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Elaboration d'un jeu TotG
- scalou
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Lol. Ca donne déja pas mal. Suis en vacances a dater de demain pour quasi 2 semaines, vais penser au système de combat.
- Térence
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
zoubis a écrit :enfin, bon moi mon ennui, c'est que je souhaite "construire" une ville (palissades, murs, etc), mais que niveau GFX je suis une grosse brèle!
On est deux ! ><
Non pas de RPG Maker, même si sur mes screenshots, ça y ressemble, c'est simplement parce que j'utilise les images et éléments graphiques prévues pour RPG Maker (ça fait des ressources gratuites prêtes à l'emploi).
Je code en Java, ce qui permettra au jeu de fonctionner aussi sur linux, mac, et android, avec l'API Slick2D qui repose sur un framework sympa pour développer des jeux en 2D de tout style. Et vu que java c'est mon langage (je bosse là dessus au quotidien et j'ai donné des cours pendant plusieurs années), le côté programmation ne me pose vraiment pas de problème.
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
- Térence
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Volà le wiki d'un jeu dans le style du notre, fait par des indépendants : http://www.allacrost.org/wiki/index.php ... Categories
On y retrouve tous les artworks, à savoir la conception graphique des différents éléments du jeu.
Ca en jette sa race ! Et c'est tout a fait dans l'esprit de ce que j'aimerai qu'on obtienne, au niveau du détail et dans l'esprit.
Il nous faudrait des gens qui graphiquement seraient capables de faire ça (il y a des patrons qui sont fournis pour créer les sprites et les animations de personnages).
Homme :
Femme :
Ce qui permet de faire des sprites tels que :
Niveau graphique on obtiendrait quelque chose de la qualité des jeux playstation 1, et même mieux car on a potentiellement une meilleure résolution
On y retrouve tous les artworks, à savoir la conception graphique des différents éléments du jeu.
Ca en jette sa race ! Et c'est tout a fait dans l'esprit de ce que j'aimerai qu'on obtienne, au niveau du détail et dans l'esprit.
Il nous faudrait des gens qui graphiquement seraient capables de faire ça (il y a des patrons qui sont fournis pour créer les sprites et les animations de personnages).
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Ce qui permet de faire des sprites tels que :
Niveau graphique on obtiendrait quelque chose de la qualité des jeux playstation 1, et même mieux car on a potentiellement une meilleure résolution
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
J'ai modifié l'échelle de l'affichage, pour avoir des sprites plus gros (on pourra donc en faire des beaucoup détaillés)
Voici ce que ça donne :
J'ai aussi commencé à gérer les règles de superpositions des couches en fonction du héros.
Dans la map on peut créer des objets derrière lesquels le héros (et les autres personnages) peuvent se cacher.
Derrière les arbres c'est jolis
Donc note aux graphistes, au lieu de faire du 32x32, on peut directement partir sur du 64x64, ce qui permettrait d'avoir des graphismes beaucoup plus détaillés
Voici ce que ça donne :
J'ai aussi commencé à gérer les règles de superpositions des couches en fonction du héros.
Dans la map on peut créer des objets derrière lesquels le héros (et les autres personnages) peuvent se cacher.
Derrière les arbres c'est jolis
Donc note aux graphistes, au lieu de faire du 32x32, on peut directement partir sur du 64x64, ce qui permettrait d'avoir des graphismes beaucoup plus détaillés
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- Alti
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
en même temps, si j'ai bien compris, on a personne qui soit graphiste ni dessinateur, alors qu'on a pas mal de programmeur... le meilleur en graphisme c'est Beelze, j'espère que tu veux pas sortir le jeu à noël ^^ (ceci est une boutade)
- Térence
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Bin va falloir en embaucher des graphistes !
Si vous avez dans vos contacts des gens motivés pour créer un joli jeu, avec rémunération possible à la clé, contactez les !
On aura vraiment besoin d'aide sur ce point.
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Yep bonne idée pour les contacts. Sinon de mon côté, malheureusement, ce n'est pas la bonne période pour me lancer sur un nouveau projet
Cela dit, je suis le topic avec intérêt et j'espère trouver la motivation et le temps pour me joindre à vous. Mais d'ici Noël, j'ai peur que ce soit mort pour moi.
Cela dit, je suis le topic avec intérêt et j'espère trouver la motivation et le temps pour me joindre à vous. Mais d'ici Noël, j'ai peur que ce soit mort pour moi.
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Même si tu n'interviens pas dans les semaines à venir au niveau graphique, n'hésite pas à commenter, dire ce que tu en penses ou, si tu as des idées, proposer des idées de gameplay.
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
j'ai fait mes première tuiles, de l'herbe toute pourri mais j'aime bien XD
- Térence
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
C'est bien Alti !
Il faudra voir comment on va procéder pour que chaque graphiste puisse exposer/mettre à dispo ses oeuvres.
En tous cas n'hésite pas à poster tes créations quelque part (par exemple avec des screenshot sur tiledmap editor)
Il faudra voir comment on va procéder pour que chaque graphiste puisse exposer/mettre à dispo ses oeuvres.
En tous cas n'hésite pas à poster tes créations quelque part (par exemple avec des screenshot sur tiledmap editor)
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- Beelzebuth
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Ben je ne suis pas un fan de ses types de RPG mais je trouve que ca a de la gueule. Il y a moyen de faire un truc bien joli.
Les deux trois screens qui tu as mis sont très bien par exemple.
Faudrait définir une charte graphique pour détailler un peu ce que les graphistes doivent faire.
Les deux trois screens qui tu as mis sont très bien par exemple.
Faudrait définir une charte graphique pour détailler un peu ce que les graphistes doivent faire.
- Térence
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
La charte graphique sera en effet indispensable !
Dès qu'on aura fixé le style exact qu'on veut, on postera tout ces éléments graphiques quelque part, on définira nos standards et comme ça les graphistes - peu importe le nombre, pourront continuer sur un même modèle.
Vu qu'Alti est entrain de nous faire des tests, je pense que la charte se fera au fur et a mesure qu'on validera ses creations.
Mais perso le style graphique du jeu dont j'ai donné le lien du wiki : http://www.allacrost.org/wiki/index.php ... Characters
ça me plait énormément. C'est propre, sobre, stylé. Ca correspond à mes yeux parfaitement à l'univers qu'on veut créer.
Dès qu'on aura fixé le style exact qu'on veut, on postera tout ces éléments graphiques quelque part, on définira nos standards et comme ça les graphistes - peu importe le nombre, pourront continuer sur un même modèle.
Vu qu'Alti est entrain de nous faire des tests, je pense que la charte se fera au fur et a mesure qu'on validera ses creations.
Mais perso le style graphique du jeu dont j'ai donné le lien du wiki : http://www.allacrost.org/wiki/index.php ... Characters
ça me plait énormément. C'est propre, sobre, stylé. Ca correspond à mes yeux parfaitement à l'univers qu'on veut créer.
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Re: Elaboration d'un jeu TotG
Pour les graphiste, il y a le logiciel Tile Editor qui permet de créer facilement les tile (et les tileset complets), avec tous les outils nécessaire pour faire des beaux trucs
http://tilestudio.sourceforge.net/
http://tilestudio.sourceforge.net/
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