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Elaboration d'un jeu TotG

Aventuriers avides de gloire et en quête d'aventures, venez donc vous assoir et discuter avec des guerriers en provenance des terres les plus lointaines.
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scalou
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Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar scalou » Sam 11 Mai 2013 00:48

Suite au mp concernant la conception d'un jeu par la TotG, si vous êtes intéressés c'est ici pour postuler!


McManus- Idées/gameplay
Woronwë- conception/connaissance en HTML 5 et CSS
Intendant- Idées/gameplay
Blacksword- idée/gameplay/programateur/webmaster



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McManus
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Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar McManus » Sam 11 Mai 2013 08:49

J'en suis, pas de connaissances IT mais des idées et un peu de temps !

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Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Beelzebuth » Sam 11 Mai 2013 16:22

Moi je ne sais pas trop actuellement, je suis dans un creux sans idée particulière. Ca fait tellement longtemps que j'ai mis tout ça de côté...

Sinon, ce serait aide graphisme et gameplay.

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Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Amo » Sam 11 Mai 2013 20:31

Hey !

J'ai passé par mal de temps a bidouiller sur l'UDK, c'était sympa ^^

Mais mon domaine est le développement web !

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Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar scalou » Sam 11 Mai 2013 20:47

Amo a écrit :Hey !

J'ai passé par mal de temps a bidouiller sur l'UDK, c'était sympa ^^

Mais mon domaine est le développement web !


Coucou Amo. Tu fais quoi excatement en développement web?

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Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Woronwë » Sam 11 Mai 2013 21:39

J'en suis à 300%, je peux aider dans l'idée de conception du jeu, quelque connaissance en HTML 5 et CSS. Bref ! Compter moi la dedans :D

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Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Intendant » Sam 11 Mai 2013 23:50

McManus a écrit :J'en suis, pas de connaissances IT mais des idées et un peu de temps !


Tout pareil que le gars M&M's :merci:
L'argent n'a pas d'odeur. Seule la fraude pue !

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Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Blacksword Zero » Dim 12 Mai 2013 17:56

Ah...

Cela fait "un bail" que j'ai en tête toute une série d'idées pour un jeu à la MMHK, avec depuis d'autres idées repiquées de Hordes, ainsi que quelques "vieilles" idées...
(ceux qui ont connu le mythique jeu de plateau Full Metal Planet devineront sans doute rapidement ^^ )

Je suis programmeur (informaticien) et webmaster... même si du gros code en javascript et/ou le flash, ce n'est clairement pas ma tasse de thé...

Dans tous les cas, l'idée peut m'intéresser, ne serait-ce que pour exposer les miennes, d'idées ;)

BSZ

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Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Amo » Lun 13 Mai 2013 00:33

scalou a écrit :
Amo a écrit :Hey !

J'ai passé par mal de temps a bidouiller sur l'UDK, c'était sympa ^^

Mais mon domaine est le développement web !


Coucou Amo. Tu fais quoi excatement en développement web?


Salut !

Mon domaine est principalement technique, je laisse le graphisme aux graphistes :p
Je fais de l'intégration (html+css valide W3C, jQuery si besoin, Ajax, ...), du développement PHP couplé à une base de donnée MySQL, du Flash (AS2), ... Enfin les trucs qu'on fait en agence web habituellement au poste de développeur web.

Ca fait environ 6/7ans que je bosse là dedans.

A bientôt !

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Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Térence » Lun 13 Mai 2013 13:18

Ca c'est un profil intéressant Amo :)

Pour ma part mon taf c'est de concevoir et développer des logiciels - plutot en java, mais je touche un peu à tout. Ma spécialité est le domaine conceptuel, ce qui est indispensable si on veut travailler à plusieurs sur un projet d'envergure.
Niveau "jeu", pas mal d'expérience, je pense avoir un regard critique assez juste sur les différents gameplay et sur ce qui fait la réussite et l'intérêt d'un jeu ou pas.
Et, par mon boulot, si on développe un jeu suffisamment pro pour pouvoir le commercialiser (je pense que ce serait le but) on pourrait l'éditer ou le mettre en ligne via ma boite.

D'ailleurs il y a plusieurs questions qu'on peut commencer à se poser à propos des possibilités par exemple :
- Quel type de jeu ?
- quel univers ?
- des notions de serveurs/parties limités de la temps ? (durée)
- combien de joueurs par serveurs/parties ?
- quelle dimension donner au teamplay ?
- quel modèle économique ? (toujours bien d'y réfléchir dès le début)
- et du coup, quelles technos utiliser ?
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Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Térence » Lun 13 Mai 2013 13:35

Pour info, nous avions déjà énormément parlé d'un concept de jeu par navigateur il y a 18 mois de celà, dans ce topic :
viewtopic.php?f=40&t=694

Rien ne dit qu'il faut repartir de ces idées là, il y avait surement du bon et du moins bon, mais on était allé assez loin dans les idées (ça devenait complexe xD).
C'était le fruit de notre expérience sur MMHK, à lire pour les intéressés et à voir s'il y a des choses à garder ou si on part sur autre chose.
Pour l'instant je n'ai pas d'avis, il faut "juste" une bonne idée :P
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Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar scalou » Lun 13 Mai 2013 18:26

Je penais faire un mutli sondage pour avoir une idée du genre de jeu.
Permanant/ Tour par tour
Solo/Multi
...etc. Ce serait sans doute plus simple pour cibler.

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Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Kam_Kam » Lun 13 Mai 2013 21:52

Alors, moi c'est pas que je veux pas aider, mais je me trouve dans aucune catégorie :'(
Je n'ai aucune aptitudes techniques, je frole rarement les hauteurs du classement... Je peux avoir des idées (enfin, des avis plutôt) mais elles valent ce qu'elles valent XD
Aussi, je suivrais ce projet avec intérêt, en apportant ma pierre à l'édifice, si je peux :P

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Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar polocho14 » Mar 14 Mai 2013 00:04

Bah comme Kam disons que si un jour vous avez besoin d'un testeur ;)
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Re: Elaboration d'un jeu TotG

Messagepar Blacksword Zero » Mar 14 Mai 2013 11:53

Bon dès que j'aurais 1h ou 2 je lirais ce qui avait été proposé avant et j'essaierai de résumer ce que j'avais en tête...

Sinon il faudra impérativement un pro de la gestion de Serveurs, surtout pour du multi et pour tout un tas de processus qu'il faudra très certainement mettre en place.

BSZ


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