Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Soutenez l'association - dons pour le serveur TS

Constamment à la recherche de nouveaux joueurs motivés, vous trouverez dans cette section les jeux et activités pour lesquels nous recrutons des joueurs et, pour ceux qui le désirent, comment adhérer à l'association.
Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Soutenez l'association - dons pour le serveur TS

Messagepar Térence » Ven 12 Juil 2013 21:59

Bonjour à tous

Vous le savez sûrement, l'association profite, depuis plus d'un an à présent, d'un serveur TS3 512 slots.
De nombreuses personnes, adhérentes à l'association ou non, fréquente notre serveur, faisant de lui un lieu d'échange convivial et devenu indispensable pour certains de nos jeux.
Rien que sur le mois écoulé, c'est près de 150 personnes différentes qui sont passées sur notre serveur.

Ce que vous ne saviez peut être pas, c'est que jusqu'à présent je prenais les frais liés à l'hébergement de ce serveur à ma charge, l'ayant installé sur une machine que je loue professionnellement et que j'utilise également à d'autres fins, pour le boulot. Jusqu'à aujourd'hui, la location de cette machine me coutait par mois 18€ de matériel + 3€ de licence windows (2008 serveur, single user).

Malheureusement, à partir du 01/08/2013, Microsoft retire du marché ces licences single user, forçant tous leurs utilisateurs soient à désinstaller windows (et passer sous unix) soit à passer sur le type de licence supérieur, qui coute 20€ par mois (au lieu de 3€ actuellement).

Dans ces conditions, le prix de location de la machine reviendrait à 38€ par mois, quasiment le double d'aujourd'hui.
A ce prix là je ne pense pas conserver cette machine, le coût de location annuel devenant trop élevé pour moi. Ce qui aurait donc comme conséquence de mettre fin au serveur TS ... :(

Pouvoir profiter d'un serveur 512 slots est une chance incroyable, et jusqu'à présent j'ai fait de mon mieux pour que l'association, ses membres mais aussi tous les gens que nous souhaitions inviter puissent utiliser ce serveur et en profiter gratuitement. Malheureusement, ce ne sera plus possible à l'avenir.
Si on devait louer un serveur TS3 sur le marché, le prix moyen est de 0.20€/slots et par mois. Un serveur 512 slots comme nous avons se monnayerait donc 102€ par mois (!!!).

Niveau fréquentation, nous avons régulièrement plus d'une vingtaine de personnes connectées simultanément, parfois même plus de trente avec des pics aux alentours de 40. C'est franchement bien, et ce serait dommage de perdre ce public de joueurs. Si ou louait un serveur, on pourrait diminuer le nombre de slots (par exemple descendre à 50) mais, la majorité des gens utilisant notre TS n'étant pas adhérentes de l'association, on "perdrait" énormément vis à vis de nos membres qui pourraient vouloir utiliser le TS et qui ne le pourraient pas, si on venait à manquer de slots. Ce qui serait encore plus dommage ...

Ce que je vous propose, à tous ceux qui se sentent concernés par la survie de notre (et votre !) serveur TS3, c'est de participer financièrement via des dons paypal aux frais de locations et d'hébergement. Je continue à payer ce que je payais avant (je suis même enclin à payer un peu plus s'il le faut), et via vos dons on essaye de compenser et payer la différence, idéalement entre 10 et 14€ par mois.

10€ par mois, c'est ce que ça nous couterait si on louait un serveur 50 slots, ce qui serait le minimum pour un association de presque 40 adhérents comme la nôtre. Pour le même prix on garderait notre serveur 512 slots.
A l'année, il suffirait que tous ceux qui utilise notre TS donnent une fois 1€, et le serveur serait rentabilisé. Nous le savons, pas tout le monde ne donnera, même s'il ne s'agit que d'un euro, mais si chaque personne utilisant régulièrement le serveur TS et souhaitant le voir perdurer pouvait donner une ou deux fois dans l'année quelques euros, ça pourrait suffire. Et nous pourrions ainsi conserver notre excellent serveur qui est devenu pour beaucoup le centre névralgique de leurs activités vidéoludiques.

Si vous souhaitez participer financièrement, quelque soit la somme, vous pouvez adresser un don à l'association via le lien suivant : Faire un don
Tous les donateurs seront remerciés et nous publierons l'avancement des dons au fur et à mesure afin que vous sachiez où nous en sommes ainsi que les noms des personnes grâce à qui le serveur pourra survivre ;)

J'espère que de nombreuses personnes accepteront de jouer le jeu - un maximum, et ce, quelque soit la somme offerte. Si tout le monde donne quelques euros durant l'année, nous pourront conserver le serveur. Si les dons ne suffisent pas, je serais contraint de résilier la location de la machine.

Merci à tous de m'avoir lu et merci par avance à ceux qui permettront la survie de notre serveur TS !
Faire un don



Desdi, président de la TotG


Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Soutenez l'association - dons pour le serveur TS

Messagepar Térence » Ven 12 Juil 2013 22:45

Liste des contributions :

Sectum : 20€
TheLinkPagan : 20€
Eikoo : 16€
Kayrox : 15€
McManus : 10€
Scalouuu : 10€
Xplay : 10€
Josselin Verdier : 7€


Merci à vous !
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Sectum
Messages : 1093
Enregistré le : Lun 31 Mai 2010 17:15
XP : 115

Re: Soutenez l'association - dons pour le serveur TS

Messagepar Sectum » Ven 12 Juil 2013 22:47

<3 la totg!

Avatar de l’utilisateur
McManus
Messages : 1763
Enregistré le : Lun 28 Juin 2010 19:31
XP : 1444
A aimé des messages : 18 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Soutenez l'association - dons pour le serveur TS

Messagepar McManus » Sam 13 Juil 2013 08:44

Sauvons le TS !!!

Avatar de l’utilisateur
TheLinkpagan
Messages : 26
Enregistré le : Jeu 22 Aoû 2013 02:09
XP : 65

Re: Soutenez l'association - dons pour le serveur TS

Messagepar TheLinkpagan » Lun 14 Oct 2013 20:49

Je suis pas mal absent c dernier temps, j'atan mon nouveau pc, non di diou jen peu plus^^
Mais meme si je suis nouveau a la totg, je veux pas sa s' arrete ^^
Donc sachez le tous, je ne par pas, je revient des que je peu et le plus possible jusqua mon nouveau pc^^
Vives les Nains, la Bierre et les Mines !!!

Avatar de l’utilisateur
Sectum
Messages : 1093
Enregistré le : Lun 31 Mai 2010 17:15
XP : 115

Re: Soutenez l'association - dons pour le serveur TS

Messagepar Sectum » Lun 14 Oct 2013 22:52

C'est très simpa de ta part de prévenir Link ! :)

Tu l'auras quand ton nouvel ordi?

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Soutenez l'association - dons pour le serveur TS

Messagepar Térence » Lun 14 Oct 2013 23:04

TheLinkpagan a écrit :Donc sachez le tous, je ne par pas, je revient des que je peu et le plus possible jusqua mon nouveau pc^^


Ca marche, on t'attend :)
Et merci beaucoup pour le don que tu viens de faire à l'asso.
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Soutenez l'association - dons pour le serveur TS

Messagepar Beelzebuth » Lun 14 Oct 2013 23:24

Ok Link, merci de nous donner des nouvelles, c'est cool :)

Avatar de l’utilisateur
TheLinkpagan
Messages : 26
Enregistré le : Jeu 22 Aoû 2013 02:09
XP : 65

Re: Soutenez l'association - dons pour le serveur TS

Messagepar TheLinkpagan » Mar 15 Oct 2013 17:06

Et bien , facile un mois Oo c'est trop long sa me soule !! Je peu plus geeker comme une gars plein de bouton et qui porte un pull over....xd
Mais je repasse jouer et discuter quand je peu, et je passe toujours sur tous les chanel dire bonjours a tous le monde alors tu verra si je suis la! ( on menten en general !)
Et pour le don, comparer a d'autres sur totg, je gagne ma vie dans un taff que j'aime, et jaime partager ( certain autres non pas le choix ou son trop jeune pour bosser, donc non pas possibiliter de faire des don, je n'acuse personne de feniantise !), donc sa me parrais normal^^ pas de sousie
Vives les Nains, la Bierre et les Mines !!!


Retourner vers « Activités de l'Association »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités