Recherche rapide
Sujets :
Utilisateurs :
Vous souhaitez retrouver le jeu MM:HK sur votre navigateur ?
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.
Signez vite la pétition pour le retour de MM:HK ! On a besoin de votre soutien.
Elaboration d'un jeu TotG
- Térence
- Administrateur du site
- Messages : 9485
- Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
- XP : 3382
- A aimé des messages : 60 fois
- A reçu des J'aime : 75 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
lol non je n connaissais pas !
Je viens d'essayer et c'ets rigolo !
Un petit zelda like. Par contre en 30 min le jeu se termine :s
Je viens d'essayer et c'ets rigolo !
Un petit zelda like. Par contre en 30 min le jeu se termine :s
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
- Térence
- Administrateur du site
- Messages : 9485
- Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
- XP : 3382
- A aimé des messages : 60 fois
- A reçu des J'aime : 75 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
Un petit aperçu du mode nuit, avec les lumières artificielles sur la map qui éclaire sur un rayon autour de leur emplacement.
J'ai même ajouter un petit effet de crépitement de l'image qui fait légèrement scintiller l'image dans ces zone d'éclairage, c'est vraiment comme si c'était un feu qui éclairait.
J'ai même ajouter un petit effet de crépitement de l'image qui fait légèrement scintiller l'image dans ces zone d'éclairage, c'est vraiment comme si c'était un feu qui éclairait.
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
- Beelzebuth
- Messages : 2370
- Enregistré le : Mer 14 Sep 2011 12:04
- XP : 860
- A aimé des messages : 43 fois
- A reçu des J'aime : 26 fois
- Térence
- Administrateur du site
- Messages : 9485
- Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
- XP : 3382
- A aimé des messages : 60 fois
- A reçu des J'aime : 75 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
Dans le mode nuit je peux même mettre en place la nuit qui tombe en temps réel, avec le ciel qui s'assombrit automatiquement, ou d'une manière plus générale des conditions climatiques changeantes.
On pourra peut être s'en servir dans le jeu.
On pourra peut être s'en servir dans le jeu.
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
- Térence
- Administrateur du site
- Messages : 9485
- Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
- XP : 3382
- A aimé des messages : 60 fois
- A reçu des J'aime : 75 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
J'ai mis à jour le wiki en créant toutes les pages utiles pour la création du jeu.
Tous ceux qui veulent contribuer ou aider d'une manière ou d'une autre, veuillez SVP utiliser le wiki !
http://totg-the-game.wikispaces.com/Accueil
Tous ceux qui veulent contribuer ou aider d'une manière ou d'une autre, veuillez SVP utiliser le wiki !
http://totg-the-game.wikispaces.com/Accueil
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
- scalou
- Messages : 1534
- Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
- XP : 1383
- A aimé des messages : 6 fois
- A reçu des J'aime : 20 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
Au niveau des combats, il y' aurait moyen de mettre en place un système d'ugrade d'armes? Genre une " Sword War" avec par exemple 4 emplacement (ou plus) vide pour y mettre des gemmes. Les gemmes donnent des bonus en fonction de leur catégorie. Si tu met 4 gemmes rouge ( gemmes de feu), elle te donnerait un bonus de 100% contre des monstres "glace". Là je parle de monstre élémentaires, on doit pas forcément en créer, les gemmes pour donner un bonus de dex, endurance, force...etc. En gros tu pourrais combiner plein de gemme sur tes armes en fonction des tes besoins, ou même sur tes armures.
- Térence
- Administrateur du site
- Messages : 9485
- Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
- XP : 3382
- A aimé des messages : 60 fois
- A reçu des J'aime : 75 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
Comme les materias de FF7 J'aimais beaucoup ce système.
Oui c'est faisable, et en fonction de la "qualité" de l'arme on peut imaginer un nombre de slots différents.
Par contre, serait il possible de délier les gemmes associées à une arme pour les remettre sur une autre arme ?
Sans contrainte ? Avec contrainte ?
Comment acquérir les gemmes ?
Oui c'est faisable, et en fonction de la "qualité" de l'arme on peut imaginer un nombre de slots différents.
Par contre, serait il possible de délier les gemmes associées à une arme pour les remettre sur une autre arme ?
Sans contrainte ? Avec contrainte ?
Comment acquérir les gemmes ?
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
- scalou
- Messages : 1534
- Enregistré le : Ven 7 Mai 2010 23:20
- XP : 1383
- A aimé des messages : 6 fois
- A reçu des J'aime : 20 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
Je pense qu'avec contrainte ce serait bien. On pourrait imaginer que si tu met 1 gemme dans une arme "feu", il se fond un petit peu et ne restera intéressant par après que si tu le met sur une arme "feu". En gros au départ un gemme est neutre, tu l'installe sur une arme bien précise, il s'y associe, si tu le retire pour le mettre il sera moins efficace, car il garde un petit peu de la mémoire de sa première arme. On pourrait aussi imaginer un "nettoyage" de gemme, pour qu'il redevienne neutre, mais cela pourrait prendre du temps, couter certains items...Pour les trouver tout dépend de l'importance qu'ont leur donnerait. Si c'est une option importante, il faudrait les trouver un peu plus facilement ( combat? quete? achat).
Ps: J'aimais justement bien ce principe aussi sur FF...
Ps: J'aimais justement bien ce principe aussi sur FF...
- Térence
- Administrateur du site
- Messages : 9485
- Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
- XP : 3382
- A aimé des messages : 60 fois
- A reçu des J'aime : 75 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
Alti, je crois que tes ne sont pas bien ordonnées pour l'animation.
Par rapport à la planche d'animation que j'avais donné, il faut animer les images dans l'ordre suivant :
regarde bien le numéro des colonnes, il faut faire 1-2-3-1-4-5
Dans mon implémentation j'ai respecté cet ordre et c'ets hyper fluide - pas d'image au mauvais endroit.
Bon, sinon c'est très sympa, tu vas pouvoir commencer à créer ta première nana *-*
(parce qu'elle a des seins, donc c'ets une nana )
Par rapport à la planche d'animation que j'avais donné, il faut animer les images dans l'ordre suivant :
regarde bien le numéro des colonnes, il faut faire 1-2-3-1-4-5
Dans mon implémentation j'ai respecté cet ordre et c'ets hyper fluide - pas d'image au mauvais endroit.
Bon, sinon c'est très sympa, tu vas pouvoir commencer à créer ta première nana *-*
(parce qu'elle a des seins, donc c'ets une nana )
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
- Térence
- Administrateur du site
- Messages : 9485
- Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
- XP : 3382
- A aimé des messages : 60 fois
- A reçu des J'aime : 75 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
Bin ton test il est très concluant
Ca donne envie de te donner des coups de pieds aux fesses pour que tu avances vite <3
Ca donne envie de te donner des coups de pieds aux fesses pour que tu avances vite <3
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel
- Alti
- Messages : 766
- Enregistré le : Mar 1 Juin 2010 13:53
- XP : 1970
- A aimé des messages : 5 fois
- A reçu des J'aime : 7 fois
Re: Elaboration d'un jeu TotG
j'ai encore le gars à faire et me concerté avec Beelze pour les idées et les éventuels erreurs que je n'ai pas vu
Retourner vers « Taverne : à l'Antre de Fafnir »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités