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Elaboration d'un jeu TotG
- scalou
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Elaboration d'un jeu TotG
Suite au mp concernant la conception d'un jeu par la TotG, si vous êtes intéressés c'est ici pour postuler!
McManus- Idées/gameplay
Woronwë- conception/connaissance en HTML 5 et CSS
Intendant- Idées/gameplay
Blacksword- idée/gameplay/programateur/webmaster
- McManus
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
J'en suis, pas de connaissances IT mais des idées et un peu de temps !
- Beelzebuth
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Moi je ne sais pas trop actuellement, je suis dans un creux sans idée particulière. Ca fait tellement longtemps que j'ai mis tout ça de côté...
Sinon, ce serait aide graphisme et gameplay.
Sinon, ce serait aide graphisme et gameplay.
Re: Elaboration d'un jeu TotG
Hey !
J'ai passé par mal de temps a bidouiller sur l'UDK, c'était sympa ^^
Mais mon domaine est le développement web !
J'ai passé par mal de temps a bidouiller sur l'UDK, c'était sympa ^^
Mais mon domaine est le développement web !
- scalou
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Amo a écrit :Hey !
J'ai passé par mal de temps a bidouiller sur l'UDK, c'était sympa ^^
Mais mon domaine est le développement web !
Coucou Amo. Tu fais quoi excatement en développement web?
- Woronwë
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
J'en suis à 300%, je peux aider dans l'idée de conception du jeu, quelque connaissance en HTML 5 et CSS. Bref ! Compter moi la dedans
- Intendant
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
McManus a écrit :J'en suis, pas de connaissances IT mais des idées et un peu de temps !
Tout pareil que le gars M&M's
L'argent n'a pas d'odeur. Seule la fraude pue !
- Blacksword Zero
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Ah...
Cela fait "un bail" que j'ai en tête toute une série d'idées pour un jeu à la MMHK, avec depuis d'autres idées repiquées de Hordes, ainsi que quelques "vieilles" idées...
(ceux qui ont connu le mythique jeu de plateau Full Metal Planet devineront sans doute rapidement ^^ )
Je suis programmeur (informaticien) et webmaster... même si du gros code en javascript et/ou le flash, ce n'est clairement pas ma tasse de thé...
Dans tous les cas, l'idée peut m'intéresser, ne serait-ce que pour exposer les miennes, d'idées
BSZ
Cela fait "un bail" que j'ai en tête toute une série d'idées pour un jeu à la MMHK, avec depuis d'autres idées repiquées de Hordes, ainsi que quelques "vieilles" idées...
(ceux qui ont connu le mythique jeu de plateau Full Metal Planet devineront sans doute rapidement ^^ )
Je suis programmeur (informaticien) et webmaster... même si du gros code en javascript et/ou le flash, ce n'est clairement pas ma tasse de thé...
Dans tous les cas, l'idée peut m'intéresser, ne serait-ce que pour exposer les miennes, d'idées
BSZ
Re: Elaboration d'un jeu TotG
scalou a écrit :Amo a écrit :Hey !
J'ai passé par mal de temps a bidouiller sur l'UDK, c'était sympa ^^
Mais mon domaine est le développement web !
Coucou Amo. Tu fais quoi excatement en développement web?
Salut !
Mon domaine est principalement technique, je laisse le graphisme aux graphistes :p
Je fais de l'intégration (html+css valide W3C, jQuery si besoin, Ajax, ...), du développement PHP couplé à une base de donnée MySQL, du Flash (AS2), ... Enfin les trucs qu'on fait en agence web habituellement au poste de développeur web.
Ca fait environ 6/7ans que je bosse là dedans.
A bientôt !
- Térence
- Administrateur du site
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Ca c'est un profil intéressant Amo
Pour ma part mon taf c'est de concevoir et développer des logiciels - plutot en java, mais je touche un peu à tout. Ma spécialité est le domaine conceptuel, ce qui est indispensable si on veut travailler à plusieurs sur un projet d'envergure.
Niveau "jeu", pas mal d'expérience, je pense avoir un regard critique assez juste sur les différents gameplay et sur ce qui fait la réussite et l'intérêt d'un jeu ou pas.
Et, par mon boulot, si on développe un jeu suffisamment pro pour pouvoir le commercialiser (je pense que ce serait le but) on pourrait l'éditer ou le mettre en ligne via ma boite.
D'ailleurs il y a plusieurs questions qu'on peut commencer à se poser à propos des possibilités par exemple :
- Quel type de jeu ?
- quel univers ?
- des notions de serveurs/parties limités de la temps ? (durée)
- combien de joueurs par serveurs/parties ?
- quelle dimension donner au teamplay ?
- quel modèle économique ? (toujours bien d'y réfléchir dès le début)
- et du coup, quelles technos utiliser ?
Pour ma part mon taf c'est de concevoir et développer des logiciels - plutot en java, mais je touche un peu à tout. Ma spécialité est le domaine conceptuel, ce qui est indispensable si on veut travailler à plusieurs sur un projet d'envergure.
Niveau "jeu", pas mal d'expérience, je pense avoir un regard critique assez juste sur les différents gameplay et sur ce qui fait la réussite et l'intérêt d'un jeu ou pas.
Et, par mon boulot, si on développe un jeu suffisamment pro pour pouvoir le commercialiser (je pense que ce serait le but) on pourrait l'éditer ou le mettre en ligne via ma boite.
D'ailleurs il y a plusieurs questions qu'on peut commencer à se poser à propos des possibilités par exemple :
- Quel type de jeu ?
- quel univers ?
- des notions de serveurs/parties limités de la temps ? (durée)
- combien de joueurs par serveurs/parties ?
- quelle dimension donner au teamplay ?
- quel modèle économique ? (toujours bien d'y réfléchir dès le début)
- et du coup, quelles technos utiliser ?
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
- Térence
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Pour info, nous avions déjà énormément parlé d'un concept de jeu par navigateur il y a 18 mois de celà, dans ce topic :
viewtopic.php?f=40&t=694
Rien ne dit qu'il faut repartir de ces idées là, il y avait surement du bon et du moins bon, mais on était allé assez loin dans les idées (ça devenait complexe xD).
C'était le fruit de notre expérience sur MMHK, à lire pour les intéressés et à voir s'il y a des choses à garder ou si on part sur autre chose.
Pour l'instant je n'ai pas d'avis, il faut "juste" une bonne idée
viewtopic.php?f=40&t=694
Rien ne dit qu'il faut repartir de ces idées là, il y avait surement du bon et du moins bon, mais on était allé assez loin dans les idées (ça devenait complexe xD).
C'était le fruit de notre expérience sur MMHK, à lire pour les intéressés et à voir s'il y a des choses à garder ou si on part sur autre chose.
Pour l'instant je n'ai pas d'avis, il faut "juste" une bonne idée
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
- scalou
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Je penais faire un mutli sondage pour avoir une idée du genre de jeu.
Permanant/ Tour par tour
Solo/Multi
...etc. Ce serait sans doute plus simple pour cibler.
Permanant/ Tour par tour
Solo/Multi
...etc. Ce serait sans doute plus simple pour cibler.
- Kam_Kam
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Alors, moi c'est pas que je veux pas aider, mais je me trouve dans aucune catégorie :'(
Je n'ai aucune aptitudes techniques, je frole rarement les hauteurs du classement... Je peux avoir des idées (enfin, des avis plutôt) mais elles valent ce qu'elles valent XD
Aussi, je suivrais ce projet avec intérêt, en apportant ma pierre à l'édifice, si je peux
Je n'ai aucune aptitudes techniques, je frole rarement les hauteurs du classement... Je peux avoir des idées (enfin, des avis plutôt) mais elles valent ce qu'elles valent XD
Aussi, je suivrais ce projet avec intérêt, en apportant ma pierre à l'édifice, si je peux
Re: Elaboration d'un jeu TotG
Bah comme Kam disons que si un jour vous avez besoin d'un testeur
DrPolocho
Hordes/LoL/WoW
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- Blacksword Zero
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Bon dès que j'aurais 1h ou 2 je lirais ce qui avait été proposé avant et j'essaierai de résumer ce que j'avais en tête...
Sinon il faudra impérativement un pro de la gestion de Serveurs, surtout pour du multi et pour tout un tas de processus qu'il faudra très certainement mettre en place.
BSZ
Sinon il faudra impérativement un pro de la gestion de Serveurs, surtout pour du multi et pour tout un tas de processus qu'il faudra très certainement mettre en place.
BSZ
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