Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Emprunter le TS / FTL

Aventuriers avides de gloire et en quête d'aventures, venez donc vous assoir et discuter avec des guerriers en provenance des terres les plus lointaines.
Avatar de l’utilisateur
toxxik
Messages : 205
Enregistré le : Mar 9 Avr 2013 21:33
XP : 0

Emprunter le TS / FTL

Messagepar toxxik » Dim 23 Juin 2013 12:14

Coucou tout le monde! Je voulais savoir si occasionnellement le TS pouvais dépanner pour quand je joue à LoL avec des amis! (Le problème étant qui'ls ne sont pas membres Totg). C'est possible ou pas? Merci les amis :D
PS: Quelqu'un d'autre que moi joue à FTL? J4ai fait que 2 parties mais mon dieu que c'est amusant!



Avatar de l’utilisateur
Bob
Messages : 112
Enregistré le : Mer 17 Nov 2010 21:41
XP : 765

Re: Emprunter le TS / FTL

Messagepar Bob » Dim 23 Juin 2013 12:45

Il ne faut pas non plus qu'on se retrouve avec la terre entière car d'une part le TS est limité en nombre de place, et d'autre part c'est avant tout le TS de l'association et je dirais qu'il doit en priorité profiter aux adhérents et membres du forum. Ensuite plus il y a de monde et plus il y a de problèmes, ce qui à terme pourrait nuire à l'ambiance du TS et entrainer des restrictions sur les accès aux extérieurs. Il ne faut pas oublier que cela à un coût (hébergement site, forum et TS) et qu'il est avant tout présent pour l'association.

Néanmoins tout comme le site et le forum, le TS est un outil et un atout pour l'association. Cela permet à de nombreux joueurs de mettre un pied dans notre communauté (ce qui est une bonne chose). Libre à eux de s’inscrire ensuite sur le forum et/où d'adhérer.
Il y a déjà pleins de personnes qui ne sont ni adhérents ni membres sur le forum et qui viennent sur TS. Je dirais que dans la mesure où ces personnes sont un minimum civilisées, restent courtoises et respectent les règles, cela ne pose pas de problème.

Je dirais également qu'en invitant des personnes sur notre TS, "tu en es responsable". Je te rassure tu ne seras pas fouetté si l'un d'eux fout le bordel (ce sera lui :hurt4: ), mais j'entends par là que c'est à toi de leur expliquer le fonctionnement (TS, forum et adhésion s'ils sont intéressés) ainsi que les règles qui s'appliquent car ce sont tes amis/connaissances.

Donc pour ma part je te dirais oui, après les autres je ne sais pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
xplay
Messages : 407
Enregistré le : Mer 13 Juin 2012 21:58
XP : 2430
A aimé des messages : 11 fois
A reçu des J'aime : 4 fois

Re: Emprunter le TS / FTL

Messagepar xplay » Dim 23 Juin 2013 12:54

Pour FTL j'ai fait plein de partie dessus,il est vraiment génial. Je l'ai même fini une ou deux fois en normal (la difficulté est assez haute) et débloqué la moitié des vaisseaux.

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Emprunter le TS / FTL

Messagepar Térence » Dim 23 Juin 2013 13:37

Bob a très bien exposé la problématique.
Le TS est outil de l'association, qui doit avant tout profiter aux adhérents et aux joueurs qui participent à nos activités.
Rien n'empêche ensuite de faire venir des gens en plus, au contraire même, tant que ça se passe bien c'est toujours mieux et c'est un moyen de promouvoir l'asso !
Mais comme Bob l'a dit - quand on fait venir quelqu'un, ça implique qu'on est responsable de la venue de cette personne.
Les logs pour accéder aux serveurs ne doivent être communiqués qu'à des gens qu'on connait et qui sont dignes de confiance. Il ne fat pas que ça tourne sur tout internet et qu'on risque de retrouver ça sur des forums publics ...
Sinon le mot de passe sera changé et ça pénalisera tout le monde.

D'autre part, et c'est ça le plus important, quand on fait venir des gens sur le TS il est du DEVOIR de la personne qui "invite" de sensibiliser l'invité à l'association et à ses activités. Nous avons besoin d'adhérents, tous ceux qui utilisent notre TS doivent au moins savoir qui nous sommes, ce que nous faisons et comment on peut mettre à disposition gratuitement des outils pour tous. Tout ceci ayant évidemment un coût pour l'asso ...

Si on fait venir des gens dans ces circonstances là alors c'est tout benef pour tout le monde ;)
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
toxxik
Messages : 205
Enregistré le : Mar 9 Avr 2013 21:33
XP : 0

Re: Emprunter le TS / FTL

Messagepar toxxik » Dim 23 Juin 2013 14:59

D'accord, pas de problème, merci.

Avatar de l’utilisateur
polocho14
Messages : 328
Enregistré le : Ven 7 Déc 2012 01:59
XP : 0

Re: Emprunter le TS / FTL

Messagepar polocho14 » Dim 23 Juin 2013 16:44

Pourquoi tu n'utilises pas Skype comme tout le monde pour LoL ? C'est pas non plus comme si c'était un Raid25 xP
DrPolocho
Hordes/LoL/WoW

Avatar de l’utilisateur
ArachnéA
Messages : 965
Enregistré le : Mer 2 Juin 2010 17:36
XP : 10

Re: Emprunter le TS / FTL

Messagepar ArachnéA » Dim 23 Juin 2013 17:11

Parace que skype c'est de la Merdeuhhh ::d
Image

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Emprunter le TS / FTL

Messagepar Beelzebuth » Dim 23 Juin 2013 18:38

Oui c'est chiant de devoir appeler les gens à la longue.

Sinon, très bon post de Bob ^^

Avatar de l’utilisateur
polocho14
Messages : 328
Enregistré le : Ven 7 Déc 2012 01:59
XP : 0

Re: Emprunter le TS / FTL

Messagepar polocho14 » Dim 23 Juin 2013 18:47

Beelzebuth a écrit :Oui c'est chiant de devoir appeler les gens à la longue.


Bah c'est juste un clic pourtant ..
DrPolocho
Hordes/LoL/WoW


Retourner vers « Taverne : à l'Antre de Fafnir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité