Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Organisation prochaine IRL

Aventuriers avides de gloire et en quête d'aventures, venez donc vous assoir et discuter avec des guerriers en provenance des terres les plus lointaines.
Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Organisation prochaine IRL

Messagepar Térence » Mer 6 Mar 2013 12:41

La question avait été posée lors de l'AG, des joueurs souhaitant savoir quand serait organisée la prochaine IRL, et où.

Revue des IRL déjà organisées
Chaque année nous profitons du festival international des jeux à Cannes pour faire une IRL TotG dans le Sud, malheureusement peu de gens chaque année se déplacent, pourtant de nombreux joueurs de chez nous se disaient très enthousiastes à venir lorsqu'on parlait de ce festival les années précédentes et notamment des parties de jeu de rôle qu'on y fait.
Le sud ne semble pas déplacer les foules.

En Savoie, du côté de chez Arach et Sectum, on aurait encore la possibilité d'organiser quelque chose. Nous avons fait plusieurs IRL là bas qui se sont toutes très bien déroulées, comme celle au Brizocon ou au refuge en montagne. Mais comme pour le sud, dès qu'on organise quelque chose en province, peu de gens se montrent prêts à faire le déplacement ... Si nous avons suffisamment de gens prêts à se déplacer en Savoie nous pourrions y refaire quelque chose.

Là où on avait eu une très forte mobilisation, ça avait été chez Padmé à Paris. La région parisienne regroupant de nombreux joueurs de chez nous, ça avait été plus facile de les mobiliser, et les déplacements de la province vers Paris étant généralement peu coûteux, ça pourrait être la meilleure des alternatives pour regrouper un maximum de personnes. Entre la raclette et la journée jeux chez Pad et la journée du lendemain chez Mickey, le week end avait été vraiment génial. Nos amis belges pourraient aussi peut être se joindre à nous si on se retrouve sur Paris (je pense à Scalouuu et Yeahman). De Bruxelles ce n'est pas trop difficile de venir sur Paris. Si quelqu'un (ou plusieurs personnes) peut recevoir sur Paris, ce serait top qu'il se manifeste afin de trouver des dates:)

S'il y a d'autres personnes prêtes à organiser quelque chose ailleurs en France (on se souvient des promesses d'invitation de Picks ^^), il peut proposer !

Proposer une IRL
Toute proposition sera la bienvenue, et nous en discuterons tous ensemble.
Pour organiser une IRL, voici quelques points à prendre en compte :
* Etre en mesure de proposer un hébergement aux personnes qui se mobilisent.
* Si on ne peut accueillir qu'un nombre bien défini de gens, l'indiquer, et proposer des solutions pour les autres (hôtel avec prix/autre personne qui vit pas loin etc)
* Proposer des dates suffisamment lointaines (2-3 mois) pour permettre à chacun de s'organiser, éventuellement prendre une journée de congés et avoir de bons tarifs pour les transports (avions/train etc)
* Aller chercher à la gare ou à l'aéroport ceux qui viennent par ces moyens de transports, ou leur expliquer comment rejoindre facilement le point de rdv
* Proposer un programme pour le week end ou les 2-3j du temps de l'IRL (resto à thème, randonnée, parc d'attraction etc)

Le but des IRL est de mobiliser un maximum de personnes, de la France entière si possible. Certains se déplacent volontiers, on le sait, d'autres beaucoup moins. En proposant des rencontres bien organisées, et si nos joueurs y mettent un peu de bonne volonté je suis persuadé qu'on pourrait réussir à organiser quelque chose de super sympa d'ici juin/juillet.

Alors à vos propositions !


Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

na'hash
Messages : 405
Enregistré le : Mer 11 Aoû 2010 18:39
XP : 380
A reçu des J'aime : 9 fois

Re: Organisation prochaine IRL

Messagepar na'hash » Jeu 7 Mar 2013 00:23

Moi j'ai pas changé, tjrs aussi pauvre .. donc j'attends encore linvitation de picks qui habite a 35minute de chez moi :p

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Organisation prochaine IRL

Messagepar Beelzebuth » Jeu 7 Mar 2013 16:47

Pareil, pas trop disponible actuellement pour bouger :/

Avatar de l’utilisateur
padme
Messages : 490
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 20:25
XP : 15

Re: Organisation prochaine IRL

Messagepar padme » Lun 18 Mar 2013 12:17

Oyé Oyé !

On parle d'IRL, alors forcément je m’incruste sur le fofo... chose que je fais bien peu en ce moment.... :-/

Ca serait vraiment sympa de se faire une nouvelle IRL.... et c'est vrai que la Région Parisienne permet le regroupement plus facilement qu'ailleurs.... en tout cas moi je suis partante pour cette IRL.... après où vous voulez !
Surtout que y en a plein que je connais pas.....

Toc...Toc...
Quoi ?! On frappe à ma porte ?!


Comment ca, chez moi ?!.

Baaaah pourquoi pas ! :mrgreen:
Moi j'aime bien invité les gens chez moi, surtout si ca vous a plus !

Alors comme la formule avait marché, je propose comme 1ère idée (c'est à re-discuter et ca tombe, le programme sera différent, et ca tombe ca ne sera pas chez moi !) :

DATE : WEEK END du 29 & 30 JUIN 2013

ACTIVITE :
samedi 29 midi (et soir) : méga barbec dans mon jardin, avec jeux et/ou bronzette et/ou.... pétanque !? :mdr1:
dimanche 30 juin : journée parc d'attraction à Astérix, cette fois ci, vu que c'est l'été ! (prix plein tarif 44euro... possibilité en réservant la date à l'avance par internet environ 35euro)

HEBERGEMENT:
ceux qui connaissent et ont testé, j'ai une maison dans le 95 (30minutes en train de Paris Gare du Nord),
possibilité d'héberger 5 personnes dans un "vrais" lits + un certains nombres sur des matelas dans le salon.


Bien sur, c'est une 1ere idée comme je l'ai dit, et surtout si d'autres ont des envies, ca serait aussi cool.

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Organisation prochaine IRL

Messagepar Térence » Lun 18 Mar 2013 15:18

Pour moi c'est absolument parfait <3
Et le parc Asterix je ne connais pas encore, donc je suis partant !
Ca tombe très bien niveau date, plus tard ça aurait dur et plus tôt en juin pas évident non plus, donc top moumoutte *-*
Je devrais donc très certainement venir avec Kamkam, en avion pour atterrir à Charles de Gaulle, comme d'hab.

L'autre bonne nouvelle, c'est que Dragst a récemment aménagé à quelques minutes seulement de chez Padmé, il sera donc des nôtres et il s'est proposé d'accueillir du monde chez lui si besoin :)
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Aniur
Messages : 1146
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:43
XP : 1223
A reçu des J'aime : 3 fois

Re: Organisation prochaine IRL

Messagepar Aniur » Lun 18 Mar 2013 17:47

Cela dépendra de mon planning mais à priori c'est bon pour moi.
Possible du coup que j'arrive à Charles de Gaulle également (ce sera selon les prix).

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Organisation prochaine IRL

Messagepar Térence » Lun 18 Mar 2013 17:56

On peut essayer de se débrouiller pour prendre les mêmes avions niurps si tu veux ;)
Ca fera moins de déplacements à gérer pour la famille Yoda ^^
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Organisation prochaine IRL

Messagepar Térence » Lun 18 Mar 2013 22:16

Question : verra-t-on scalou à cette IRL tout droit venu du plat pays ? :coeur:
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Re: Organisation prochaine IRL

Messagepar Kam_Kam » Jeu 21 Mar 2013 12:08

Un petit up, et aussi pour faire suite au message de Desdi : j'en suis ^^

Avatar de l’utilisateur
ArachnéA
Messages : 965
Enregistré le : Mer 2 Juin 2010 17:36
XP : 10

Re: Organisation prochaine IRL

Messagepar ArachnéA » Jeu 21 Mar 2013 12:52

J'en suis aussi, mais comme d'hab c'est selon si j'ai un boulo ou pas !
Image

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Organisation prochaine IRL

Messagepar Térence » Jeu 21 Mar 2013 12:59

Xplay s'était dit intéressé sans encore être sûr.
Si tu montes en voiture Jéjé peut être y aurait-il moyen de voir si korn et xplay peuvent te joindre (ou si tu peux les prendre en route) pour faire le trajet ensemble ?
J'espère qu'il y aura aussi Smectoom's :)
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
ArachnéA
Messages : 965
Enregistré le : Mer 2 Juin 2010 17:36
XP : 10

Re: Organisation prochaine IRL

Messagepar ArachnéA » Jeu 21 Mar 2013 13:20

Bien sur ^^

De toute façon si je monte je ferais Taxi service et je répéterais un câble sur le contournement de Paris :P (souvenir de notre dernier voyage "la haut")
Image

Avatar de l’utilisateur
Sectum
Messages : 1093
Enregistré le : Lun 31 Mai 2010 17:15
XP : 115

Re: Organisation prochaine IRL

Messagepar Sectum » Jeu 21 Mar 2013 14:26

yay je vais faire mon possible!!!! mon avenir est trop incertain pour confirmé mais si j'en ai la possibilité je serais là!

Dragst
Messages : 68
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 17:08
XP : 0

Re: Organisation prochaine IRL

Messagepar Dragst » Ven 22 Mar 2013 00:49

Yop Tout le monde ;)
Je reviens après des années de silence :D

J'habite effectivement à environ 20min de Padmé :D
Donc j'en suis (normalement je ne travail pas ce samedi) et je pourrai accueillir du monde.
1 Cliclac 2 personnes dans le salon + 1 Matelas gonflable 2p
Et 1 place dans mon lit pour une jolie fille... XD

Après on peux toujours caser d'autres personnes dans le salon, la cuisine, le balcon et la baignoire... :)

Avatar de l’utilisateur
scalou
Messages : 1534
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
XP : 1383
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 20 fois

Re: Organisation prochaine IRL

Messagepar scalou » Ven 22 Mar 2013 00:55

Ce coup ci ça devrait le faire. Je confirme ça cette semaine....amènerais aussi ce qu'on fait de mieux en Belgique.... ::d


Retourner vers « Taverne : à l'Antre de Fafnir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités