute par ailleurs qu'on arrive à un serveur full et qu'on ait plus de places pour se co, si c'est le cas, nous devrons faire des choix concernant les joueurs et nous repasserons en privé...

Krameur
Messages : 5
Enregistré le : Mar 16 Juin 2015 21:40
XP : 5

Re: Serveur Privé Public ?

Messagepar Krameur » Sam 22 Aoû 2015 22:24

Beelzebuth a écrit :Je doute par ailleurs qu'on arrive à un serveur full et qu'on ait plus de places pour se co, si c'est le cas, nous devrons faire des choix concernant les joueurs et nous repasserons en privé...


Je suis obligé de te donner tord à ce sujet , notre serveur n'est pas aussi grand que les serveurs publics qui font dans les 70 places si je me souviens correctement, celui de Totg ne fait que 30 places et je pense qu'il y a au moins une quinzaine de personnes jouant dessus alors il sera rempli en un clin d'oeil.

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Serveur Privé Public ?

Messagepar Beelzebuth » Dim 23 Aoû 2015 08:47

Oui c'est exact, j'ai vu ça après coup avec Volac quand on en discutait... Ca nous arrange pas, et on a regardé les prix des 70 slots, c'est une bonne blague.

La prochaine fois que je me co sur ARK, j'irai jeter un oeil à la charge des serveurs privés. La plupart doivent être à moitié plein.


Retourner vers « Ark - Survival Evolved »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités