Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Serveur TS

Aventuriers avides de gloire et en quête d'aventures, venez donc vous assoir et discuter avec des guerriers en provenance des terres les plus lointaines.
Avatar de l’utilisateur
tom61
Messages : 693
Enregistré le : Sam 24 Nov 2012 12:27
XP : 1405
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 3 fois

Serveur TS

Messagepar tom61 » Dim 13 Oct 2013 21:11

salut a tous
Je me permet de créer ce topic pour faire une remarque. Dites moi si je me trompe

Il me semble que avec le TS devenu plus cher il fallait limiter l'accès à celui ci aux membres de l'association et je suis tombé sur 2 joueurs ( brige , TheStalkers ) jamais vu avant dans le duoQ de lol

j'ai un screen pour preuve mais j'arrive pas a le mettre



Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Serveur TS

Messagepar Beelzebuth » Dim 13 Oct 2013 23:07

Salut,

Thestalkers était venu me demander si il pouvait squatter en duoq avec un ami. Je lui ai dis qu'on était une association mais qu'il pouvait venir de temps en temps avec son pote. Il m'a dit qu'il était l'ami d'un autre dont je ne me rappelle plus (p-e Doudou...).

Si vous avez quelque chose à dire, je pourrai aller les trouver, n'hésitez pas.

Avatar de l’utilisateur
tom61
Messages : 693
Enregistré le : Sam 24 Nov 2012 12:27
XP : 1405
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 3 fois

Re: Serveur TS

Messagepar tom61 » Dim 13 Oct 2013 23:37

ok pas de probléme si ils ont demandé
je me suis juste poser la question car je les avais jamais vu
Je pense que beaucoup comme moi ne veulent pas payer un TS pour des squatters

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Serveur TS

Messagepar Térence » Lun 14 Oct 2013 00:21

tom61 a écrit :Il me semble que avec le TS devenu plus cher il fallait limiter l'accès à celui ci aux membres de l'association


Ce n'est pas exactement ça, même si l'idée est un peu là quand même.

Il y a une discussion en cours dans le conseil d'administration concernant les moyens de faire rentrer des sous dans les caisses de l'asso.
Ce n'est pas un secret, avec l'augmentation du prix du serveur dédié que nous louons pour le TS, nous ne nous en sortons pas avec les seules cotisations.
Si le fonctionnement est assuré jusqu'en mars prochain, c'est grâce aux dons supplémentaires que certains membres ont décidé de faire (et nous les remercions encore pour leur geste).

Pour faire rentrer plus d'argent dans les caisses, et ainsi pérenniser notre fonctionnement, nous étudions diverses pistes telles que :
* installer plusieurs serveurs TS sur le serveur dédié que nous louons, et louer ces serveurs TS à d'autres assos/team/alliance à faible coût (5€ par mois pour un 512 slots). Ca ne nous dérangerait pas et si on peut rentabiliser la location du serveur dédié c'est tout benef ! Si vous connaissez des groupes qui pourraient être intéressés, contactez moi !

* Se faire sponsoriser. Trouver des entreprises ou organismes prêts à nous offrir de l'argent en échange de publicité ou services. Là encore si vous des pistes, faut pas hésiter !

* Ajoute rune "taxe TS". Un supplément sur la cotisation que chacun serait libre de payer ou non. Cette taxe viserait à financer le TS à l'année. Si nous récupérons assez d'argent, le supplément sera reversé sur l'année suivante et si nous n'avons pas assez d'argent en fin d'exercice nous verrons s'il ne vaut mieux pas fermer le TS. C'est une possibilité, pas forcément la meilleure mais qui aurait le mérite de responsabiliser ceux qui utilisent le TS et de ne pas donner l'impression aux ceux qui ne vont jamais sur TS que 80% de leur cotisation va pour financer un serveur squatté par d'autres (la transparence financière est très importante dans une association).

* Faire "tout simplement" en sorte que d'avantage de gens adhèrent à l'association. Je mets "tout simplement" entre guillemets, car, dans les faits c'est tout sauf simple de faire adhérer les gens :-/ L'argent des cotisations reste la source d'argent la plus sûre et la plus saine pour le budget de l'asso. Beaucoup de gens jouent avec nous sur certains jeux, parfois depuis de longs mois, utilisent le TS régulièrement, voir même très régulièrement, profitent de notre organisation au quotidien et finalement n'adhèrent pas. Il y a plusieurs raisons possibles à cela, certains refusent clairement de payer mais "acceptent" de profiter de tout ce qui est gratuit et ce tant qu'on ne les vire pas. D'autres attendent simplement qu'on leur dise "ça fait X mois que tu profitent sans payer, à partir de maintenant il faut adhérer car il n'y a pas de raison que ce soit les autres qui te payent éternellement ton TS". D'autres ne comprennent pas pourquoi ils devraient payer, alors qu'on leur laisse tous les accès gratuitement ... Le but ne serait pas d'interdire l'accès au TS aux non adhérents comme on pourrait le comprendre dans le message de Tom, il faut que le TS continue à vivre avec la possibilité pour chacun de faire venir ses potes, d'inviter des gens sans avoir à se justifier, leur montrer ce qu'on fait, leur laisser le temps de tester, de jouer avec nous etc ... Ca, ça ne changera pas, par contre, ce qu'il faut éviter, ce sont les vrais squatteurs. Au bout d'un certain temps d'utilisation du TS, le joueur devra adhérer à l'asso s'il veut continuer à utiliser le TS. Cette période peut ne pas être fixe et peut être traitée au cas par cas, par exemple un gars qui passera 8h par jour sur le TS, on n'attendra probablement pas 6 mois pour lui dire d'adhérer tandis qu'un gars qui se connecte 2-3h chaque week end, on attendra surement plus longtemps avant de lui demander d'adhérer. Outre l'aspect financier, l'objectif d'une association qui se veut publique, comme la nôtre est bien d'avoir chaque année de plus en plus d'adhérents. C'est donc juste "normal" qu'il soit demandé aux utilisateurs de l'asso, aux gens qui profitent des services ou des biens de l'asso qu'ils deviennent à leur tour adhérents. Des facilités peuvent être accordées volontiers à ces gens là (par exemple, ceux qui adhèreront à partir de maintenant jusqu'en mars 2014 seront automatiquement membres jusqu'au début de l'année 2015) mais il faudrait que tous les membres de l'asso soient bien sensibilisés à ce besoin que nous avons de gagner de nouveaux adhérents. Il n'y a qu'ainsi que nous pourrons nous développer et continuer à proposer des services et des prestations de qualité, pour nous mêmes comme aux yeux des autres.
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
tom61
Messages : 693
Enregistré le : Sam 24 Nov 2012 12:27
XP : 1405
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 3 fois

Re: Serveur TS

Messagepar tom61 » Lun 14 Oct 2013 00:44

Térence a écrit : Le but ne serait pas d'interdire l'accès au TS aux non adhérents comme on pourrait le comprendre dans le message de Tom.


je me suis mal exprimé quand je dit squateurs c'est comme tu l'as dit les personnes qui viennent souvent depuis un bon moment
Moi j'ai pas envie de payer pour ses gens la et d'autres le pense surement aussi

Avatar de l’utilisateur
Matthib666
Messages : 277
Enregistré le : Sam 20 Avr 2013 11:21
XP : 5

Re: Serveur TS

Messagepar Matthib666 » Lun 14 Oct 2013 17:32

Térence a écrit :* Se faire sponsoriser. Trouver des entreprises ou organismes prêts à nous offrir de l'argent en échange de publicité ou services. Là encore si vous des pistes, faut pas hésiter !


Quel genre de publicité? :frime:
Image

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Serveur TS

Messagepar Térence » Lun 14 Oct 2013 17:50

On peut faire de la publicité sur le forum sous forme de bandeaux qu'on peut disposer à différents endroits, de la publicité sur le TS aussi (pub audios genre radio, ou publicité visuelle), sur la page Facebook ou toute autre sorte de publicité possible (recommandation de produit, tarifs préférentiels si les gens viennent depuis notre site etc). Je pense que tout est négociable à ce niveau tant que ça peut nous rapporter quelques sous

Sur le forum nous avons environ 80 visiteurs uniques chaque jour, sur le TS c'est plusieurs centaines d'utilisateurs uniques par an et sur la page facebook, il faut voir les chiffres mais si tout le monde like la page et en fait de la publicité on peut toucher pas mal de monde.
Si vous connaissez des professionnels qui pourraient être intéressés par ce genre de pub moyennant finance (la somme sera à discuter en fonction des besoins de l'entreprise, mais on peut je pense déjà proposer quelque chose pour quelques dizaines d'euros par an seulement), n'hésitez pas à voir déjà avec la personne intéressée ce qu'elle désire et ce qu'elle est prête à investir.

Si on pouvait avoir 3 annonceurs à 60€ par an ce serait juste parfait, ça nous paierait notre TS sans rien faire !
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Woronwë
Messages : 815
Enregistré le : Mer 3 Avr 2013 21:08
XP : 710
A aimé des messages : 8 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Serveur TS

Messagepar Woronwë » Lun 14 Oct 2013 19:02

TheStalkers est un ami irl, de plus il nous fait de la publicité via YouTube étant donné que nous faisons un let's play ensemble. Et ce Ts c'est moi qui lui ai donné afin que la vidéo soit de meilleur qualité lorsque je rec ;)

Avatar de l’utilisateur
shreki59
Messages : 15
Enregistré le : Sam 29 Juin 2013 17:25
XP : 5

Re: Serveur TS

Messagepar shreki59 » Mer 23 Oct 2013 23:27

Bonjour a tous.
Je ne voudrais pas ré-ouvrir un sujet qui a l'air déjà clos, mais la beaucoup de personne sont sur le serv ts et des personnes qui ne sont pas connues et 2 personnes qui encombre le canal limité duoQ je ne suis pas en train de dire que faut les virer mais bon les mec on était invités pas une personne qui ne fait pas parti de l'association et sa sa me fait un peu chier (désolé du terme) pour la simple et bonne raison que ces personnes, si personne ne leur expliques la vie de l'association que vont il faire appart venir envahir le ts.

ps :dsl pour les fautes d’orthographe
Image

Avatar de l’utilisateur
tom61
Messages : 693
Enregistré le : Sam 24 Nov 2012 12:27
XP : 1405
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 3 fois

Re: Serveur TS

Messagepar tom61 » Mer 23 Oct 2013 23:34

j'étais présent ce soir la. on en a parler a wiwi et belze donc nous avons été les voir . Normalement ils devraient se présenter sur le forum dans la soirée. J'ai un screen pour les speudos des joueurs. on en reparle ci d'ici 2 jours y'a pas de présentation et s'ils sont encore la.

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Serveur TS

Messagepar Térence » Jeu 24 Oct 2013 00:15

Merci pour vos interventions et pour l'envie de conserver un TS sain.
C'est en conjuguant nos efforts et en veillant tous à ce que les règles du TS soient respectées que nous pourront éviter le squattage massif
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Woronwë
Messages : 815
Enregistré le : Mer 3 Avr 2013 21:08
XP : 710
A aimé des messages : 8 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Serveur TS

Messagepar Woronwë » Jeu 24 Oct 2013 02:12

Je tiens à préciser que 3 spécimens étaient la parce que la personne qui encombrait le channel Duo Q leur a filer le Ts ><

Avatar de l’utilisateur
tom61
Messages : 693
Enregistré le : Sam 24 Nov 2012 12:27
XP : 1405
A aimé des messages : 6 fois
A reçu des J'aime : 3 fois

Re: Serveur TS

Messagepar tom61 » Ven 25 Oct 2013 09:19

est ce qu'il serait possible de changer le mdp de TS car j'ai encore trouver a 9h ce matin un mec inconnu pour moi (manu) sa faisait 6 h qu'il était co. j'ai voulu aller le voir il a instantdéco

Avatar de l’utilisateur
ArachnéA
Messages : 965
Enregistré le : Mer 2 Juin 2010 17:36
XP : 10

Re: Serveur TS

Messagepar ArachnéA » Ven 25 Oct 2013 13:59

hep on se calme !

Personne n' a dit que le TS était "actuellement privé"

les personnes que vous citez pour la plus part sont des joueurs qui sont ici depuis plus d'un an !

Nous avons eu plus de 300 visites en 1 an, merci tout de même de respecter les joueurs qui n ont pas adhérer (ou pas encore adhérer)

le jour ou la décision de rendre le TS privé aura été prise nous prendrons les choses en mains.

De plus changer le mot de passe n'est pas la solution, il y auras tout un système de droit à mettre en place. une association ne doit pas se renfermer et empêcher les joueurs non adhérent d'entrer.

Pendant 1 an c'est moi et moi seul qui est gérer tout les joueurs sur le TS (droit, ban, etc...) je vous remercierais de pas tomber dans l anarchie( et par la même occasion de ne pas saboter la mise en place qui à été effectuer pour le TS.

Avec plus de 40 canaux et 500 slots vous n'avez pas assez de place ?

Pour le TS merci de passer par Mp et de me contacter. pour le moment tant qu il n y a pas eu de mauvaise parole ou de mauvais comportement aucune raison de ban ou de faire quoi que ce soit.

Arach
Image

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Serveur TS

Messagepar Beelzebuth » Ven 25 Oct 2013 14:57

J'aurai tendance à avoir le même avis qu'Arach. Le TS est avant tout un outil de promotion de l'association, il est donc normal qu'on ait des "squatteurs", il faut juste qu'ils sachent où ils sont.

Pour la dernière histoire en date, nos deux jeunes adhérents ( :P ) sont venus me voir, et je suis allé parler un peu avec les "squatteurs" afin de les sensibiliser (il y en avait deux en duoq et 3 en chan normal). L'un des deux mecs (du chan duoq) avait ramené les autres en leur filant l'adresse. Je lui ai donc fais comprendre que c'était un TS privé mais ouvert aux nouveaux, et qu'une petite présentation sur le forum serait parfaite afin de faire connaissance.
Et j'en ai également glissé un mot à Andy au passage :]

Ca fait quoi, 2 jours... Il n'y a qu'Andy qui a fait l'effort (merci à lui !).


Retourner vers « Taverne : à l'Antre de Fafnir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités