Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.

Auribellois, and lonesome gamer

Avant de franchir le pont de Bifrost et atteindre l'éternelle Asgard vous devrez d'abord vous présenter !
Une fois le pont franchi, l'Antre de Fafnir vous ouvrira grand ses portes.
Prenez le temps de vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 49
Enregistré le : Mar 7 Juil 2015 13:26
XP : 330
A reçu des J'aime : 6 fois

Auribellois, and lonesome gamer

Messagepar pit » Mar 7 Juil 2015 14:06

Hello :hello:

Je cherchais sur Google "Association de jeux en ligne" ce matin. Et je suis tombé sur "Twilight of the gods" et là je me suis dit... "Twilight of the gods", c'est pas les types qui font jouer les enfants de l'école sur des vieilles consoles après la classe le soir ? Ceux à qui notre bon maire à donné une subvention et une salle après sa réélection l'année passée ? Mais si, ce sont eux, et en plus ils ont l'air de jouer sur des jeux récents. C'est dingue. 8/
Donc je me suis dit "allons voir Twilight of the Gods, on aura peut-être des trucs à se dire".

Alors, moi... comment dire... J'ai 42 ans (ouuuhhh c'est vieux) je joue sur des ordinateurs depuis le MO5 (mais le MO5 c'était pas terrible, donc j'ai longtemps joué sur Atari ST, et ensuite sur PC). Je pratique des jeux en ligne depuis 2003, principalement Battlefield, Cs:s, dod:source, insurgency ou world of tanks. Plus récemment, j'ai investi dans DayZ ou Arma 3 (oui, c'est belliqueux tout ça, je dois avoir un fond violent ?). Mon pauvre PC a cinq ans, il va falloir que je pense à en changer tantôt, il a du mal à suivre sur les derniers opus de l'industrie du jeu. A la maison je n'ai ni tablette digne de ce nom, ni console, ni vieil ordi au fond des placards, je considère qu'en informatique le passé c'est le passé, et qu'il faut vivre avec son temps (après... chacun prend son pied comme il veut, je ne juge personne).
J'aime bien jouer de façon conviviale avec des gens de bonne compagnie. L'aspect score et compétition ne m'a jamais vraiment intéressé, le jeu n'en est plus un pour moi à partir du moment où on joue sa vie. De toute façon j'ai des réflexes de mollusque.

Ah, j'ai aussi monté deux teams axés Cs:S depuis 2004, et participé ces dernières années à une association de joueurs qui bat un peu de l'aile en ce moment : http://www.baloku.fr, dont j'étais il y pas longtemps le webmaster. Ah oui, mon boulot c'est développeur web sur Sophia, donc je touche ma bille en base de données, Coldfusion et j'ai bidouillé par mal de trucs en php sous Joomla ou phpbb.

Les chats ne faisant pas des chiens, j'ai aussi deux garçons de 6 et 9 ans experts en Angry birds, jeux Lego, kingdom rush ou autre forge of empires...

Si vous voulez en savoir plus sur moi, et savoir ce que j'aime (et surtout ce que j'aime pas), vous pouvez jeter un oeil à ma homepage où sont exposés mes derniers coups de gueule sur Facebook : www.ebweb.org

Voilà, vous savez tout.

Donc pourquoi tout ce bla-bla ? Et bien comme je l'ai dit un peu plus haut, je cherche une communauté de joueurs qui me permettent de faire de bonnes parties ensemble, éventuellement me rendre utile, et si je peux me faire des amis IRL, c'est encore mieux.



Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Re: Auribellois, and lonesome gamer

Messagepar Kam_Kam » Mar 7 Juil 2015 14:36

Bonjour Pit !
Je pense savoir qui se cache derrière ce pseudo, mais si tu n'as pas dit ton prénom, c'est qu'il doit y avoir une raison ! alors je ne spoile pas !

Bienvenue dans notre communauté :) En effet, nous avons des actions locales (une salle de jeux vidéo ouverte tout les samedis à l'OMFAF, vient donc nous voir un de ces 4 !) et des activités plus "nationales" (j'oserais même dire "européennes francophones" car nous avons parmi nos membres des Belges :) )
Tu trouveras sans doute des gens qui aiment les jeux dont tu parles et si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à nous en parler ! ça peut en intéresser !

EDIT :
Pour info, après avoir relu ta présentation, je dois te préciser que la salle que nous avons n'est absolument pas du fait du maire... Mais bien de l'OMFAF qui accepte que nous utilisions ces locaux. La mairie n'a rien à voir là dedans.

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 49
Enregistré le : Mar 7 Juil 2015 13:26
XP : 330
A reçu des J'aime : 6 fois

Re: Auribellois, and lonesome gamer

Messagepar pit » Mar 7 Juil 2015 14:57

Bonjour,
Je n'ai pas le culte du secret, mon prénom c'est "Eric" et mon nom "Bergbauer" et je serais le premier surpris d'être déjà connu ici-bas.
Je parlais du maire parce qu'il avait fait mention de l'association lors d'un conseil municipal auquel j'avais assisté l'année dernière (et où était présent votre président, si je ne m'abuse), et il annonçait solennellement les aides octroyées aux associations ( mais j'ai pu me méprendre au sujet de la salle, qui avait été mentionnée dans le débat).

Je peux aussi investir dans un nouveau jeu, "Ark" me semble intéressant dans le domaine du survival (vu que le développement de l'alpha de DayZ est en panne depuis un an )

Avatar de l’utilisateur
Kam_Kam
Messages : 1366
Enregistré le : Mer 16 Mai 2012 15:14
XP : 1243
A aimé des messages : 21 fois
A reçu des J'aime : 11 fois

Re: Auribellois, and lonesome gamer

Messagepar Kam_Kam » Mar 7 Juil 2015 15:04

Oui, je pensais bien à toi ;)
Pas de soucis, mais je préfère que les choses soient dites dès le début ^^ La municipalité n'a pas souhaité/pu/voulu (rayer les mentions inutiles) nous mettre à disposition une salle communale. Nous avons trouvé refuge auprès de l'Omfaf :) Et oui, le président était là à ce fameux conseil municipal...

Nous avons un groupe de joueur qui s'est lancé dans Ark. Quand un "vrai" admin passera par là il pourra te mettre les accès à ces parties du forum.

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 49
Enregistré le : Mar 7 Juil 2015 13:26
XP : 330
A reçu des J'aime : 6 fois

Re: Auribellois, and lonesome gamer

Messagepar pit » Mar 7 Juil 2015 15:16

Ok, donc à partir de maintenant je jure de ne plus dire du mal de l'OMFAF en public. ::d

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Auribellois, and lonesome gamer

Messagepar Térence » Mar 7 Juil 2015 17:30

Bonjour Eric et bienvenue sur le forum

C'est moi qui était présent lors du conseil municipal auquel tu fais mention ;)

Je vois que tu es aussi un vieux gamer :D
Pendant que je voyais les copains avoir soit un Atari ST soit un Amiga, moi j'avais un Amstrad CPC ^^' C'était pas pareil :P

Comme l'a dit Kamkam, la municipalité ne nous a hélas pas beaucoup aidé et c'est bien grâce à l'OMFAF que notre association a pu obtenir un local (mis à disposition gratuitement) pour y baser nos activités. On les remercie grandement, car, sans eux, aucune des activités que nous proposons actuellement n'aurait pu être possible.
Là où la municipalité nous aide un peu, c'est via les subventions. Ce sont ces subventions qui nous permettent de proposer chaque semaine des activités 100% gratuites pour tous, y compris les TAP que nous offrons à la commune.
Mais du coup notre objectif a été atteint - pouvoir accueillir chaque samedi tous ceux qui aiment les jeux vidéos, sans qu'ils n'aient à débourser un centime pour ça. Que ce soit les jeunes auribellois comme des personnes plus agées, voir même des parents venant jouer avec leurs enfants :) On est essentiellement orientés retrogaming, mais pas exclusivement. On essaie de proposer un peu tout ce qui se fait et surtout tout ce qui peut plaire à notre public, tant que celà reste dans nos moyens. C'est même le principal challenge, faire le maximum avec relativement peu de ressources :D

Le samedi 27 juin par exemple nous avons organisé notre "summer games" à l'OMFAF, on a accueilli plus de 150 personnes durant toute l'après-midi et la soirée, avec nos partenaires présents qui tenaient des stands, c'était super sympa ! Et niveau matériel installé ça allait de la NES à la PS4 en passant par la NeoGeo, le PC Engine, la mégadrive, 2 gamecubes en réseau, SNES, Xbox et 360, PS1 et PS3 etc ... Et avec des montagnes de lots à gagner pour tous, et tout ça encore gratuitement :) Une très belle journée !

Si tu es plutôt jeu en ligne alors j'espère que tu trouveras ici parmi nos joueurs ce que tu recherches ;)
Normalement notre partie ARK est publique, tu devrais donc y avoir déjà accès ;) Nous louons déjà un serveur privé.
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
McManus
Messages : 1763
Enregistré le : Lun 28 Juin 2010 19:31
XP : 1444
A aimé des messages : 18 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Auribellois, and lonesome gamer

Messagepar McManus » Mer 8 Juil 2015 10:05

Welcome Pit !

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 49
Enregistré le : Mar 7 Juil 2015 13:26
XP : 330
A reçu des J'aime : 6 fois

Re: Auribellois, and lonesome gamer

Messagepar pit » Mer 8 Juil 2015 14:02

Hello,

Pour info je me suis payé ARK Survival Evolved hier soir (en plus c'était en promo ;) ) il me reste plus qu'à terminer de le télécharger et à me faire la main dessus.

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Auribellois, and lonesome gamer

Messagepar Beelzebuth » Mer 8 Juil 2015 17:32

Ah ben tu vas pouvoir faire tes premiers pas avec nous sur TS :)

Salut et bienvenue au fait ^^

Tu vois mon avatar et mon pseudo ? Tu peux me trouver sur Steam, ce sera plus simple si tu as des questions.

A bientôt j'espère.

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 49
Enregistré le : Mar 7 Juil 2015 13:26
XP : 330
A reçu des J'aime : 6 fois

Re: Auribellois, and lonesome gamer

Messagepar pit » Jeu 9 Juil 2015 10:37

Je t'ai déjà trouvé sur Facebook, c'est un début.
Je vais effectivement avoir besoin de quelques explications sur ARK, j'ai un peu joué hier... temps de vie moyen : 5 minutes ! (le temps de mourir de soif, de faim ou de froid, ou de me faire croquer par un "Dylo"). Rien compris à ce truc ! :aille:

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Auribellois, and lonesome gamer

Messagepar Beelzebuth » Jeu 9 Juil 2015 23:27

Ouais c'est normal ça, c'est de plus en plus simple au fur et à mesure que ton perso prend des niveaux ;)

Le plus simple pour me contacter, c'est définitivement Steam ^^

Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9485
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3382
A aimé des messages : 60 fois
A reçu des J'aime : 75 fois

Re: Auribellois, and lonesome gamer

Messagepar Térence » Jeu 9 Juil 2015 23:40

N'hésite pas à te connecter sur notre serveur teamspeak Pit ;)
viewtopic.php?f=62&t=772
Je pense que tu trouveras facilement des gens pour te guider à Ark
Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Avatar de l’utilisateur
Woronwë
Messages : 815
Enregistré le : Mer 3 Avr 2013 21:08
XP : 710
A aimé des messages : 8 fois
A reçu des J'aime : 8 fois

Re: Auribellois, and lonesome gamer

Messagepar Woronwë » Dim 12 Juil 2015 20:10

Bienvenue l'ami ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Intendant
Messages : 1932
Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 22:35
XP : 1660
A aimé des messages : 30 fois
A reçu des J'aime : 16 fois

Re: Auribellois, and lonesome gamer

Messagepar Intendant » Mar 14 Juil 2015 17:07

En espérant que tu te plaises chez nous, bienvenu
L'argent n'a pas d'odeur. Seule la fraude pue !

Avatar de l’utilisateur
Beelzebuth
Messages : 2370
Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
XP : 860
A aimé des messages : 43 fois
A reçu des J'aime : 26 fois

Re: Auribellois, and lonesome gamer

Messagepar Beelzebuth » Mer 15 Juil 2015 16:24

Je t'ai toujours pas croisé Pit ^^


Retourner vers « Présentations des joueurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités