Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu

Aventuriers avides de gloire et en quête d'aventures, venez donc vous assoir et discuter avec des guerriers en provenance des terres les plus lointaines.
Avatar de l’utilisateur
Eyepop
Messages : 16
Enregistré le : Sam 31 Mar 2012 22:38
XP : 90
A aimé des messages : 11 fois
A reçu des J'aime : 7 fois

MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu

Messagepar Eyepop » Sam 2 Nov 2013 22:00

Salut à tous les TotGs !

Pourquoi parler de MMHK ? Qui suis je pour faire cela ? Quel est l'intérêt de ce message ?
Voilà des questions auxquels je vais essayer de répondre rapidement. :)

Je suis Eyepop, membre des Rats Voraces, joueur du jeu Might And Magic Heroes Kingdoms (MMHK). Je viens ici vous présenter les nouveautés de la saison 4 du jeu et plus particulièrement les serveurs stratégiques.
J'ai eu l'occasion de jouer sur certains serveurs où l'alliance des Twilight of The Gods, vous avez toujours gagné il me semble ! Le jeu propose à nouveau un challenge équitable et vraiment stratégique non basé sur l'utilisation à outrance des sceaux : le serveur stratégique.

En gros il s'agit d'un serveur avec une boutique très limité (seulement 3 objets) mais avec un ticket d'entré. Il y a aussi le tournoi d'asha qui permet de renouveler la façon dont on gagne un serveur !
Pour en apprendre plus je vous invite à lire ce sujet sur le forum ubisoft :
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php ... peu-Forums

Merci d'avance de vous intéresser à nouveau à ce jeu. ;)
Bon jeu à tous.

++


Image

Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu

Messagepar Kam_Kam » Dim 3 Nov 2013 00:27

Salut Eyepop,

Perso, je passe mon chemin. J'ai joué en S4 sur le stratégique et franchement, l'envie n'y est plus du tout ^^

Mais merci de la proposition, peut-être certains seront intéressés ^^

BON COURAGE ! :D

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu

Messagepar Térence » Dim 3 Nov 2013 00:40

Merci Eyepop pour ces nouvelles concernant MMHK, ma dernière connexion sur le forum doit remonter à ... mai 2012 ? ^^
L'évolution de MMHK ne m'intéresse plus du tout.
Pour nous tous, je pense pouvoir parler au nom de tout le monde ici, la page MMHK a été tournée il y a bien longtemps.
Et contrairement à d'autres alliances fortes en gueule (mais avec des tous petits zizi), quand nous avons annoncé notre départ nous sommes vraiment partis :P
Ce n'était pas un moyen de pression sur Ubi pour qu'ils cèdent à notre caprice ...

Nous avons passé de bons moments sur le jeu, surement les meilleurs que nous avons connus en terme de teamplay, mais c'était à une autre époque. Le jeu que nous avons aimé n'existera plus jamais suite à son évolution de son business model, évolution qui suit les tendances globales du marché et on l'a tous accepté.

J'ai même fait partie de fameuse (mais pathétique) team de "testeurs" avant de raccrocher définitivement, et ce que j'avais appris à l'époque concernant le jeu ne laissait pas supposer le moindre espoir d'amélioration hélas.
Ces serveurs stratégiques, simples déclinaisons de la boutique mais qui en demeure malgré tout une, me confortent dans ce que je pensais en quittant le jeu. Le jeu n'évolue pas et n'évoluera plus jamais dans la bonne direction.

Comme tu l'as compris, pas de retour sur MMHK pour ma part et je vois mal ici qui souhaiterait retourner sur ce jeu où, en plus, nous avons déjà gagné tous les serveurs auxquels on a participé. Quel serait notre challenge ?
Nous nous sommes tournés vers d'autres horizons et c'est pas plus mal :)

Je te souhaite bon courage dans ta démarche, et merci d'être passé, même si MMHK ne m'intéresse plus du tout ça fait toujours plaisir de revoir des "vieilles têtes", tu resteras toujours le bienvenu :)
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu

Messagepar Beelzebuth » Dim 3 Nov 2013 01:02

Salut à toi, c'est sympa de passer dire bonjour sur le forum ^^

Avatar de l’utilisateur
Eyepop
Messages : 16
Enregistré le : Sam 31 Mar 2012 22:38
XP : 90
A aimé des messages : 11 fois
A reçu des J'aime : 7 fois

Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu

Messagepar Eyepop » Dim 3 Nov 2013 19:57

Yes salut à tous les anciens du jeu. :)
Me souviens plus trop des pseudos par contre lol. Surtout que je n'ai jamais vraiment joué sur vos serveurs... vous auriez pas gagné je vous le dit. :p

Je me souviens avoir été invité avec des rats sur Lord Of Ultima ? C'était bien finalement, désolé j'ai rapidement décroché me semble ?
Après je m'intéresse toujours à votre parcours de plus ou moins loin... devenir une association multigaming etc... bravo. :)

Diablo 3, Lol, ce sont des jeux qui me parlent (j'y joue de temps en temps avec des rats)... mais ils n'ont pas la même saveur que MMHK. Et là je me permet de vous dire que vous serez toujours les bienvenues sur ce jeu. Quoique vous disiez sur la boutique, je suis d'accord, c'est devenu du pay to win. Il y a eu des ajouts tellement... tellement aberrant, des héros légendaires, des carrières légendaires, les artefacts dispo contre des sceaux, des mercenaires et tout un tas de truc, de la pure folie.
Je joue sur un serveur contre des russes qui utilisent des millions de sceaux pour jouer , bah ils explosent tout les records ! Trop bien, ce serveur j'y vais plus vraiment ahah. (les russes d'ailleurs sont la communauté la plus forte du jeu je crois,... celle qui dépense le plus de sceaux aussi) Vous aviez été les défier non aussi sur un serveur ? Avec une triste chronique de toi Terence je crois. Ce qui démontrait l'étendu des problèmes liés à la boutique au passage.
Mais enfin ça c'est seulement sur les serveurs normaux.
Le serveur stratégique n'a rien à voir. Là celui qui a ouvert ses portes aux inscriptions ne comprend que trois objets de la boutique :
- respé de talent/carrière : abusable pour monter ses héros comme on veut... via espionnage notamment. Mais est-ce que cela change le monde ?
- respé de classe : Abusable si utiliser pour respé son héros en fonction des situations... à chaque combat... pour avoir un proto facile etc... mais il faut réapprendre les sorts entre autres à chaque respé. Enfin des recos bien faites permettent d'anticiper ce genre de problème...
- roulette magique : changement de sort dans les guilde magie, à volonté, ça peut être abusé si c'est à chaque combat... Juste une chose de plus à considérer face à des adversaires.

Cela facilite certains aspects du jeu faut bien avoué. C'est suite à un sondage qu'ils ont retiré des objets dispo sur le serveur strat précédent. (démolition vestige, transmutation de mine, désenchaineement d'artefact). On ne peut espérer que le meilleur pour la suite de ses serveurs là.

Ok il faut payer un droit d'entrer de 1000 sceaux, payer 4-6 mois d'abonnement mais :
- l'abonnement rapporte des sceaux à sa prises. (500 aussi)
- on gagne des sceaux gratuitement sur le serveur. (de l'ordre de 500)
- on a besoin de très peu voir pas du tout de sceaux pour jouer correctement le serveur stratégique. Ils permettent juste d'optimiser son démarrage et préparation aux raids.
Bref perso j'ai estimé le coût d'un tel serveur à 40€ max pour 5 mois de jeu si on dépense beaucoup de sceaux. :)

Après il faut savoir que la fin du serveur est différente par rapport au saison précédente, il y a le tournoi d'Asha. Bien sur faut atteindre le rang 7 d'alliance pour déclencher le tournoi. Il y a des rounds de 1 semaine où on construit un graal (qui rapporte des points de tournoi chaque jour), et le but est détruire les graals des autres alliances pour obtenir des points supplémentaires. Le tournoi fonctionne avec des paliers de points, et on ne peut attaquer que les graals des alliances à + ou - 1 un palier de différence avec son alliance. De plus pour aller attaquer les graals on a deux choix :
- passer par des portails/ruines (et n'avoir qu'une halte sur le territoire ennemie mais devoir attendre 24h dans le portail)
- à l'ancienne en direct.

Le tout est très intéressant en terme de stratégie, diplomatie, interaction d'alliance, gestion de territoire et pvp.

Voilà j'arrête là la pub lol.
J'avais arrêté ce jeu suite à l'implémentation de la boutique en S3 et son système de forteresse catastrophique. Pourtant je suis revenu pour les serveurs stratégiques. Alors pourquoi pas vous ? :p

Pas de challenge ? Au contraire sur un serveur strat que des alliances remplient des meilleurs s'affrontent. Il est fortement déconseiller de venir seul ou avec peu d'autres joueurs...
Pas l'envie ? Bon ça se contrôle pas ça, j'y peux rien, j'espère vous donner juste un poil de curiosité pour ses nouveautés. :)
Pas le temps ? Oui ça en demande du temps pour jouer correctement ce genre de serveur.
Plus confiance en Ubi ? Là j'avoue ils sont tout pourri en com... le support répond au ticket quand même. ^^
Pas content contre le modèle économique du jeu / le prix ? Les serveurs strat sont pas cher pour ce qu'il offre je trouve.
Pas la bonne évolution pour le jeu ? Là boutique ne peut pas être pire que ce qu'elle est maintenant lol. Et le strat en contient qu'une infime parti qui ne change presque pas la donne. Juste corrige quelque part la chance. ^^

Si jamais le strat ne démarre pas et que le jeu s'arrête. Bon bah j'espère vous retrouvez sur d'autres jeux ?
Qu'est ce qu'il y a comme jeu intéressant sur navigateur / jeu d'alliance sans pay to win ? Je proposerai aux rats. :D

++
Image

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu

Messagepar Térence » Dim 3 Nov 2013 21:50

Ubisoft te file une prime si tu arrives à faire revenir des vieilles alliances sur le jeu ? xD
En tous cas je l'espère pour toi car tu te donnes bien du mal ^^

Je pourrais te sortir je pense énormément de très bonnes raisons pour contrer tes arguments - si tu veux on pourra largement approfondir le débat, mais, pour avoir dirigé de nombreux groupes dans de nombreux jeux durant de longues années, je peux te dire par expérience que leur boutique (comprendre par là tout leur système de micropaiement) est extrêmement mauvais, mal pensé et qu'il tue tout plaisir à jouer normalement.
Et quand il n'y a pas plus de de plaisir à jouer normalement, il n'y a pas non plus de plaisir à jouer en payant obligatoirement via des micropaiement afin de rester simplement compétitif ...
Le coup de restreindre la boutique avec leur ticket d'entrée, ce n'est rien de plus que de la poudre aux yeux. Tu le reconnais toi même, celui qui veut abuser peut toujours abuser.
L'essence même du jeu se trouve aujourd'hui dans la boutique et dans son utilisation, et serveur stratégique ou pas, c'est l'utilisation des sceaux qui dicte tout.
Le fait de dire "il y a moins d'options payante donc vous retrouverez le meme plaisir qu'avant", c'est vraiment ce qu'on appelle communéùment jeter de la poudre aux yeux.

Le jeu a changé, il a muté, il a pris une direction, certes critiquable (et même très critiquable), il faut faire avec. Soit on aime ce que le jeu est devenu est on continue à jouer (je n'émets aucun jugement là dessus, libre à chacun d'aimer ou non) soit on change de jeu.
Le fait qu'ubi cherche à faire du vieux avec du neuf (comprendre "continuer à extorquer les vieux joueurs en leur vendant toujours plus cher un concept de jeu qui a mal vieilli") prouve bien qu'ils ne sont meme pas capables d'assumer le propre devenir de leur jeu.

Quand on est obligé de se réfugier dans le passé pour retrouver des joueurs, c'est pas bon signe du tout ...
Ca témoigne d'une évolution profondément ratée, une évolution non assumée et qu'on ne se sent pas capable d'améliorer.

Ubisoft a écouté ses clients en faisant ces serveurs ?
Non ubisoft leur a proposé une rustine de plus pour prendre des sous suppélmentaires en leur proposant une version batarde et restreinte de leur jeu ...

y'a vraiment pas moyen que je me reconnecte un jour sur ce jeu ^^
Et non, crois moi, sur ce jeu on a gagné 4 serveurs consécutifs. En France, en Allemagne, du PvE, du PVP, et face à des alliances considérées comme parmi les meilleures, en pulvérisant à chaque fois de nombreux records.
Quand tu as déjà réalisé tout ça, non seulement c'est le coeur léger que tu peux passer à autre chose (tu n'as plus rien à prouver) mais ensuite pourquoi revenir ? Sincèrement ... Je ne vois pas une seule bonne raison.

De notre côté l'asso se porte bien. Dans les jeux par navigateur, on a un groupe très actif à hordes et qui joue le classement à chaque ville.
Lord of Ultima nous avons fait un serveur, mais, même si on retrouvait les mêmes problemes que dans MMHK (boutique cheatée, chronophage) c'était surtout le fait de DEVOIR etre 100 dans une alliance pour espérer jouer la victoire qui posait soucis, ainsi que les objectifs de fin de serveur qui étaient très mal fait :(
Nous avons donc aussi arrêté ce jeu.
Et depuis on en teste pas mal, il y en a des très bons, des moins bons, mais c'est difficile quand même de trouver des bons jeux par navigateur aujourd'hui, avec du teamplay et sans pay to win, ça il faut bien le reconnaitre.
Les problemes connus par MMHK se retrouvent un peu partout, c'est la tendance économique qui veut ça.
On a trouvé un jeu excellent, permettant de faire du RISK online, sous forme de partie de 1h à 2h environ, avec plein d'options, c'est atwar.

Sinon nous jouons à beaucoup d'autres jeux standalone tels que War Z, diablo 3, LoL, ainsi que d'autres jeux où nous avons des groupes actifs.
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Sectum
Messages : 1093
Enregistré le : Lun 31 Mai 2010 17:15
XP : 115

Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu

Messagepar Sectum » Dim 3 Nov 2013 22:45

Salut eyepop !

Idem que mes camarades, MMHK c'est du passé pour moi! J'ai été tellement déçu de voir que même avec tout les efforts du mondes et des joueurs au top on ne pouvait gagné contre de simple joueurs qui payent... Je ne retrouverais pas le courage pour recommencer. Malgré tout c'est le jeux que j'ai le plus apprécié jusqu'à maintenant.

C'est vraiment simpa de ta part en tout cas de passé nous voir! si vous souhaitez farmer un peu sur diablo ou faire des parties de Lol vous êtes les bienvenues!

Avatar de l’utilisateur
Intendant
Messages : 1932
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 22:35
XP : 1660
A aimé des messages : 30 fois
A reçu des J'aime : 16 fois

Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu

Messagepar Intendant » Dim 3 Nov 2013 23:29

Pas mieux que le Sectum. Franchement on a pris un pied dingues jusqu'à la mise en place d'un pay for win tout simplement invraisemblable ! Cela nous a tué l'envie.

C'est très très dommage car ce jeu était très bien parti question gameplay. Mais bon c'est la vie. On va pas revenir dessus.

Merci d'être venu et bonjour aux Rats qui restent de l'époque.
L'argent n'a pas d'odeur. Seule la fraude pue !

Avatar de l’utilisateur
Eyepop
Messages : 16
Enregistré le : Sam 31 Mar 2012 22:38
XP : 90
A aimé des messages : 11 fois
A reçu des J'aime : 7 fois

Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu

Messagepar Eyepop » Jeu 7 Nov 2013 22:54

Yop re,

Bon je vous ferai pas revenir hehe dommage. :)
Merci pour les nouvelles concernant les jeux et l'asso.

Pour diablo j'ai mis de côté le jeu j'attends l'extension, et notamment ce qu'on en saura à la Blizzcon de ce we.

++
Image

Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu

Messagepar Kam_Kam » Jeu 23 Jan 2014 12:01

le titre du topic était (malheureusement) faux...

Bonjour à tous,

C’est avec une grande émotion que nous vous annonçons aujourd’hui la fermeture des serveurs de Might and Magic Heroes Kingdoms à la fin du mois d’août 2014. Après cinq années d’évolutions, d’échanges, de jeu, le jeu fermera ses portes définitivement.
Que vous soyez joueur de la première heure ou nouvel arrivant, nous comprenons que vous puissiez être déçus par cette nouvelle. Nous tenons à vous assurer que nous ferons tout pour que les prochains mois se passent le mieux possible.
Afin d’aller dans ce sens, voici les premières dispositions mises en place :
- L’abonnement est dorénavant gratuit pour tout le monde
- La boutique et la vente de sceaux seront maintenues jusqu’à fin août
- Le support sera maintenu jusqu’à la coupure des serveurs
- Les ouvertures de monde continueront normalement
- Un sondage sera lancé sous peu pour voir vos souhaits éventuels en mondes spéciaux
Nous tenons à vous remercier pour votre présence et votre soutien tout au long de cette demi-décennie. Vous êtes une communauté très active, sérieuse, engagée, et ce fut un plaisir de vous côtoyer pendant toutes ces années.

L’équipe MMHK


C'est la fin les copains !

Avatar de l’utilisateur
Alti
Messages : 766
Enregistré le : Mar 1 Juin 2010 13:53
XP : 1970
A aimé des messages : 5 fois
A reçu des J'aime : 7 fois

Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu

Messagepar Alti » Jeu 23 Jan 2014 14:25

wouah, c'est triste... mais l'âme du jeu est morte il y a longtemps...
Image

Avatar de l’utilisateur
Intendant
Messages : 1932
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 22:35
XP : 1660
A aimé des messages : 30 fois
A reçu des J'aime : 16 fois

Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu

Messagepar Intendant » Jeu 23 Jan 2014 23:30

YOUPI !!!
L'argent n'a pas d'odeur. Seule la fraude pue !

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: MMHK n'est pas Mort, Mais Hibernait Kelkepeu

Messagepar Beelzebuth » Ven 24 Jan 2014 00:49

Trop forte Kam :hehe:


Retourner vers « Taverne : à l'Antre de Fafnir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités